Coût d'un taxi de l'aéroport de Pékin vers le centre-ville et avis sur China Eastern Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Après quelques galères d'avion, je vais voyager avec china estern airlines. J'ai vu quelques commentaires mais qui datent un peu . Auriez-vous un avis plus récent? Autre petite question avez-vous une idée du coût du taxi de l'aéroport de Pékin au centre de Pékin?

Merci d'avance
FA Fastkoala Globetrotter ·
pas besoin de taxi, il y'a un métro qui le fait en 45 min et bcp moins cher
ET Etathome Veteran ·
tout le monde n' a pas envie de galérer dans le métro .... 🙂 taxi aéroport pékin autour des 100 yuans(12euros) c 'est à dire quasiment rien(surtout en famille😉) pour arriver confortablement jusqu' à la porte de l'hôtel Sinon china eastern airlines je ne l' ai pris qu 'en vol intérieur rien de spécial à dire...
LU Lunamelba ·
Je vais me dépatouiller dans le métro. Merci Etathome . Les retours sur internet sur cette compagnie sont tellement divergents qu'il est un peu dur de se faire une idée.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Attention au fait que vous devrez acheter deux billets successivement :à l'aéroport : 25 RMB pour l'Airport Expressau terminus de l'Airport Express (station Dongzhimen) pour aller n'importe où en métro : tarif unique de 2 RMBN'ayez crainte, le métro de Pékin est très facile à utiliser pour un étranger (indications bilingues anglais)

Je vous envoie par MP le lien vers un avis détaillé sur China Eastern.
GR Greensnow Veteran ·
😉Aucune galère dans le métro de Beijing.
ET Etathome Veteran ·
je confirme que le métro n' est pas galère et je m aperçois , en le relisant , que mon post laisse penser le contraire , c' était juste une façon de parler mais quand on écrit comme on parle souvent on tombe à côté! Le métro de Pèkin est on ne peut plus facile et je vais l' utiliser dès samedi!! Bon voyage à tous...
GR Greensnow Veteran ·
😉le lien, il serait aussi intéressant pour nous.
😉le lien, il serait aussi intéressant pour nous.

Je suis parfaitement d'accord, mais je connais plusieurs personnes dont les comptes sur VF ont été fermés pour avoir mentionné publiquement le site en question. 😠
LU Lunamelba ·
Ethatome tu seras à Pékin ce we?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
je connais plusieurs personnes dont les comptes sur VF ont été fermés

Tu as peur de subir le même sort que Snowden ? 😮
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ET Etathome Veteran ·
oui j arrive dimanche à 8h30 pas samedi...
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Ce lien aussi m'intéresse car je viens d'acheter un vol Pékin/Xining avec cette compagnie. Merci de me l'envoyer en MP. Bien cordialement.
Estiu
LU Lunamelba ·
Je tente le métro de Pékin demain matin, si tout va bien.
Bonsoir, Ce lien aussi m'intéresse car je viens d'acheter un vol Pékin/Xining avec cette compagnie. Merci de me l'envoyer en MP. Bien cordialement.

Lien envoyé 🙂
je connais plusieurs personnes dont les comptes sur VF ont été fermés

Tu as peur de subir le même sort que Snowden ? 😮

Presque 😏

D'ailleurs, j'ai fui Taïwan et je demande l'asile politique à la France 😏
LU Lunamelba ·
Me voilà de retour de Chine.

Je fais donc un petit retour par rapport aux questions que je me posais. En effet, le métro de Pékin et Shanghai sont simples à prendre, aucun soucis.

Pour ce qui concerne la compagnie Eastern airlines de Paris à Shanghai nous avons eu un vol air France. Le 2nd vol entre Shanghai et Pékin a été annulé en raison d'intempéries. La compagnie nous a donc fait patienter quelques heures dans un hôtel confortable avec buffet. Au retour nous avons voyagé avec Malaysia Airlines. Rien à redire, avions confortables (particulièrement pour la liaison Kuala Lumpur - Paris), personnel très souriant et disponible, repas copieux et bons ...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tout d'abord un grand merci pour avoir pensé à donner un suivi à votre interrogation de départ 😉 Si tout le monde pouvait en faire autant cela rendrais ce forum bien plus pratique 😛

Mais ... 😮

... le métro de Pékin et Shanghai sont simples à prendre, aucun soucis.

