Coût de l'ascension Yogyakarta - Merapi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nous partons à deux début novembre pour l'ascension du Merapi. A ceux qui l'ont fait dernièrement, combien coûte l'ascension avec guide? Avez des recommendations ou conseils?

Merci beaucoup!

Alexis
KE Kepalaudang ·
De Selo, Depart a minuit. 200 000 Rp avec un guide de qualite (guesthouse pres du poste de police en bas du village), 100 000 Rp avec un paysan du coin ou gratuit si tu peux suivre un chemin et grimper quelques cailloux tout seul.
TI Titibreizh ·
Bonjour Kepalaudang,

Merci pour ces informations!
MA Magicstef ·
Salut!

Depuis Yogyakarta j'ai payé 250000Rp avec départ à 22h pour rejoindre Selo. Ensuite ascension à 1h avec guides inclus puis petit dèj au retour. L'agence était Alaska à Sosrowijayan. C'était une des moins chères. Globalement satisfait même si j'aurai préféré faire des pauses un peu plus courtes et arriver au sommet avant 5h10... Bien prévoir lampe frontale et vêtements chauds, voire des gants si vous êtes frileux!

A+
Stef

Similar discussions

You might also like