Courte escapade de la Suisse à l'Autriche: quelle ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous je passerai 11 jours en Suisse.Je commencerai mon voyage à Montreux et je terminerai vers Zurich, je crois! Je veux en profiter pour aller passer quelques jours en Autriche(3-4jours...).C est tres peu alors je me demande sur quelle ville je devrais me concentrer étant donné que ca ne sera qu une courte escapade!! Suggestion??

Je prendrai peut-etre mon vol pour le retour à partie de ce pays, sinon, je reviendrai en Suisse.À voir Je ne trouve pas beaucoup d info sur les trains pour un allé Suisse-Autriche(durée, prix...)

Merci beaucoup !!!!!!!!!
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Je dirais Innsbruck et Salzburg, mais 3-4 jours dans une de ces deux villes c'est un peu trop à moins de faire des excusions autour. Pour le train je laisse à d'autres le soin de te répondre, nous l'avions fait en auto.
Francine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salzbourg, mais ce doit être assez long en train depuis Zurich.

Depuis Salzbourg, en revanche, on peut aller assez facilement en train à Munich en Allemagne. Cas échéant, il faudrait vérifier si le "Bayern-Ticket" allemand à 20 euros permet d'aller à Salzbourg, je crois que c'était le cas auparavant, mais je ne sais pas à l'heure actuelle.

Pour les horaires (sans les prix), voir sur www.cff.ch (même pour l'Autriche et l'Allemagne).

Chemins de fer autrichiens : http://www.oebb.at/en/

Chemins de fer allemands : http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml
Mathilde
AL AlfredTeckel Veteran ·
Innsbrück, très bonne destination, pas trop loin de la Suisse. Salzbourg, en effet, ça fait une grosse balade quand même!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NI Nievenka Regular ·
Je vous conseille INNSBRUCK, c'est joli, agréable, avec des promenades à proximité aussi. Salzbourg est quand même un peu trop loin pour un jour!
CH Chant25 Regular ·
Salzburg et Innsbruck font l unanimité.... Je commencerai donc mes recherches à partir de ces infos..

merci tout le monde
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!!

ben faut chercher un peu, un coup de moteur de recherche et tu as cela: http://mct.sbb.ch/mct/fr/reiselust/europareisen/laender/oesterreich/oesterreich-zuege.htm

et Zürich Salzbourg c'est direct, 4/5h de train via le tunnel de l'Arlberg sans doute et en cours de route tu arrives à Innsbruck!!

Il a un aéroport à Salzbourg où tu peux repartit vers le Québec, peut être avec une escale à Francfort, Amsterdam ou Rome!!

Bonne recherche.
JP
RO Rogas Veteran ·
En ce qui concerne les billets de la Deutsche Bahn ou le Bayern-Ticket, les gares frontières autrichiennes de Salzbourg et Kufstein sont incluses dans la tarification intérieure des chemins de fer allemands. Ce n'est donc pas un parcours international, de même que le corridor Kufstein- Salzbourg sur le territoire allemand fait partie intégrante de la tarification intérieure des chemins de fer autrichiens ÖBB.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dès le 12 décembre 2010, 5 trains par jour directs de Zurich à Salzburg (en 5 h 18) et de Zurich à Innsbruck (en 3 h 26).
Mathilde
RO Ronflex ·
si pouvez vous organiser en conséquence, je vous conseille Salzbourg (la ville de Mozart), un petit bijou baroque.

Si également vous le pouvez lors de ce court-sejour, La région de Salzbourg est à voir : des vallées et de riches villages fortifiés dans un état de conservation exceptionnel. Assez unique au niveau des vieilles pierres et des châlets de bois.

Bon voyage
CH Chant25 Regular ·
merci pour ces conseils 🙂

Similar discussions

You might also like