Court séjour de huit jours en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je cherche des conseils pour mon 1er voyage en Inde.

J'ai 29 ans, je souhaite partir en couple début Novembre, et j'ai un budget plutôt "moyen".

Je ne dispose que de 8 jours sur place (et oui, désolé 😕 ... j'entends déjà les commentaires "quoi ??? 8 jours ??? I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ! 😕) ...

En mode sac à dos, je pensais faire : 1/atterrissage à Mumbai : 2 jrs pour (trop petite...) visite de la ville 2/avion vers la région de Kerala : 3 jours pour les backwaters, plage, ballades, ... 3/train vers Goa : 3 jrs de plage et fête 4/retour en avion vers Mumbai et retour en France

Je sais, c'est un peu speed comme parcours, mais boulot oblige je n'ai que 8 jours de congés et je souhaite vraiment découvrir l'Inde !

J'attends vos conseils, suggestions, avis, crtiques (constructives !😉), expériences, etc ...

Merci !!!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour un voyage en 4ème vitesse 😉 il te faut absolument avoir réservé tous tes moyens de transport. Bombay --> réserve ton hôtel par internet sinon ce sera cher et pas terrible Avion Bombay --> Cochin acheté avec MakeMytrip.com Cochin --> Allepey en taxi et séjour à Allepey pour plage + backwaters + immersion dans la vie du Kerala Allepey --> Madgao avec le train Netravati express (train ticket through MakeMyTrip) Goa (ce n'est pas ma spécialité, sauf Panajim que j'aime bien pour ses vieux quartiers portugais et les bords de la Mandovi) Goa --> Bombay avion domestique acheté avec MakeMytrip (béni soit MakeMytrip 😎).
JE Jeremyl ·
Merci pour ces infos !

Je ne connaissais pas "makemytrip" ... mais j'y cours de suite !

Sinon, ça te paraît faisable le parcours que je me propose ?...
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il est parfois bon de comparer plusieurs agences telles cleartrip, travelguru ou voir directement auprès des compagnies

voir aussi ixigo même si pas de réservations chez eux
TO Toygirl ·
bonjour! oui c un court séjour, mais on fait ce qu'on peut!! Cependant dire que tu vas découvrir l'Inde en faisant pratiquement que de la plage, entre les plages du kérala et de goa, ou tu vas te retrouver entre touristes!!! Je sais pas!! C plutot farniente et fiesta!! Je sais pas ce qu'en pensent les autres. Mais bon chacun son truc.
BA Bakoly Regular ·
bjr en 2008, j'ai aussi passé 1 sem. en Inde ms je suis restée 2 jrs,5 à Dombivili (à 50 kms au nord de Mumbai) et le reste à Mumbai. J'avais un projet de partir au Kerala (au départ j'avais un congé de 15 jrs) ms ça ne s'est pas fait malheureusement, je me suis paniquée car je pensais être arnaquée car on me demandait 30000 rps et j'ai cru comprendre que c'était le trajet pour le kerala, or , je viens juste de comprendre -2 ans après- que c'était la location de voiture + chauffeur pdt le séjour !!!. Bref, j'ai écourté mon séjour.....J'ai bcp aimé la ville de Bombay car il n'y avait pas de différence avec ma ville natale à Madagascar (sur la côte est, donc, en océan indien).. Pour te répondre, je pense qu'une semaine c'est faisable.. bon séjour
bakoly
"Very fast" 😉 mais faisable à condition d'avoir tous tes billets en poche et de perdre le moins de temps possible pour l'intendance (chambres, billets d'avion et de train, etc.). Je t'envoie quelques liens (Bombay, Allepey) pour hôtels et guesthouses en MP 😎
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

en inde, tout est possible, même un apperçu speed de mumbai au kerala et retour par goa. toutefois dommage de vouloir parcourrir de tels distances en si peu de temps. si tu dois par force arriver à mumbai, pourquoi ne pas visiter quelques endroits de l'état du maharashtra ajanta, ellora, nagpur (le milieu de l'inde, jardins d'orangers et autre) et, pourquoi pas, faire 3 jours à goa, en prenant l'avion pour ne pas perdre du temps.

autrement, un vol international directement pour kochi, se limitant au kerala (état magnifique et porte d'entrée douce pour l'inde) profitant des régions diverses du kerala: jungle, plantations variées, backwaters et plage? à mon avis intéressant mais offrant un peu de relax même en 8 jours!

