Course de chevaux "le palio" à Sienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour à tous ..

Nous allons en Italie au mois d'août nous nous arrêterons à Sienne et nous voulons en profiter pour voir cette fameuse course de chevaux " le palio " J'aurai voulu savoir ou me renseigner pour réserver des places..Et bien sur tout ce qui concerne les endroits à ne pas manquer en Italie.Nous avons visité ce pays en 2006 au mois d'août autant dire qu'il nous reste pliens de choses à voir... Je vous remercie à tous pour vos réponses à venir..

Mariléne
Boulmier
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous ..

Nous allons en Italie au mois d'août nous nous arrêterons à Sienne et nous voulons en profiter pour voir cette fameuse course de chevaux " le palio " J'aurai voulu savoir ou me renseigner pour réserver des places..Et bien sur tout ce qui concerne les endroits à ne pas manquer en Italie.Nous avons visité ce pays en 2006 au mois d'août autant dire qu'il nous reste pliens de choses à voir... Je vous remercie à tous pour vos réponses à venir..

Mariléne

Voir le Palio ? Mon Dieu !! 😎

Voici un lien qui vous donne un aperçu des tarifs en vigueur pour les places. Et un an avant, c'est souvent déja complet..

http://www.toolito.com/palio-sienne-comment-voir-course/

Les pirx des tickets sont ....astronomiques !
MB Mboulmier ·
Merci pour ces renseignements , je suis allée sur le site effectivement pas simple est trè cher ..Peut-être que nous visiterons Sienne au mois d'août mais pas pour le palio...🤪

Mariléne
Boulmier
MB Mboulmier ·
Mais je suis preneuse de tous les bons plans pour notre voyage..

Mariléne
Boulmier
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao Marilene, je t'écris de Sienne où je habite, à quelques mètres de la place du Palio - Piazza del Campo. Les billets pour le Palio sont vendus le même jour par les bars et les restaurants de la place, ils sont très chères. J'ai vu le Palio deux fois du centre de la place, on peut le voir aussi parce que la place se trouve inclinée. Le secret consiste à entrer par rue Dupré, quelques minutes avant la clôturer de la Piazza. Vous pouvez également assister aux "prove generali" les jours précédents sur les tribunes gratuitement.
MB Mboulmier ·
Ciao Marilene, je t'écris de Sienne où je habite, à quelques mètres de la place du Palio - Piazza del Campo. Les billets pour le Palio sont vendus le même jour par les bars et les restaurants de la place, ils sont très chères. J'ai vu le Palio deux fois du centre de la place, on peut le voir aussi parce que la place se trouve inclinée. Le secret consiste à entrer par rue Dupré, quelques minutes avant la clôturer de la Piazza. Vous pouvez également assister aux "prove generali" les jours précédents sur les tribunes gratuitement.

Bonjour Bellatoscana,

Tout d'abord merci pour ta réponse...

Ou se situe la rue Dupré à Sienne ?? Et si nous rentrons comme ça est ce qu'il faut des billets ... est qu'est ce qu'est "prove generali" ..Apparement c'est chaud d'assister à cette course!!!! peux tu me donner des endroits à visiter à ne pas manquer en Toscane "stp"

Mariléne..
Boulmier
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site de Mappy, via Giovanni Duprè, Siena. C'est une rue qui débouche sur la place centrale en pente où il y a le Palio (place Il Campo)

Prove generali = les répétitions générales les jours avant le Palio
Mathilde
MB Mboulmier ·
Sur le site de Mappy, via Giovanni Duprè, Siena. C'est une rue qui débouche sur la place centrale en pente où il y a le Palio (place Il Campo)

Prove generali = les répétitions générales les jours avant le Palio

Merci pour ses renseignements
Boulmier
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao, rue Dupré c'est le dernier accès à la place, dans l'ordre du temps. L'entrée à la place c'est libre, sont interdits poussettes pour bébé. Je vous conseille de vous placer au centre de la place et pas long le périmètre à proximité de la barrière de sécurité. Les habitants des "contrade" (quartiers) pendant la course sont un peu fanatiques et euphoriques. Très pittoresque c'est le défilé (Corteo storico) avec des costumes mèdievales, qui défile dans les rues de la ville avant le Palio et aussi la fête dans chaque arrondissement de la ville.

