Cours d'espagnol en Amérique Centrale: quel pays choisir, adresses d'écoles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour.

J'aimerais apprendre l´espagnol en Amérique Centrale, quel pays choisir ? ils semblent tous intéressant. Avez-vous des suggestions, des expériences personnelles et des adresses d'écoles pour apprendre l'espagnol. Est-il sûre pour une femme de voyager seule? Je préfèrerai étudier dans une petite ville tranquille et vivre chez l´habitant, merci pour vos conseils, Francine. 😊
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Lorsque je suis allée au Guatémala l'année dernière, ma co-équipière s'est inscrite dans une école à Panajachel Les prix étaient raisonnables (mais je ne sais pas le coût exact) et il y avait la possibilité d'être logée dans une famille pour un coût aussi très raisonnable et cela permettait de s'entrainer à pratiquer la langue Les prix sont plus élevés à Antigua, mais la ville présente plus d'attrait que Panajachel! Cordialement
marieva la bretonne
IS Issabelle Regular ·
Bonjour Francine.

Oui tu as raison tous ces pays sont extraordinaire, ils procèdent tous des paysages splendides et leurs populations sont d´une gentillesse extrême. Le Costa Rica et le Guatemala semble être la grande destination pour les séjours linguistique. Le Costa Rica est un pays très sûre pour les touristes, j´y suis allée deux fois a quelques année d´intervalle et comparé au autre pays d´Amérique Central on s’y sent en toute sécurité, très belles plages Atlantique et Pacifique, bonnes infrastructures pour recevoir les touristes. Le Guatemala est un peu plus sauvage, plus naturel, il y existe encore un soupçon d´aventure. Pour étudier l´espagnol j´ai choisi le Guatemala, une bonne raison c´est 2 a 3 fois moins chère surtout si tu reste 1 ou deux mois, temps nécessaire pour apprendre une langue. J´ai donc choisi la ville d´Antigua, petite, sereine tranquille et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour moi la plus belle ville d´Amérique central et au niveau sécurité la plus sûre du Guatemala , j´y retourne régulièrement et je ne m´y ennuie jamais, il y a toujours quelque choses à découvrir ou quelqu’un à rencontrer dans cette ville. J´ai étudie a trois reprises dans une petite école qui s´appelle Don Pedro de Alvarado http://www.donpedrospanishschool.com/indexfr.php Le service a toujours été excellent et ma famille d´accueil était a 5 minutes a pieds, des gents charmant qui mangeaient avec nous tous les jours et qui nous obligeaient à parler espagnol. J´ai aimé cette école mais il y en a plein d´autre sur Antigua. Je te joins un site ou toute les écoles sont répertoriées, tu pourras faire une recherche personnelle. www.123teachme.com

Bon voyage et amuse toi bien en Amérique Centrale.

Isabelle.

Isabelle.
MA Macla ·
Moi je vais a esteli au Nicaragua , une ville non touristique, un endroit idéal pour l apprentissage de l espagnol , une ville sécuritaire

j ai fait un voyage d immersion dans une famille a Esteli l an passe et j y retoune encore cette année.

20 heures de cour par semaine, seul avec un professeur ,3 bons repas par jour et une chambre confortable avec salle de bain personnelle pour 180.$ par semaine. l ecole appartient a la professeure et les profit vont a la famille et non a une organisation de l extérieur du pays Le site de l école est ;www. sancuanjochespanishschool.com
FD FDB Globetrotter ·
Ce n'est pas exactement l'Amérique Centrale, mais l'expérience fut excellente 🙂

http://cela-ve.com/coursd’espagnol/
Faby

Similar discussions

You might also like