Je ne serais pas aussi affirmatif 🙁

En Décembre 2007, à 7h30 du matin, à la station Renmin Guangchang (People's Square) de Shanghai, j'ai renoncé à vouloir tenter d'entrer dans une rame de métro tant celle-ci était bondée et tant le nombre de personnes qui désiraient malgré tout y entrer était important.

Avec un peu de chance et après avoir laisser partir deux ou trois trains je serais peut être arrivé à être près de la porte d'entrée mais c'était sans garantie. Je ne parle même pas d'une tentative avec un gros sac de voyage 🤪

De toute façon ce n'était qu'une simulation et j'ai donc décidé quelques jours plus tard de prendre un taxi pour aller à l'aéroport de Pudong pour y prendre un vol matinal 🙁

Ci-dessous photo du métro de Beijing à une heure creuse (peu de personne attendent d'entrer dans la rame)

Merci enfin pour votre avis à propos de Malaysia Airlines que je vais emprunter en septembre prochain
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Oui, mais à Beijing, beaucoup de nouvelles lignes de métro ont été ouvertes depuis 2007, ce qui a réduit l'affluence sur la ligne n°1 où se trouve la station Tien'anmen Ouest. Le métro de Beijing, je l'ai pris pendant deux ans et c'était moins bondé qu'à Paris, à créneaux horaires similaires. En revanche, je confirme que prendre la ligne n°2 à la Place du Peuple de Shanghai avec des bagages à l'heure de pointe demande un volontarisme certain 😉
GR Greensnow Veteran ·
😉😛😏+1+1+1+1+1+1 Je suis à Paris, franchement je prends le métro sans problème à Beijing et à shanghai. Sacrilège, j'ai même pris mon petit déjeuner dans le métro à Shanghai à 07h00 du Matin et en plus tranquille. Pour Paris, je me déplace à pieds car le métro...........catastrophe à part quelques lignes et encore cela dépend de l'horaire d'utilisation. Alors question, métro et gares, j'aimerai bien avoir les leurs ici.............ou l'aéroport de Pudong avec le Maglev en place de CDG avec son RERB coupe gorge ou il faut son service d'ordre pour voyager en sécurité sans avoir la trouille.

😏Anecdote: avec mon épouse nous nous sommes trouvés régulièrement avec du monde dans le métro à Beijing ou Shanghai sans sentir de l'agressivité ambiante ou de mauvais gestes ou regards. Dans les couloirs de certaines stations, c'est impressionnant au niveau de la foule (à la mesure de la taille du pays et du nombres d'habitants), mais jamais 1 personne nous a poussé dans le dos ou insulté comme ici à Paris. En chine, pour mon expérience de la foule, c'est plutôt du frôlement très discret. Même quand il y a du monde, ils sont les uns à côté des autres mais sans se toucher (toujours 1 distance). A Paris, dans les transports en masse , les gestes sont indécents (je m'arrête là). A l'occasion, lors de file d'attente interminable dans une gare chinoise , les resquilleurs se font rappeler violement à l'ordre pas la foule et la police qui intervient rapidement......
PA Pampita Veteran ·
Je suis d'accord avec tout le reste de ton message sauf avec ça:

A l'occasion, lors de file d'attente interminable dans une gare chinoise , les resquilleurs se font rappeler violement à l'ordre pas la foule et la police qui intervient rapidement......

Au contraire, la Chine n'a pas une tradition de faire la queue, un peu comme l'Inde d'ailleurs. Devant un guichet chinois, la forme géométrique ressemble plus à une boule vociférante qu'à une file, chacun essayant de parler plus fort que l'autre pour passer d'abord.

