Coût d'un circuit en Bosnie depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1S
Bonjour, Je pars avec ma voiture personnelle (une petite twingo) en Bosnie cet Été. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage et pourrais me donner une idée des frais de route? (essence + péage + douane éventuels + autres éventuels.... Merci de vos réponses :-)
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir je fais ce voyage plusieurs fois / an je te donnerai des précisions demain
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

vas sur le lien suivant et fais les calculs ; c'est facile il suffit de rentrer pour toi " citadine " , le type et le prix du carburant et choisi " itinéraire conseillé par Michelin " . http://www.viamichelin.fr/ je ne sais pas combien a d'autonomie ta Twingo mais je doute que tu puisses traverser l'italie sans faire un complément . Prends juste assez pour compléter en Slovenie à Kozina . tu dois le savoir si tu habites Nice ; en italie le carburant et l'autoroute sont trés chers . pour le carburant je fais toujours le plein à Menton et ça me permet de traverser et de ne refaire le plein qu'en Slovenie . l'autoroute tu n'as pas le choix . je ne sais pas où tu vas exactement en Bosnie ? sinon petite astuce qui te fera gagner la vignette d'autoroute Slovene : tu quitte l'autoroute à Trieste à la dernière sortie : Padriciano et tu prends la direction de Basovizza et Kozina par la route normale E61 et ensuite tu reprends l'autoroute en Croatie à Rupa . ensuite suivant où tu vas en Bosnie ..... viamichelin te fera le calcul exact avec la consommation de carburant et l'autoroute mais il faudra que tu enlèves le coût de la vignette slovène qui est systématiquement ajouté . sinon tu n'as pas d'autres frais à ajouter ( douane ... ) . si tu peux , prends des € pour payer en Croatie et en Bosnie ; tu feras des économie sur ta CB en frais .
1S 1s161 ·
Bonjour Thierry, Merci beaucoup pour ce message très précis. Pour répondre à ta question, je vis d'abord aller vers Sarajevo. Ensuite.... pas de plan, je me laisserai porter par les opportunités.... J'ai lu une info qui parlait des arnaques à l'essence en Bosnie. est-ce toujours d'actualité? Qu'en penses-tu? Merci pour tes réponses, Belle journée, Asaya
SO Soula1 Veteran ·
re je ne sais pas où tu as lu ça ; si tu peux donne moi le lien car ça m’intéresse ...

mais ne t'inquiètes pas ; il n'y a aucune arnaque quelconque de ce genre à ma connaissance .

peut être un cas isolé dans une situation particulière ??

j'y vais et accessoirement y habite depuis 21 ans et je n'ai jamais eu de soucis .

bonne journée
1S 1s161 ·
ok, dans ce cas, c'est chouette. j'ai bcp surfé sur le net, je ne me rappelle plus sur quel site. Peut-être sur le forum du routard... Merci pour ta contribution :-)
SO Soula1 Veteran ·
j'ai oublié de te conseiller ce site auquel je participe :

http://voyages.ideoz.fr/

tu trouveras pleins d'infos et n'hésite pas à demander

Similar discussions

You might also like