Cours express d'espagnol et consigne à Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous! Je suis actuellement au Nepal, mais serais a Santiago du Chili le 25 decembre . Je pense rester en Amerique du sud 6 mois et visiter le Chili, Patagonie, la bolivie et le Perou .... Le probleme c est que je ne parle pas du tout l espagnol 😊 !!!! ben oui, c est bete hein ? j' ai commencer a apprendre qlq rudiment avant mon depart pour le Nepal grace a une methode Harrap's.... pour ne pas m encombrer, j ai demander a une amie de m envoyer cette methode ici a Baktapur, ou je sejourne.... sauf que la methode est, a l heure actuelle, entre la France et le Nepal, et j ai peur qu elle n arrive trop tard.... Ici, il y a bien des dicos et des phrasebooks pour le voyage, mais ils sont bilingue anglais/espagnol ce qui n est pas une avance!!! Tout le monde me dis qu on apprend vite l espagnol, alors je me demandais si je ne pouvais pas trouver a santiago, un lieu ou je pourrai apprendre de facon express le minimum ? restant 6 mois labas, je pense que je peux consacrer 1 semaine ou 2 a un apprentissage intensif de l espagnol .... est ce que quelqu un peut me renseigner ? D' autre part, j aimerai savoir si il existe des consignes, ou des lieux (hotel, guesthouse) ou l on peut laisser en toute securite) un bagage pendant plusieurs semaines ?

Y a t il d autres Francais qui seront presents fin decembre sur santiago ? Je pensais rester dans le coin pour feter la nouvelle annee, avant de descendre ds le sud. Est ce que quelqu'un aurait des idees, des plans sympas a partager pour bien finir 2007 et surtout bien commencer 2008 ? ( lieux sympa aux alentours de santiago par exemple...)

Je vous remercie d avance pour ttes vos infos et conseils. Au fait, j ai 40 ans et voyage seule ....
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
AM AmeAndine ·
Ne te décourage pas... ci joint mi repuesta en español et la traduction apres chak paragraf

No es muy complicado hablar español...lo mas complicado aca, es el acento...tienen una pronunciacion muy distinta de los castellanos de españa... (ce n'est pas très compliqué de parler espagnol....le plus compliqué ici, c'est l'accent...ils ont une prononciation très différente des castellans d'Espagne) Sino claro que viene muy rapido. (sinon cést sûr que ca vient rapidement) Yo 'stoy en Chile; llegué hace 8 meses atras y ya me acostumbre..igual yo hablala un poco antes, a lo menos me lo habia enseñado la universidad. (je suis au Chili; je suis arrivée il y a 8 mois et je me suis bien habituée...également je parlais un peu avant, et l'université me l'avait au moins enseigné) En lo que concierne Santiago...hay muchos (bastante-demasiado...sinonimos) franceses. Yo trabajo en una empresa cuyo el jefe y su esposa son franceses...hay tanto estudiantes...como inversionistas..y.mochilas... de todo (en ce qui concerne Santiago...il y a beaucoup - suffisament- trop de francais. Je travaille dans une entreprise dont le chef et son epouse sont francais..il y a aussi bien des étudiants..que des investisseurs ou des globe trotters...de tout) Si viene pa'ca en diciembre vate a Valparaiso para el primer año nuevo...es lindissimo. Yo pienso estar allá igualmente. (si tu viens par la en decembre vas a Valparaiso pour le premier de l'an...c'est magnifik. je pense y être) Yo vivia en Valparaiso los 4 primeros meses de mi viaje...y tenia que mudar para encontrar una practica remunerada... (je vivais a Valparaiso les 4 premiers mois de mon voyage...y j'ai du démenager pour trouver un stage remunere) Y claro que tienes que ir a Valpo para las fiestas, puedes ir a la Piedra Feliz para dormir, comer, tomar un copete, conversar (frente el Pacifico...el lugar es bueno bonito y bajato), los gerentes son mas que amables...son llenos de historia...son geniales! Son amigos mio derepente... (cést clair du dois aller a valpo pour les fetes, tu peux aller a la Piedra Feliz pour dormir, manger, prendre un verre, discuter (face au pacifik...le lieu es bien, joli, et bon marché), les gerents sont plus qu'aimables..ils osnt pleins d'histoire..ils sont geniaux! ce sont des amis.

Ne te quedes a Santiago...ne reste pas a Santiago...
AmeAndine
DE Delemmo Regular ·
Bonjour a tous! (...) je me demandais si je ne pouvais pas trouver a santiago, un lieu ou je pourrai apprendre de facon express le minimum ? restant 6 mois labas, je pense que je peux consacrer 1 semaine ou 2 a un apprentissage intensif de l espagnol .... est ce que quelqu un peut me renseigner ? D' autre part, j aimerai savoir si il existe des consignes, ou des lieux (hotel, guesthouse) ou l on peut laisser en toute securite) un bagage pendant plusieurs semaines ?

