Coût et durée du trajet en bateau Shenzhen-Hong Kong (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour,

J'aimerais savoir la durée et le rpix pour se rendre à Shenzhen de Hong Kong, par bateau préférablement si possible. J'aimerais également avoir votre opinion à savoir si ça vaut le détour!

merci,
paiement
PR Prsophie Regular ·
Bonjour

Shenzen =>Hongkong, c'est à peu près 10€ en bateau

presque la moitié en métro ( type RER parisien, ou underground de Londres).

Il faut compter 3/4 heures de transport ( voir 1heure en bateau)

N'oublies qu'il te faut un visa pour rentrer en Chine

le bureau des visas est ouvert jusque 22H arrivé à la gare ferovière de Shenzen

par contre 17H ( ou 18H je ne sais pllus) mais tôt à l'arrivée de shenzen en bateau Shekou.

J'ai eu cette mauvaise surprise quand j'ai pris le bateau, j'ai du revenir à Hongkong reprendre le métro et aller au guichet à la gare de Shenzen.

il n'y a pas grand chose à voir à Shenzen, beaucoup de centre commerciaux, une vue panoramique, un jardin avec des momuments : tour Eiffel etc...

quand penses tu y aller?

à bientôt

sophie
sophie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le principal intérêt de Schenzen, c'est son aéroport : Depuis ou vers une ville chinoise, ça coute 2 fois moins cher de prendre un avion pour Shenzen que pour HongKong
ChR
PR Prsophie Regular ·
Bonjour CHROUSSEAUD

Je retourne à Shenzen dans une semaine ( 15/05), j'aimerai aller sur Shangaî ou Pékin, as-tu des noms de compagnies aériennes, qui offrent les meilleurs prix et si t'as une adresse d'hotel ( environ 40€uros maxi la nuit) à shangaï ou Pékin, je suis preneuse.

A+

prsopjie
sophie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour prendre l'avion depuis Shenzen jusqu'à Pékin ou ailleurs en Chine, j'ai toujours acheté mon billet à Hong Kong, dans l'agence CTS de Peking Road (rue en face de Chungking Mansion), ce qui évite de passer du temps à Shenzen. Je ne sais pas s'il y a des différences de prix d'une compagnie à l'autre, mais ça vaut peut être le coup de comparer les prix dans les agences

De Hong Kong à Shenzen, le plus pratique est de prendre le bateau au terminal de Canton Road à Kowloon. Lorsque tu arrives A l'arrivée à l'embarcadère de Shenzen, il y a une navette qui attend le bateau pour t'emmener à l'aéroport et je crois me rappeler que c'est gratuit (je ne garantis pas)

Pour les hotels à Pékin et Shanghai, consulte le site budgettravel, mais attention aux hotels trop bon marché, car ils sont souvent très exentrés Pékin et Shanghai sont des villes très étendues et tu risques de perdre ton temps dans les transports. A shanghai, je suis toujours allé au Pudjiang qui est très bien situé proche du Bund, mais il y a moins cher. Mais d'après le budget que tu indiques, tu devrais trouver sans trop de difficultés

Bon voyage. Moi, je dois attendre le 2 juillet pour partir pour Shanghai
ChR

Similar discussions

You might also like