Court périple Varanasi - Orccha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je fais un mini-périple dans l'inde du Nord et j'aimerai avoir votre avis: Jour 1: Delhi-Varanasi en avion (j'arrive vers 15h) Jour 2: Varanasi Jour 3: Varanasi, départ en train de nuit vers 17h pour Orcha (Jhansi) Jours 4: Orcha Jour 5: Train Orcha-Agra en fin de journée Jour 6: Fethapur le matin et retour sur Delhi en fin de soirée

Je me demandais combien de jours il fallait passer à Orcha? Je ne fais pas Khajuraho car je ne suis pas sur qu'il y'ait grand chose à faire hormis les temples érotiques. Je suis prêt à faire sauter la partie Agra-Fethapur si besoin. Varanasi je ne sais pas s'il faut rajouter une journée.

Merci d'avance
EL Elefantaisie Veteran ·
résumons ! mini = peu de temps Varanasi : 1 jour ... ... ou 2 ? Orcha : 1 jour (ou davantage ?) Agra : le matin ou zap Fathepur : l'après-midi ... ou zap Khajurao : non. rien de significant .. (ou de vraiment réjouissant, en français)

mes deux réponses : tu pourrais aller encore plus vite, si tu fais tout en avion et taxi = trois jours, pas plus .. mais pas de bol : pas d'avion pour Orchha. plus sérieusement : tu peux aussi passer trois jours à Orchha, oublier le reste. sauf Varanasi : trois autres jours au moins. pour tes trajets (train, bus, jeep privée à plusieurs) : double le temps net transport. la nuit, seul le train est sur et tu gagnes du temps. réserve de 3 à 7 jours d'avance.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
HU Hugo8 ·
Bonjour Elefantaisie,

Merci pour ta réponse. En fait j'enchaine après un voyage de 15 jours dans le rajasthan avec trois amis. On va prendre une voiture avec chauffeur donc je préfère privilégier le train.

Bon Khajurao j'ai eu plusieurs fois le même avis donc je vais zapper. Je pense que je peux arriver le mercredi soir sur Agra pour faire Fathepur le jeudi et remonter ensuite sur Delhi. Donc pour résumer: Samedi aprèm: Varanasi Dimanche: Varanasi Lundi: Varanasi, train nuit pour Orcha Mardi: Orcha Mercredi: Orcha, train vers Agra Jeudi: Visite, retour sur Delhi le soir

Du coup j'hésite à rester une journée de plus à Varanasi et ne faire qu'une seule journée pour Orcha (donc prendre le train de nuit pour Orcha le Mardi et non le lundi). T'en penses quoi?

Similar discussions

You might also like