Je t'écris ce que j'ai déjà dit à d'autres qui, comme vous, demandez-moi des conseils sur les endroits à visiter en Toscane. Les endroits typiques de la région de Sienne, qui habituellement ne sont pas mentionnés dans les guides, représentent le véritable cœur de la Toscane authentique. Je visite souvent la campagne siennoise où j'ai une maison et je ne cesse d'apprendre de petits villages et des vues à couper le souffle dans cette région. Souvent, moi et mon mari prenons le vélo ou la voiture et nous passons les fameuses routes blanches dans les environs de la campagne de Sienne. Je vous conseil de visiter sourtout les petits villages de la campagne profonde de Sienne, d'entrer dans le pays sans crainte de découvrir des lieux où le temps semble s'être arrêté. Je recommande surtout de visiter la Vallé d'Orcia site du patrimoine mondial, une belle région peu connus avec des petites villes très agréables. Par exemple Bagno Vignoni et San Quirico d'Orcia, deux anciens villages préservés intacts au fil du temps. Dans le première, vous pouvez faire un bain gratuit en plein air, il y a des sources naturelles d'eaux thermales. Il vaut aussi la peine de visiter le domaine du couturier Ferragamo, dans les bois avec un terrain de golf énorme et cyprès. Les endroits où vous devez vous rendre pour manger (selon moi): dans le Chianti local "Uscio e bottega" est magnifique et entouré de bois; à San Quirico d'Orcia Ristorante Da Ciacco dans le centre historique, à Castellina in Chianti (le cœur du Chianti) Osteria alla Piazza (vous mangez bien et paient peu) à proximité du château dans le pays. A Sienne je raccomande un restaurant originel qui remonte à l'époque des étrusques et qui est entièrement réalisée dans le tuf avec un décor particulier et une atmosphère antique. Ici vous pouvez manger un risotto directement creusée dans la forme de parmesan (Antica Osteria da Divo). Je vous recommande aussi de faire un saut vers "Chiusure" - Asciano, un village resté intact qui raconte l'ancienne vie toscane. Je vous conseil de dîner absolument dans une ancienne auberge (Locanda il Paradiso") où ils préparent des plats comme une fois. Pardonnez mes erreurs d'écriture en français. Ciao, Francesca
BE Bellatoscana Regular ·
Parfait, je confirme ce que vous dites. J'ajouterais seulement que rue Dupré c'est celle qui est à la droite du bâtiment municipal (face aubâtiment), sur le côté opposé de la Torre del Mangia. Ciao
MB Mboulmier ·
Bonsoir.. Excuse moi de n'avoir pas donner de nouvelles tout ce temps j'ai eu un gros soucis avec mon ordi et de plus beaucoup de travail....Je te remercie pour tous ces renseignements ... Je te donne à peu prés notre itinéraire..

Les cinque terre, ensuite Livourne sans oublier Pise nous allons jusquà Castagnetto (parc d'attraction) nous avons une ado.. Ensuite Piombino ou de là nous prenons le ferry pour l'ile d'Elbe aprés cap sur Rome..Ensuite on pense au retour nous passons à Sienne avec une halte au lac di Bolsena .Dis moi ce que tu en penses si je passe à côté d'endroits à ne pas manquer..

