Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Quelq'un peut-il me dire combien coûte le Wifi sur le FAVOLOSA de costa croisières, je cros qu'il ya plusieurs type de forfait mais rien n'est indiqué sur leur site Internet 🙁 Par avance, merci.

Rob'Air
10/2011 : Costa FAVOLOSA "Visions d'Orient" 12/2012 : Costa LUMINOSA "Perle des Antilles" 05/2014 : Grand Ouest américain (San-Francisco, Los-Angeles, Las-Vegas, Grand canyon, Brice canyon, Lac Powel, etc....) 01/2016 et 02/2016 : Raid motoneige, Montréal et Québec City. 02/2017 : Myanmar (Birmanie)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Robert,

Quelq'un peut-il me dire combien coûte le Wifi sur le FAVOLOSA de costa croisières,

Oui, moi, je peux ! 😎😎😎

je cros qu'il ya plusieurs type de forfait mais rien n'est indiqué sur leur site Internet 🙁

je passe sur le comptage à la minute à 0.50 euros la minute... (c'est aussi le coût sur les vieux ordinateurs de l'Internet Café à claviers tous QWERTY...)

Il y a deux forfaits (après une "inscription" à 3 euros) qui permet de faire "inscrire son PC et de s'indentifier sur le réseau du navire" (tout se passe depuis son PC) :

1 heure pour 10 euros 3 heures pour 24 euros

Sur toutes ces choses, 20% de réduction pour tous les membres du Costa-Club (soit 2.40, 8.00, 6.40 )
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour Robert, Si tu prévois d'emporter donc pc portable... paramètres tout avec de partir.. tes mails, tes dossiers photos que tu voudras envoyer directement de croisière..

et ainsi, hors ligne tu prépares tes envois.... et tu te connectes et pendant que tu lis tes mails... les tiens s'en vont.. franchement c'est pas si exorbitant comme tarif... dans certains hotel en france, c'est bien plus cher....
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Friquette !

Si tu prévois d'emporter donc pc portable... paramètres tout avec de partir.. tes mails, tes dossiers photos que tu voudras envoyer directement de croisière..

Heu, les mails, à la rigueur, mais les *dossiers photos*, quand on pense au temps qu'il faut pour envoyer *une* photo (sauf à les réduire drastiquement, mais des photos qui font entre 2 et 3 Mo (et y a pire), 🤪 ), c'est pas jouable compte tenu de la vitesse surtout en upload... (Costa et MSC même combat... )

j'ai publié un jour où ça marchait spécialement bien, cet été, quelques photos de ma cabine, "en direct"... *avec* le système de photos attaches du forum, qui réduit les photos.... il m'a quand même fallu un peu plus de 10 minutes rien que pour passer ces 6 ou 7 photos... 😕
CH Chamadou Veteran ·
j'ai publié un jour où ça marchait spécialement bien, cet été, quelques photos de ma cabine, "en direct"... *avec* le système de photos attaches du forum, qui réduit les photos.... il m'a quand même fallu un peu plus de 10 minutes rien que pour passer ces 6 ou 7 photos

Bonjour,

C'est pourquoi Friquette a raison, car il faut toujours compresser ses photos avant, plutôt que par le forum, car dans ce dernier cas la compression se fait à distance, et le temps s'en trouve énormément rallongé. J'ai eu l'occasion de transférer des films (je ne dépasse jamais 20 Mo) sans aucun problème, de même les transferts ftp peuvent accélérer le processus.
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Chamadou

CH Chamadou Veteran ·
Tout à fait d'accord par rapport à la qualité moindre due à la compression. Tout comme toi, je possède l'arsenal photographique et video HD dernier cri ( dans 6 mois il sera dépassé, je sais, je sais ...) Mais en déplacement, c'est la communication qui prévaut.

Pour le tour du monde auquel je participe, il sera important de pouvoir communiquer aisément avec nos enfants et nos amis pendant notre longue absence, sans se prendre la tête avec ces considérations qualitatives.

En revanche, les documents que nous ramènerons (stockés sur disques durs, car en 99 jours cela en représente des gigas!) seront de première qualité (technique s'entend, car pour l'aspect artistique, c'est beaucoup plus difficile)
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
PA PAP86 Globetrotter ·
On a bien la même conception... 😉

PS : le matériel vidéo HD ne se démode pas si vite que ça, surtout "à bandes" (y a plus que des cartes, pour rendre la vie plus facile - à l'utilisateur comme au fabricant - et diminuer les coûts), ça ne se fait presque plus (sauf en "semi-pro", mais alors c'est le caméscope de 3 ou 4 kg... 😕 ). Ca se démode "par sauts", quand les "standards" changent... Mais là, tant que le 1920*1080 dit "full HD" est la règle, c'est bon... 🙂 D'ailleurs, c'est pas facile de trouver des bandes vidéo "HDV"... A la suite d'une erreur l'an dernier, ma commande de 10 s'est trouvée passée en triple (si, si, moitié ma faute, moitié celle du fournisseur, deux erreurs sur la même commande) mais je ne le regrette pas... comme ça j'ai du stock... 😉

et puis si la cassette se fait rare, je pourrai en revendre quelques unes très cher ! 😉 ça compensera mes actions "Société Générale" 🏴‍☠️🏴‍☠️ (non, non, je les vends pas ! 😉 )
FR Friquette07 Globetrotter ·
je suis d'accord avec toi, concernant la diminution de la qualité des photos.

Dans mon cas précis.. j'avais transformé certaines photo (en les renommant bien sur) pour les envoyer au fur et à mesure via picasa pour mes enfants... en effet, nous etions partis aux antilles sans eux trois.. ils avaient donc des phtoos a regarder chaque soir (surtout la petite de 6 ans à ce moment la)...

j'avais donc une utilisation bien précise d'internet. et franchement pour ce service la, (sans me lancer des fleurs moi qui maitrise bien l'informatique ou plutot la bureautique) envoyer tous les jours mes photos meme en petite qualité à mes enfants alors que j'etais en pleine mer.. c'etait super bien, pas si cher que ca... et bien plus parlant que le telephone...

et en revenant, j'ai déchargé mes belles photos de 5 m0 chacun (nikkon d90 )..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
ES Esculape Veteran ·
bonjour Christian , pap et tous le monde; étant nul en informatique, compression de photos etc..je compte beaucoup sur les participants du forum qui font le TDM pour m, éclairer sur la façon de proceder c, est la premiere fois que je pars avec le pc portable c, est vrai que 24 euros (-6) c, est raisonnable a plus ..cordialement..
jack
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Esculape, Bonjour à tous,

Ce sera avec plaisir, si je peux mettre mes (modestes) compétences au service de ceux qui le souhaitent.

Le grand jour va vite arriver maintenant. Mais encore du temps pour définir les options d'excursions.

Nous nous laisserions volontiers tenter par une escapade vers L.V. avec survol du Grand Canyon. Les informations communiquées par les membres de ce forum sont très appréciables, et je les en remercie.

À bientôt

Christian
RO Robair2 Regular ·
Merci pour tous vos commentaires.
10/2011 : Costa FAVOLOSA "Visions d'Orient" 12/2012 : Costa LUMINOSA "Perle des Antilles" 05/2014 : Grand Ouest américain (San-Francisco, Los-Angeles, Las-Vegas, Grand canyon, Brice canyon, Lac Powel, etc....) 01/2016 et 02/2016 : Raid motoneige, Montréal et Québec City. 02/2017 : Myanmar (Birmanie)

Similar discussions

You might also like