Mais il est vrai que depuis les événements internationaux de ces dernières années (JO de Pékin en 2008, Expo de Shanghai de 2010), les autorités chinoises ont voulu "civiliser" (selon leur propre terme) la population pour donner une bonne image internationale de la Chine. Ainsi, parmi les nombreuses recommandations (ne pas cracher partout, ne pas sortir en pyjama...), il y a eu un effort pour faire entrer dans les esprits la nécessité de faire la queue. Ca a plus ou moins marché, ça dépend des villes et des générations. Dans les grandes villes comme Beijing ou Shanghai, les gens respectent généralement plus ce code que dans d'autres villes. Les vieux ont également plus tendance à garder leurs habitudes de resquilleurs tandis que les jeunes générations, plus respectueuses.
PA Pampita Veteran ·
Après quelques galères d'avion, je vais voyager avec china estern airlines.

Compagnie un chouilla bas de gamme mais correcte. Tu auras aussi droit à des séances d'aérobic dans l'avion 😉
GR Greensnow Veteran ·
Je suis d'accord avec tout le reste de ton message sauf avec ça:

A l'occasion, lors de file d'attente interminable dans une gare chinoise , les resquilleurs se font rappeler violement à l'ordre pas la foule et la police qui intervient rapidement......

Au contraire, la Chine n'a pas une tradition de faire la queue, un peu comme l'Inde d'ailleurs. Devant un guichet chinois, la forme géométrique ressemble plus à une boule vociférante qu'à une file, chacun essayant de parler plus fort que l'autre pour passer d'abord.

Mais il est vrai que depuis les événements internationaux de ces dernières années (JO de Pékin en 2008, Expo de Shanghai de 2010), les autorités chinoises ont voulu "civiliser" (selon leur propre terme) la population pour donner une bonne image internationale de la Chine. Ainsi, parmi les nombreuses recommandations (ne pas cracher partout, ne pas sortir en pyjama...), il y a eu un effort pour faire entrer dans les esprits la nécessité de faire la queue. Ca a plus ou moins marché, ça dépend des villes et des générations. Dans les grandes villes comme Beijing ou Shanghai, les gens respectent généralement plus ce code que dans d'autres villes. Les vieux ont également plus tendance à garder leurs habitudes de resquilleurs tandis que les jeunes générations, plus respectueuses.

😉Ha! Bon!, Ben! Non!.............Dans les gares que j'ai fréquenté comme dans le métro de Beijing/shanghai et la petite ligne de Xi'an........ Les files étaient bien là, et nous étions bien content qu'ils soient calme car il y avait du monde; nous avons bien assisté 3 fois environ à des resquilleurs qui ont été pour ainsi dire molestés par la police (billet de train confisqué) . Il est vrai aussi que lors d'un contrôle de bagages en gare, les chinois sont aussi capables de se retourner contre l'autorité (vue aussi à Beijing à l'entrée de la gare et cela à tourné à la confusion et du gêne des 2 côtés) Dans d'autres circonstances en dehors des transports, les files d'attentes pouvaient être chaotiques mais comme partout, ils en venaient aux mains avec au préalable des grands cris et beaucoup de gesticulations (vus 2 fois en 1mois) Globalement, vue la masse dans certains lieux, je les trouves plutôt correct dans le rapport à l'autre alors après.................
PA Pampita Veteran ·
Je pense avoir fréquenté un peu plus les gares chinoises que toi et pour cause (😉) et il y a bien sûr des resquilleurs. L'air important et parlant fort, ou l'air naïf et inoffensif. Il est rare de les voir se faire prendre à parti, et encore moins par la police. Mais comme je l'ai dit, ça dépend des villes. Il y a aussi ceux qui, sans resquiller, viennent directement au guichet pour demander une information ou tout simplement pour voir ce qui s'y passe. Ceux-là sont chiants car tu ne sais jamais si ce sont des tricheurs ou non.