Merci
Boulmier
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao Marilene...brava, vraiment un très beau programme! Sur la route du retour de Sienne à Rome je te suggère, comme j'ai déja fait dans une autre discussion, de visiter un petit village antique que en Italie fait parler beaucoup: il est appelé Civita di Bagnoregio, dans la province de Viterbo à 2 heures de route de Rome. Il est connu comme «il paese che muore» (le village qui meurt). Civita di Bagnoregio est compté parmi les plus beaux villages de l'Italie. Le centre surplombe une large vallée entre les collines et semble suspendu dans l'air, le seul moyen d'y parvenir est un pont piéton de 300 mètres. Habitée seulement par quelques familles, ce pays semble le set naturel d'un film de Giuseppe Tornatore. Construit sur un rocher de tuf amincie par l'érosion de la pluie incessante, le vent et deux cours d'eau de la vallées en dessous, le village est destiné à mourir. L'entrée est grandiose et mène dans une dimension où le temps semble s'être arrêté depuis des siècles. Si vous allez dans ce pays, je vous suggère de manger chez "L'Antico frantoio" un ancien moulin où tout a été conservé comme il ya 1000 ans et où l'on mange divinement. Regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uO71X3pZ0Ec Ciao, ciao 😉
MB Mboulmier ·
Bonsoir Elisa.

J'avais noté la cité de Bagnorégio mais je na savais pas trop ...J'ai vu la vidéo que tu m'a envoyé maintenat c'est sûr nous nous y arrêterons..Je te remercie du conseil ..le resto "l'Antico Frantoio" est dans la cité ?? ..De Bagnorégio jusqu'à chez nous il nous reste 1290 kms...... Que nous conseilles tu pour une ou deux haltes avant de rentrer en France pour finir nos vacances en beauté....

Merci
Boulmier
AG Aginum Veteran ·
Merci Elisa pour cette découverte, ce sera à coup sûr une de mes destinations lors d'un prochain séjour toscan... :)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BE Bellatoscana Regular ·
Pas de quoi Charlie, parfois même nous Italiens ne connaissons bien l'Italie, chaque jour est une découverte. Ce pays a une histoire particulière, il ya une pétition en Italie pour tenter de le sauver de la mort. A bientot, vive la France.
AG Aginum Veteran ·
Merci Elisa,

Je m'imagine très bien photographiant et filmant ce site avec le drone, comme sur la vidéo... C'est une situation assez extraordinaire en tout cas... Affaire à suivre... Je ne savais pas où aller cet automne... :)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BE Bellatoscana Regular ·
"Antico Frantoio" n'est pas difficile à trouver, Civita c'est très petit: mangez bien et l'atmosphère du moulin c'est d'un autre temps. Si vous voulez ajouter des autres visites sur votre programme, je vous recommande fortement de ne pas partir sans avoir visité le Val d'Orcia. Ici vous pouvez faire un bain dans la célèbre station thermale de Bagno Vignoni. Vous avez deux options: baigner dans des réservoirs ouverts à tous gratuitement (foto n. 1) ou aller à l'Hôtel Posta Marcucci (je suis allée à faire un bain avec de l'eau de source chaude) pour un bain de nuit (foto n. 2). Ciao
AG Aginum Veteran ·
Et sans oublier, pas loin, Bagno san Filippo... la même chose mais en pleine nature au bord de la rivière... :)

http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BE Bellatoscana Regular ·
Charlie vous feriez de bonnes photos même dans les Abruzzes (vous le connaissez?): j'y ai vécu jusqu'à il ya 5 ans. C'est une région peu connue au tourisme de masse, mais je vous assure qu'elle est belle et peu coûteux par rapport à la Toscane (par exemple). Quelque photo... jusqu'à il ya 5 ans, je vivais dans le petit village que vous voyez dans la deuxième photo...il s'appelle Tocco da Casauria. 😉
AG Aginum Veteran ·
Mais vous allez m'inciter à venir vivre en Italie, je sens .... :-) Et dire que je n'ai pas encore découvert toute la France... Je vais regarder cette région de près, même si je suis très attaché à la Toscane après mes 7 séjours...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BE Bellatoscana Regular ·
Je suis originaire des Abruzzes, mon mari est toscane mais je vous assure qu'il n'avais jamais connu les Abruzzes et maintenant il l'adore. La Toscane est belle mais c'est trop cher, il ya des régions à découvrir en Italie, qui offrent des prix beaucoup plus bas.

Similar discussions

You might also like