Coût pour une croisière d'une semaine en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Concernant une croisière d'une semaine en Europe, pouvez-vous me dire une idée du prix par personne et un aperçu de ce que ça comprend svp. On serait en occupation triple avec notre ado.

On regarde pour Espagne/Italie/Grèce...2 ou 3 de ces endroits.

Merci ! Vive les rêves et les beaux projets, ça nous garde en vie !!
mfhamelin
MG Mguibentif Globetrotter ·
A quelle époque de l'année ???!!!
Mathilde
MF Mfhamelin Veteran ·
Probablement à l'été afin que notre fille ne manque pas l'école.
mfhamelin
FÉ Féeélise Regular ·
Bonjour,

nous partons à 5 (2 adultes + 3 enfants ) sur le Costa Serena le 30 juillet 2011 (7 jours) : Marseille/Savone/Naples/ Catane/Tunis/navigation/Barcelone/Marseille.

J'ai réservé une cabine quintuple vue mer en catégorie E1 : 2080euros prix unitaire Forfait croisière enfant -18 ans : 150 euros par enfant remise Tarif Prima : -660 euros prix unitaire

C'est mon rêve et je l'ai transmis à ma famille. Mes garçons ont demandé pour Noël un dictionnaire italien et un livre sur le Titanic.

Trouvé votre bonheur et bonne continuation.
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello nath !

J'ai réservé une cabine quintuple vue mer en catégorie E1 : 2080euros prix unitaire Forfait croisière enfant -18 ans : 150 euros par enfant remise Tarif Prima : -660 euros prix unitaire

euh... quintuple ? tu dis ça parce que vous partez à cinq, ou une agence a employé ce mot ? 🤪 quel âge ont tes enfants ? les cabines E1 du Serena ont au maximum 4 couchages, le plus souvent : un canapé "single" et un lit haut. Alors c'est sûr que s'ils sont petits (enfin, je dirais moins de 12 ans) , ils doivent pouvoir tenir à deux dans le canapé "single"... Mais ça peut être "juste" si trois ados (>= 14 ans)...

Cela étant tu vas donc payer au tarif Prima : 1420 + 1420 + 150 + 150 + 150 = 3290

Ton agence t'a-t-elle expliqué que tu pouvais avoir deux cabines communicantes (une pour papa-maman, et une pour les trois enfants) pour juste 880 euros de plus soit 100% de surface et de rangements en plus, et deux salles d'eau, pour 26% d'euros de plus ? (1420 +1420 + 590 + 590 + 150 = 4170). ceci surtout pour savoir si elle a fait comme il faut son boulot d'information, parce que le choix d'une cabine unique peut provenir très légitimement d'une sage gestion budgétaire.

cela étant, dans le cas général, ce système me semble surtout intéressant si les enfants ont tous plus de 10-12 ans, a fortiori s'il y a un ou des ados "dans le tas". Dans la négative, la cabine unique doit pouvoir aller, les extérieures Costa sur le Serena (sans compter le balcon quand il y en a un) font toutes 18 m².

Mais quand il y a des ados, je trouve que ce système (récent, avant Costa ne le proposait pas) de "cabine enfants" est de bon rapport qualité/prix, car c'est toujours sympa pour les parents de passer dans la cabine des enfants sans ressortir en pyjama ou en nuisette dans le couloir, et pour les ados de rentrer (éventuellement tard... 😇 ) sans réveiller Papa et Maman... 😉 😊 😇

Bien noter ici que les enfants sont pour Costa "gratuits", car les 150 euros, c'est la taxe portuaire.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous venons de faire une croisiere sur le luminosa avec 3 enfants 3 ,12,13 ans et nous avons pris une mini suite pour nous et la petite et une cabine pour les deux plus grandes tres bon rapport qualité prix et tres partique car deux salles de bain, les cabines ne sont pas communiquantes mais au plus pres de celle des parents car la cabine enfants est une interieure. nous avons payés 550 euros pour la cabine interieure sur une croisiere de 11 jours et pas de forfaits journaliers malgre quelles avaient leurs cabines. verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
FÉ Féeélise Regular ·
😏bonjour PAP86,

J'ai 2 garçons de 11 ans(en 2011) et une fille de 4 ans.

Je suis novice en la matière, il s'agit de notre première croisière. J' avais regardé sur le site de Costa et je n'avais rien trouvé sur les cabines pour les familles nombreuses. Sur le site de MSC, j'ai lu qu' il existait sur certains bateaux, des cabines avec balcon communicant, Oh ! un balcon, ça doit être cher !

Quand j'ai demandé un devis à l'agence QCNScruise, je voulais absolument partir le 30 Juillet 2011 et je voulais deux cabines intérieures avec porte communicante. Sinon, pas de croisière! Alors, ma conseillère s'est renseignée, et elle m'a dit que Costa proposait une cabine quintuple vue sur mer. Ah, une cabine quintuple, ça n'existe pas ! Costa est un petit malin, il s'agit d'une cabine quadruple + lit d'appoint pour la petite. Une charmante personne du bateau pliera et dépliera ce fameux lit tous les jours. J'ai signé une décharge avec Costa pour accepter ces conditions.

Je n'ai pas hésité, nous passerons peu de temps dans la cabine ! Il ne s'agit pas de notre voyage de noce !

S' avez-vous combien existe-t-il de cabines quintuples sur un bateau ?