Inutile de parler des pseudo-files d'attente dans le métro (là encore, à part Beijing et Shanghai, je l'avais précisé, sois plus attentif) : l'attroupement se fait devant la porte, empêchant les passagers de descendre. Lorsque je descendais du métro, à Nanjing, à Wuhan ou même à Shanghai, l'un de mes jeux préférés était de viser un(e) impatient(e) qui se plantait comme un(e) gros(se) con(ne) juste devant la porte, de le bousculer fortement, de faire tomber ce qu'il/elle portait et de dire la figure angélique "duibuqi, yi xia hou shang" 😇 J'adorais voir leur réaction. Quand celle-ci était un peu agressive, ça se terminait par un "ni ma de" qui les laissait cois... 😏😏😏

Je parle même pas des sandwicheries/cafétérias où tout le monde se passe devant... et même des supermarchés (pourtant, gruger dans une queue au supermarché, c'est balèze ! C'était généralement l’apanage des petites vieilles)

Bref, malgré les efforts des autorités et le fait indéniable que les choses ont évolué ces dernières années, faire la queue n'est pas le fort des Chinois, tout le monde qui y a passé un minimum de temps sait ça...😛
JI JianadaRen Globetrotter ·
Considérant le faible coût des taxis, il n'est pas avantageux ni agréable de prendre le métro à partir de l'aéroport. (En ville c'est bien le contraire). Le métro est bondé et il est impossible d'y pénétrer avec des bagages durant la majorité de la journée. J'ai tenté l'expérience de l'aéroport jusqu'à mon apart et le métro a pris le double du temps comparé au taxi (et je demeure à 3 building de la sortie de métro). Et si c'est votre première fois à Beijing, pas évident de trouver l'hôtel en sortant du métro. Et sans compter les longues distance à pied lors du transfert entre les lignes. finalement, pas mal d'inconvénient pour économiser $3-4 si vous êtes 2.
GR Greensnow Veteran ·
Je comprends ton point de vue mais c'est juste une opinion personnel et suggestive . Pour être concret et informatif, L' Airport Line au départ de l'aéroport de Beijing c'est 25Y et Le métro à Dongzhimen c'est 2Y. Pour les clients du Taxi c'est entre 80-100Y+10Y péage, pour rejoindre Beijing. Le métro c'est environ 30 minutes et en taxi entre 40 minutes et 01h00..

Après aimer ou pas aimer le métro est 1 choix personnel. Donc la première fois que je suis allé à Beijing, je n'ai eu aucun mal à utiliser le métro pour rejoindre mon hôtel rapidement.(bien entendu les porteurs de valises prendront principalement le taxi) Pas plus compliqué pour moi que le métro à Paris-shanghai-Rome-Barcelone ou autres. Il y a pleins de raisons pour prendre le taxi, métro ou bus dans 1 aéroport.................
JI JianadaRen Globetrotter ·
Absolument d'accord que le métro ou le taxi c'est une question de goût personnel. Cependant à deux personnes, l'airport Express et le métro c'est 54RMB pour un peu moins de 100RMB pour le taxi, une grosse économie de $7 environ. De plus impossible de faire le trajet en métro en 30 minutes. C'est 33 minutes seulement jusqu'à Dongzhimen. Jusqu'à Wangfujing c'est 58 minutes. Sans compter le temps à attendre le train et le trajet du métro à l'hôtel et la longue marche entre l'Airport Express et le métro à Dongzhimen. Comme j'ai dit, j"ai essayé les deux méthodes et c'était beaucoup plus long par métro malgré le fait que je demeurs à deux buildings de la sortie de métro et le fait que je faisais un transfert à Sanyuanqiao qui est plus rapide qu'à Dongzhimen. En fait, le mieux c'est l'autobus de l'aéroport. 16RMB et sans souçi si on ait à quel arrêt est notre hôtel.
GR Greensnow Veteran ·
😉Pas essayé le Bus à 16Y Ligne 2 ou 3 . Franchement, nous sommes sorti de l'avion, récupération des sacs à dos, changer 20 euros.......suivi le gros panneau AIRPORT LINE, changement pour la connexion métro......place Tien an men Est, 300 mètres à pieds et nous étions dans notre Hutong . En gros, à te lire et moi me relire, c'est une question de pratique/habitude. J'ai voyagé, un peu près partout dans le monde dans les grosses villes (Los Angeles, New York, Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Bombay, Tokyo, Séoul....), je prends toujours les transports en communs. Quand je prends le taxi, c'est pour 1 arrivée tardive. Je pense que c'est aussi le fait de vivre pour moi dans une capitale sans voiture : Je marche, métro et bus et train longue distances. Quand je voyage, je prends l'avion

Similar discussions

You might also like