Cours de plongée en Thaïlande
by LaurenceQc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Je pars pour la Thailande au début mars et je souhaite faire ma certification de plongée au début de mon voyage. Je me demandais si quelqu'un d'entre vous pourrait me conseiller une place pour faire ma certification disons dans le meilleur rapport qualité prix... De plus, si vous pouvez me donner un estimé réaliste des coûts afférents à la plondée en Thailande et dans les pays adjacents, ce serait vraiment apprécié! Merci beaucoup, bonne année à tous! Laurence
Salut Laurence,
J'aurais bien aime pourvoir t'aider mais je suis sorti du circuit "plongee" car je faisais otite sur otite et ce n'etait plus possible de continuer a travailler. Comme c'etait un petit boulot d'appoint, je n'en ai pas vraiment souffert sauf que maintenant, je ne plonge plus. De temps a autre, je vais faire une balade photo en snorkeling pour garder le contact. Bien, en ce qui concerne tes brevets (Pady), a Phuket ou a Samui, ce sera tres facile moyennant finance bien entendu. Si je puis te donner un conseil et surtout si tu loges a Phuket, essaye de passer ton (tes) brevet(s) aux iles Similan, c'est un spot de plongee super. Ca coute un peu plus cher car c'est un trip de 5 jours mais ainsi, tu joindras l'utile a l'agreable. Si tu es bilingue francais/anglais, ce seras tres facile. Si tu ne parles que le francais avec seulement des notions d'anglais, ce sera possible aussi mais un peu plus difficile a trouver. Cela dit, si tu veux, j'irai demander les prix dans qq boutiques de plongee a Chalong (Phuket), c'est juste a cote de chez moi. Les chiffres que j'ai en tete ne sont certainement plus d'actualite.
@+
R.
J'aurais bien aime pourvoir t'aider mais je suis sorti du circuit "plongee" car je faisais otite sur otite et ce n'etait plus possible de continuer a travailler. Comme c'etait un petit boulot d'appoint, je n'en ai pas vraiment souffert sauf que maintenant, je ne plonge plus. De temps a autre, je vais faire une balade photo en snorkeling pour garder le contact. Bien, en ce qui concerne tes brevets (Pady), a Phuket ou a Samui, ce sera tres facile moyennant finance bien entendu. Si je puis te donner un conseil et surtout si tu loges a Phuket, essaye de passer ton (tes) brevet(s) aux iles Similan, c'est un spot de plongee super. Ca coute un peu plus cher car c'est un trip de 5 jours mais ainsi, tu joindras l'utile a l'agreable. Si tu es bilingue francais/anglais, ce seras tres facile. Si tu ne parles que le francais avec seulement des notions d'anglais, ce sera possible aussi mais un peu plus difficile a trouver. Cela dit, si tu veux, j'irai demander les prix dans qq boutiques de plongee a Chalong (Phuket), c'est juste a cote de chez moi. Les chiffres que j'ai en tete ne sont certainement plus d'actualite.
@+
R.
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
bonjour
je peux te donner une adresse a Koh lanta blue planet divers; ils pourront te dispenser les cours que tu désires. Tu demandes apres Laurent ou Damien qui sont tres compétent en plus d'être mes neveux Tu viens de la part de l'oncle Jacques, tu obtiendras un prix d'ami bon voyage
je peux te donner une adresse a Koh lanta blue planet divers; ils pourront te dispenser les cours que tu désires. Tu demandes apres Laurent ou Damien qui sont tres compétent en plus d'être mes neveux Tu viens de la part de l'oncle Jacques, tu obtiendras un prix d'ami bon voyage
Bonjour Laurence
Si tu cherches un endroit pour faire la plongée l'adresse à retenir! Sur Koh Tao au New Heaven Dive Shop, tu demandes Ilan ( c'est mon fils!!!!) et il sera te transmettre sa passion pour les profondeurs. Blague à part, le shop est super sympa, très pro tout en restant assez décontacté. c'est une grande famille, bonne ambiance. En plus l'ile est magnifique et moins guindée que Phuket ou Koh Samui.
Bonnes bulles🙂
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
Je conseille aussi de passer ton brevet lors d'une croisière aux Similan Islands... C'est le top du top en Thailande!!! Et tu auras sans doute un instructeur rien que pour toi...
Départ de Phuket. J'y suis allée avec le Sea Bees diving center à Chalong beach, j'ai été enchantée...
J'ai plongé aux sites de Phuket et koh Tao, mais rien à voir avec les grandioses Similan...
Bonnes premières bulles ou que tu ailles 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Merci à tous pour les réponses, c'est très apprécié! Je n'ai pas pris encore de décisions, je le ferai surement là-bas! À moins de savoir que l'on doit réserver longtemps à l'avance... Laurence xx
est ce que quelqu'un sait si mon fils qui aura 7 ans cet été pourra essayer la plongée en Thailande (nous allons sur Tao, Samui...), juste pour avoir une impression, c'est un grand nageur d'eaux bleues et chaudes, il rêve de faire de la plongée et n'a aucune apréhension (pas comme moi...).
merci à tous
Travelover... the world !
Je suis allé en Thaïlande et en particulier sur l'île de Koh Chang au mois de décembre dernier. J'ai effectué quelques plongées avec ECO DIVERS qui vient d'être repris par des Français. Le responsable est moniteur CMAS 3 etoiles ce qui est un sacré niveau. J'ai trouvé le staff très sympa et les plongées superbes.
ILs font aussi du PADI. Je crois que leur site c'est http://www.eco-diver.com
Profite aussi de l'île que j'ai trouvé superbe, en fonction de tes souhaits tu y trouveras aussi bien des coins "animés" pour la fiesta que des secteurs tranquilles et sauvages.
Bon voyage !!
Profite aussi de l'île que j'ai trouvé superbe, en fonction de tes souhaits tu y trouveras aussi bien des coins "animés" pour la fiesta que des secteurs tranquilles et sauvages.
Bon voyage !!
Je conseille aussi de passer ton brevet lors d'une croisière aux Similan Islands... C'est le top du top en Thailande!!! Et tu auras sans doute un instructeur rien que pour toi...
Départ de Phuket. J'y suis allée avec le Sea Bees diving center à Chalong beach, j'ai été enchantée...
J'ai plongé aux sites de Phuket et koh Tao, mais rien à voir avec les grandioses Similan...
Bonnes premières bulles ou que tu ailles 🙂
Je dois admettre etre completement d'accord sur ce point, les iles Similan/Surin/Richelieu Rock c'est probablement les meilleures plongees de la thailande, loin des masses de Koh Tao ! A+ Sy
Je dois admettre etre completement d'accord sur ce point, les iles Similan/Surin/Richelieu Rock c'est probablement les meilleures plongees de la thailande, loin des masses de Koh Tao ! A+ Sy
Log in first, then come back to this page.