En ce qui concerne le prix enfant, j'ai recopié le devis et j'ai oublié de mentionner que les taxes portuaires de nous 5 étaient incluses dans les tarifs.
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello nathalie !

encore des jumeaux ? ("de sang", ou "de coeur" = famille "recomposée", moi, je fais pas de différence) mais va falloir monter un club au sein de VF ! 😉

Quand j'ai demandé un devis à l'agence QCNScruise, je voulais absolument partir le 30 Juillet 2011 et je voulais deux cabines intérieures avec porte communicante. Sinon, pas de croisière!

Voilà quelqu'un qui sait définir un cahier des charges !

2 cabines intérieures avec porte communicante ? sur le Serena ? Y en a trois "couples", en catégorie I3, au pont 6 : 6295 + 6297, 6299 + 6301, 6303 + 6305. Mais ces cabines ne sont que pour deux. le lit supplémentaire rajouté aurait donc été aussi de rigueur. Le tarif Prima pour 5 dans ces conditions aurait été : 1270 +1270 + 590 + 590 + 150 = 3870 euros.

Alors, ma conseillère s'est renseignée, et elle m'a dit que Costa proposait une cabine quintuple vue sur mer. Ah, une cabine quintuple, ça n'existe pas ! Costa est un petit malin, il s'agit d'une cabine quadruple + lit d'appoint pour la petite. Une charmante personne du bateau pliera et dépliera ce fameux lit tous les jours. J'ai signé une décharge avec Costa pour accepter ces conditions.

veille aussi (quitte à y aller d'un petit billet de 5 euros le premier jour) à ce qu'elle replie la couchette supérieure qu'utilisera un des deux jumeaux. Ca fait plus de "place" en journée. Ils ne le font pas systématiquement, mais en le demandant gentiment, on obtient tout ce qu'on veut... 🙂

Vu l'âge de tes trois enfants, et comme je le disais précédemment dans le cas "pas d'ados", ta conseillère t'a proposé là un excellent choix en termes de rapport qualité/prix. deux cabines intérieures auraient été peut-être un tout petit peu plus "surfaciques", mais plus chère, sans "vue" et sans lumière du jour, pour moi, c'était "moins bien et plus cher"). Alors après, deux extérieures communiquantes don je t'avais parlé, , c'était certes mieux, mais c'était pas non plus le même budget... et sans ados, le jeu n'en valait pas la chadelle... Je crois que tu as fait le meilleur choix... et ça peut faire quelques sous en plus pour des dépenses à bord... 😉

Je n'ai pas hésité, nous passerons peu de temps dans la cabine ! Il ne s'agit pas de notre voyage de noce !

Même ! les cabines Costa (extérieures) sont suffisamment grande, trois enfants de 11, 11, et 4 ans ça occupe quand même pas autant de place que des adultes... Et je peux te dire par expérience que trois enfants "crevés par une belle journée de croisière", ça dort super bien, et que ça n'empêche donc pas euh... 😊 comment dire... 😊 enfin... 😊 , bref, ça empêche pas !

S' avez-vous combien existe-t-il de cabines quintuples sur un bateau ?

Sur un bateau Costa ? je suis catégorique : zéro.

Mais avec des enfants (pas trop grands) ça n'empêche pas de "s'arranger", comme on te l'a proposé... Et c'est un bon point pour Costa (et je dois le dire, pour l'agence !) , qui aurait pu te "forcer" à l'achat de deux cabines... Mais il est probable que dans 5 ans, avec 16, 16, 9, on ne te proposera plus la même chose... A to, ce moment là venu, d'avoir "fait en sorte de pouvoir" reconsidérer ma proposition de deux ext E1 communicantes...

En ce qui concerne le prix enfant, j'ai recopié le devis et j'ai oublié de mentionner que les taxes portuaires de nous 5 étaient incluses dans les tarifs.

Oui, oui, tu as tout à fait raison, ce que j'en disais, c'était juste pour rappeler que il n'y a pas de différence entre :

version catalogue italien : adultes :1000 - enfants : gratuit - taxes portuaires : 150 par personne

version catalogue français : adultes : 1150 - enfants : 150 - taxes portuaires comprises

Vous allez faire une superbe croisière... et si la petite de "4 ans" ne s'en souviendra probablement pas, je peux te dire que les "11 ans" se souviendront à vie de leur première croisière... avec plein de détails... la première croisière, c'est un moment qui marque, dans une vie ! 🙂

Ben voilà, maintenant, y a plus qu'à rêver jusqu'en juillet prochain ! ça laisse surtout le temps qu'il faut pour se renseigner un max sur tout ce qu'il sera possible de faire et de voir !
MI Mimitra ·
Bonjour, Je rentre d'une croisière iles grecques et Istanbul pendant 10 jours (les vacances de Toussaint) avec une amie et ma petite fillede 14 ans. Celle ci n'a payé que 120 euros (taxe portuaire), sinon gratuit pour les moins de 18 ans. Je suis partie sur le CORAL avec Louis Cruise lines. Cordialement
MC MC59 ·
Bonjour, nous faisons la même croisière avec Louis Cruise sur le Cristal en mai prochain. Qu'avez-vous pensé de cette compagnie ? Beaucoup de gens conseillent les bateaux Costa ou MSC mais nous voulions un bateau "à taille humaine". Que pouvez-vous nous dire sur les excursions à faire ou non ? Sur les pourboires ? les boissons ? Qu'avez-vous pensé des repas, de la vie à bord ? Je prends tous les avis. Merci d'avance.
MCD

Similar discussions

You might also like