à la fin du séjour tu rentreras pour planifier un séjour plus long et moins speed!

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
JE Jeremyl ·
Merci pour vos réponses à tous !!!

C'est agréable d'avoir autant de conseil !

Je suis en train de me dire que nous pouvons peut-etre Mumbai + Kerala en zappant Goa. Ca permettrait peut-être de courir un peu moins ...

Et donc, j'ai 2 questions : 1/ les plages du côtés de Kerala sont-elles aussi sympa que celles de GOA ? 2/ Peux t'on faire la fête à Kerala (sans excès malgré tout je précise !!!)

Par avance merci !
Désolé les deux réponses seront négatives : - les fêtes de Goa (dorénavant alimentées par la jeunesse dorée de Bombay) ne se retrouvent pas au Kerala (et à mon avis c'est tant mieux car ce serait le signe que la société du Kerala se déliterait - le Kerala est à la fois un état très tolérant et avancé socialement mais la structure familiale et du groupe est TRES forte, à part peut-être à Ernakulam et encore il ne doit pas exister de boîte de nuit ou night club par exemple --> encore une fois tant mieux pourvu que cela dure 😉). Ca ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'alcool ni de drogue au Kerala, certes non... mais pas de house music à fond les manettes 😛 - à part au nord du Kerala où il existe quelques grandes plages sauvages, au sud du Kerala il existe les deux plages traditionnelles de Varkala et de Kovalam, quelques petites plages comme à Allepey, Marari beach ou Cherai beach. En fait la côte est une longue et immense plage mais s'y baigner n'est pas facile --> on perd pied très rapidement (pas de courant cependant), et c'est souvent les toilettes des villages de pêcheurs (à Goa j'ai souvenir de plages où arrivaient des égoûts + quelques décharges de poubelles, au Kerala je n'ai jamais vu cela --> encore une fois pourvu que ça dure 🙂). Quand je suis à Allepey, je vais souvent me baigner le matin au sud de la plage, avant que le soleil ne tape trop fort, il y a parfois un ou deux indiens qui font de même mais c'est rare, par contre j'ai les dizaines de bateaux de pêche en face de moi, les enchères de la pêche à 500 mètres au nord, des allepeysiens qui font de la gymnastique ou de la marche sportive (plus quelque habitués comme la propriétaire irlandaise de la luxueuse Raheem résidency), un groupe de mayalee qui font leur yoga habillés en blanc en "adorant"le soleil, plus les gens qui partent au boulot ou à l'école. Le soir la police veille, passé 23 heures, NOBODY on the beach, les retardataires sont invités à rentrer chez eux (et oui, les règles de vie au Kerala sont assez strictes, c'est le prix de la sécurité et d'un mode de vie "civilisé", où il fait bon vivre tout simplement).
LA Larka ·
SALUT ON NE PEUT PAS IMAGINER L INDE AVANT D Y AVOIR MIS LES PIEDS.... MOI CHAQUE FOIS QUE J Y VAIS JE PENSE A LA PROCHAINE FOIS.JE CROIS QUE JE SUIS AMOUREUSE DE L INDE ET DES INDIENS... CHACUN SA FACON D ABORDER U N PAYS.J ESPERE SIMPLEMENT QUE CE SPEEDTRIP TE DONNERA L ENVIE D Y RETOURNER ET D ETRE MOINS PRESSE.L INDE EST GRAND COMME L EUROPE.
LO Lohra Regular ·
A Mumbay, prends le bateau pour aller a Elephant Island (une bonne demi journée c'est le top) et oui, réserve ton hotel avant, les prix a Mumbay sont super chers !

Par contre a GOA, on y est resté 5jours avec mon copain l'an passé et il n'y a pas de big teuf sur la plage comme il y a quelques années, c'est devenu plus réprimandé, mais il y a des petits bars caché sur la plages sympa qu'on accède par petit chemin dans les broussaille :)

enjoy

Similar discussions

You might also like