Court séjour balnéaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, je compte effectuer un voyage en Thaïlande en mars prochain. Je souhaite faire un court séjour balnéaire mais ne sais où le passer. Initialement, j'avais prévu de passer 5 jours à Pattaya mais après avoir lu de nombreuses critiques vis-à-vis du lieu, je dois dire que cela m'a quelque peu refroidie... La mauvaise réputation de Pattaya est-elle fondée ? Vaut-il donc mieux que j'oriente ma recherche d'hôtels plutôt vers Hua Hin / Cha am ? Merci d'avance pour vos réponses qui, j'espère, m'aideront dans la planification de mon séjour.
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

Hua Hin, sans hésiter😉

Bon séjour
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

Hua hin aussi. Mais attention, le tourisme sexuel n'est pas absent de la ville non plus !

Bon voyage
BO Boumbastic Globetrotter ·
La mauvaise réputation de Pattaya est-elle fondée ? Vaut-il donc mieux que j'oriente ma recherche d'hôtels plutôt vers Hua Hin / Cha am ?

C'est surtout que les plages de Pattaya sont moches, bondées et sales pour la plupart donc pas le top pour un séjour balnéaire 🙁 Je ne connais pas les plages de Hua Hin mais elles ne peuvent être que mieux que celles de Pattaya, donc Hua Hin sans hésiter 😉 Sinon il y a aussi Koh Samet non loin de Pattaya mais nettement plus sympa pour un court séjour 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Bien évidemment, Pattaya ne correspond pas à ta recherche.

Personnellement, je n'aime pas trop Hua hin non plus, ça ressemble trop à deauville ! Cha-Am est très sympa, très "thaï", tu auras des infos sur : http://fr.onlychaam.com/

Mais pour 5 jours, je choisirai plutôt Ko Chang, plus variée.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Thierry3468 Veteran ·
Pattaya refroidit certaines alors qu'elle fait chauffer certains.Désolé mais ça m'a amusé.... Plus sérieusement, Hua Hin est une bonne solution à condition d'éviter de loger au bord de la mer:plus de farangs et donc plus cher et surtout quelques bars .Mieux vaut éviter d'arriver le week end car trop de thais viennent pour faire trempette (en réalité, peu se baignent:ils adorent se balader sur la plage, manger en regardant la mer ).Mais 5 jours , cela te laisse largement le temps de prendre l'avion pour Phuket .L'avion arrivera à Phuket avant ton bus à Hua hin et comme Air Asia permet de voyager pour le prix d'un billet de train français .Je te conseille de t'envoler pour Phuket ....Si besoin d'infos , tu sais où t'adressser .....
thierry3468
JO Joyce83 ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai pris note de tout et, après avoir bien étudié mon voyage, m'oriente finalement vers Hua Hin !

A très bientôt ! 🙂
LU Lutins35 Regular ·
Bon voyage

Similar discussions

You might also like