Courtes et longues croisières en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

Dans le cadre d'un séjour en camping car de 24 mois en Europe, je cherche une liste de petits (2-3 jours) et moyens (4-7 jours) séjours en bâteau.

Pour tout dire, nous ne désirons pas faire de véritables croisières comme on l'entend généralement... Pas de cabines moyen ou grand luxe ou 12 repas servis en salle. Ni croisières en péniches

Je pense surtout aux États côtiers de la Baltique et de la Mer du Nord, genre: bâteaux faisant livraison de biens/services/personnes entre petites municipalités (îles) isolées/éloignées... comme Puerto Montt/Puerto Natales ou Punta Arenas/Puerto Williams au Chili

J'ai vaguement entendu parler de la Norvège et d'un prétendu bâteau pour la livraison du courrier(?)

Merci de votre aide!

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Eventuellement, Danemark - Stavanger - Bergen avec http://fjordline.com/en/Routes-and-destinations/Route-map/Hirtshals-Stavanger-Bergen/

Je crois qu'on peut mettre le camping-car sur le ferry, à vérifier.
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Salut!

J'ai vaguement entendu parler de la Norvège et d'un prétendu bâteau pour la livraison du courrier(?) l

C'est le célèbre Express Côtier Hurtigruten :http://www.hurtigruten.com/norway-voyages/?gclid=CMO2uY3SnroCFQOW3godJBcADw On ne peut pas y embarquer de camping car à ma connaissance. ll faut laisser ton cc stationné quelque part, et revenir le chercher ensuite.

Tu peux prendre le ferry entre Stockholm et Helsinki, c'est un trajet de moins de 24h et le paysage de l'archipel de Stockholm avant d'atteindre la pleine mer est somptueux http://www.aferry.fr/silja-line-ferry-ferries-fr.htm
Je n'aurai pas le temps...
MA Marclamarre Veteran ·
Merci beaucoup Mathilde et Antoinette.

marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
JA Jany95 Globetrotter ·
vous parlez sans doute de l'express côtier qui longe la Norvège et qui charge et décharge des marchandises dans différents ports en quelques heures : Allez voir sur le site Hurtigruten, vous pouvez prendre le bateau de un à 12 jours par exemple😉. Ceux qui l'ont fait dans le forum sont très fan !!!
Jany
MA Marclamarre Veteran ·
vous parlez sans doute de l'express côtier qui longe la Norvège et qui charge et décharge des marchandises dans différents ports en quelques heures : Allez voir sur le site Hurtigruten, vous pouvez prendre le bateau de un à 12 jours par exemple😉. Ceux qui l'ont fait dans le forum sont très fan !!!

C'est cetrain que je vais aller voir de quoi il s'agit!

Si vous avez en tête d'autres trajets de la sorte, n'hésitez pas!

marc de Montréal

Similar discussions

You might also like