Cours de cuisine à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Une amie et moi serons en Thailande en mai et nous désirons prendre un cours de cuisine typique Thailandaise. On veut apprendre à faire du 'Pad Thai', de la 'Papaya Salad', etc.

J'ai regardé les différentes écoles existante mais si quelqu'un peut me conseiller une école ou je trouverai ce que je cherche, je serais très heureuse. Nous aimerions suivre un cours d'une demie journée seulement.

Bon, nous passerons également quelques jours à Bangkok donc si vous croyez que j'ai plus de chance de trouver satisfaction là-bas... à vous de me le dire!

merci d'avance pour votre aide,

Karyne qui compte les dodos (30!)
Karyne, Lévis, Québec, Canada
KA Karyne17 ·
J'ai oublié de spécifier: en anglais ou en français, il n'y a pas de problème!
Karyne, Lévis, Québec, Canada
AS Asianmike Veteran ·
J'ai suivi, il y a 2 mois, le cours du soir (ça dure 4h) de l'Asia Scenic Thai Cooking School, j'en suis très satisfait. J'ai rarement aussi bien mangé en Thaïlande et c'est moi qui ai fait la cuisine :) Le seul hic pour vous, peut-être, c'est qu'il faut que tous les élevés se mettent d'accord sur la catégorie de plats qu'ils veulent cuisiner avec le risque donc de ne pas forcément être avec des gens qui veulent cuisiner les mêmes types de plats que vous mais tous els cours fonctionnent comme ça il me semble.
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour,

En juillet 2012, nous avons suivi une journée de cours dans cette ferme http://www.thaifarmcooking.net/home/default.asp?active_page_id=1

Endroit magnifique en dehors de la ville. Prise en charge à l'hôtel et visite d'un marché local avec explications sur les différents produits de base. Ensuite direction la ferme, visite du potager avec description des fruits, légumes, plantes et épices qui sont utilisés dans les différents plats. Nous étions une dizaine et avons préparé et cuisiné curry, soupes, entrées, plats et desserts (nous devions à chaque fois effectuer un choix parmi trois propositions). Le pad thai était bien entendu au programme. La dégustation suivait la préparation (plusieurs étapes). Très beau cadre, très bonne ambiance, professeur charmante, sympa et très professionnelle. Nous avons passé une journée géniale au terme de laquelle nous avons emporté notre petit livre de recettes. Je ne suis pas sûre qu'il est possible de ne passer qu'une demi-journée mais vous ne regretterez absolument pas la journée entière !
Brigitte
YO Yohcha Regular ·
Une bonne adresse selon moi : A lot of Thai. On y passe la journée, chacun cuisine ses plats (il y en 7 dans la journée) et je me suis surpris à trouver que je cuisinais très bien.

Cela se passe au domicile du professeur et de son mari. Ils viennent vous chercher à votre hôtel, madame est le professeur et est aidée par son mari.

Elle parle un très bon anglais, facilement accessible pour quelqu'un comme qui n'est pas très doué en anglais.

Ci-dessous quelques infos très pratiques
BC Bcsuperv ·
Pourriez vous me communiquer a titre indicatif, le prix de ce type de cours ?

d'avance Merci 🙂
YO Yohcha Regular ·
Pourriez vous me communiquer a titre indicatif, le prix de ce type de cours ?

d'avance Merci 🙂

Vous trouverez toutes les infos pour la maison où je suis allé ici http://www.alotofthai.com/index.html

Environ 1500Bath/personne pour la journée

Similar discussions

You might also like