Bonjour, Cours d'espagnol: j'ai moi aussi pris 2 semaines de cours à Valparaiso (école: "natalislang"). Etant fausse débutante, je n'avais pas été impressionnée par le niveau de l'école qui a cependant une antenne à Santiago plus grnade et donc sans doute plus variée en terme de niveaux. Voir ma note ici: http://voyageforum.com/v.f?post=1292260#1292260 Consigne à Santiago: J'ai aussi voyagé 6 mois en Am du Sud en 2007. J'ai laissé mes affaire à l'AJ Che Lagarto (Tucapel Jimenez 24: en face bus Heroes / 7700$ en dortoir. Jeune et bruyant an plein été mais couvre feu à minuit ou 1h et tres bonne ambiance). Elles y sont restées 6 semaines une première fois puis presque 3 mois, puis à nouveau 5 semaines. Pas de Pb. Evidemment, je revenais loger dans cette auberge entre 2 absences... Et puis je n'y ai rien laissé de valeur. lieux sympa près de Santiago (de Valparaiso): Horcon. C'est un petit village de pêcheurs absolument... top! voir guide du routard: description très fiable!

Bon voyage!
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
AN Anthesyte Regular ·
Merci pour vos encouragements et vos tuyaux ! c est cool si je peux trouver des cours a Valparaiso qui a l air sympa comme coin ! J 'y avais un peu penser aussi pour la fin de l annee, donc ce que vous m en dites me conforte dans mon idee. Je suppose que A.J signifie auberge de jeunesse? Je fonctionne aussi ainsi ici au nepal, j ai 1 pied a terre attitre ou je reviens a chaque fois apres mes treks.... Peut etre si tu es tjrs ds lecoin, Ame Andine, on pourra se rencontrer pour boire un coup et pour que tu me fasse un peu profiter de ton vecu labas? Es t il facile de trouver du taf en echange du gite et du couvert? comme par exemple ds le vignoble ou ds l hotellerie? J arrive le 25/12, pensez vous que je dois reserver qlq chose avant ou bien je peux facilement trouver, routard en poche, en arrivant? merci d avance pour vos conseils, a bientot de vous lire! Valerie
AM AmeAndine ·
TRouver un hébergement il n'y aura pas de probleme... Pour le boulot, je crois qu'il va falloir se mettre au basic de l'espagnol avant. Nous avons la chance d'avoir l'étiquette Gastronomie Mediterraneene - Vins Francais - Donc parler francais n'est pas un soucis, c'est une authenticité très prisée dans les resto, hotels, boulangeries... En ce qui concerne le mode "je travail...tu m'offre un matelas" je suis en recherche en ce moment; c'est sur que cela se fait, mais pas facil de trouver a distance... les chiliens se font un plaisir d'accueillir des europeens...et ce puissance 10 quand ils mettent la main a la pate. Mais ce n'est pas trop dans la culture...Ils seraient plus du genre a apporter le petit dej au lit et voir leur hote comme un dieu. J'exagere un peu, mais ca leur semble demesurer de voir un europeen se salir. Les vignes... les vendanges sont pour les mois de mars - avril, en revanche c'est la cueillette des fruits (fraises, framboises, peches, abricots, nectarines...) et ce dans tout le chili. Sinon j'ai trouver un homme sur ile qui est en train de retaper un catamaran...met aussi en place un systeme d'autosuffisance energetique....etant d'origine europeenne, il connait bien le fonctionnement type WOOF... mais n'est malheureusement pas au chili pour la periode estivale.

nos quedamos al habla Un abrazo
AmeAndine
AN Anthesyte Regular ·
Salut et merci pour ces nouvelles infos... oui, je me doute qu avant de vouloir travailler, il va me falloir maitriser un minimun la langue!!! je vais m y employer tres serieusement des mon arrivee a santiago et puis je pense deja aller me promener avant d essayer de trouver un peu de taf... je savais que les vendanges sont en mars avril, donc ca me laisse du temps pour apprendre !!! et on dis qu il n y a rien de mieux pour apprendre que d etre immerge ds le pays. j espere que ca ira....😛 .... merci encore, si je pense a autre chose, je peux faire appel a tes connaissances? A bientot valerie
AM AmeAndine ·
Niun problema... me puedes preguntar lo que quieres!

Petite info; je viens de trouver une exploitation de 4 hectares au sud pour une cueillette de fraises et framboises en janvier février...

Avbec de l'avance je sais mais je suis en train de préparer mon road book...

Cualquier problema...no dudas por contactar conmigo

Un abrazo
AmeAndine
AN Anthesyte Regular ·
buesnas tardes! cool le plan pour les fraises! la terre est basse mais bon, qd on aime!!!! tu as l intention de descendre ds le Sud aussi ? ca peut etre u bon plan effectivement. on se tiens au courant, ok ? et merci encore! je commence l espagnol doucement mais surement! a bientot Valerie
PH Philou77 Regular ·
hola!!!! como esta? je suis au chili depuis 3 semaines avec mn pote qui y reste 3 mois et il est sur santiago du chili, nous venons de faire tout le nord en voiture, veux tu que je te mette en contacte avec lui? il est francais et il parle bien l'espagnol, il a aussi des contacts sur vina del mar a cote de valparaiso. des gens sympas autour de lui, je te laisse son adresse email pour le contacter freddubois15@hotmail.com bonne suite philippe
philou

Similar discussions

You might also like