Coût d'un guide anglophone/francophone en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

en prevision d'un prochain voyage, j'aurai aimé connaitre le budget d'un guide anglophone ou francophone pour une quinzaine de jours afin de parcourir le pays, nous sommes 2 adultes et 2 ados.

merci d'avance carole
http://egyptedesertblanc.blogs-de-voyage.fr/
DI Dilijon ·
bonjour ! le prix dépend de ce que vous voulez de votre guide et ce que vous attendez de votre guide
CA Carole197373 ·
bonsoir

en faite nous aurions aimé juste une location de voiture avec chauffeur anglophone car je pense que francophone ca va etre dur.... y a t'il un tarif par jour???

merci carole
DI Dilijon ·
et quand vous voulez venir en ouzbekistan?
XA Xagga Regular ·
Bonjour, J'aimerais aussi visiter l’Ouzbékistan et loué un véhicule pour 1 mois.

Je ne sais pas encore le prix approximatif pour ces 28 jours. Très difficile de trouver

un chauffeur parlant le français ou anglais. Donc il te faut un guide.

Voila la réponse d’un ouzbèsque.

« A propos du prix; de la frontière kazakho-ouzbék (Beynaou-Karakalpakistan)

on pourra louer un 4x4 pour aller à la mer d'Aral et jusqu'à Nukus;

donc prix du 4x4 est 250 US dollar par jour.

Si c'est un car, type NEXIA de la frontière direct jusqu'à Nukus est 160 US.

de Nukus à Khiva = 80 US,

De Khiva à Tachkent en passant par Boukhara, Samarcande = 60 US par jour

(y compris le carburent et hebergement du chauffeur).

Si non de Boukhara on pourra prendre de taxis ou minibus collectifs, même le train.

C'est à vous voir et bien préparer votre projet de voyage.

Guide - 60 US par jour (y compris tous ses frais et même des excursions dans des villes)."

Je cherche pour le printemps 2011 un chauffeur avec 4x4 parlant francais, allemand ou anglais. J'aimerais partir de Taschkent et visiter l'Ousbékistan pendant 1 mois et revenir a Taschkent et savoir le prix du moyen de transport avec chauffeur.

Si par hasard vous obtenez une proposition clair en dessous de 100$ par jour ou 150 $ avec guide, veuillez me le faire savoir. Merci et bon voyage
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
DI Dilijon ·
bonjour! c'est impossible de louer une vehicule pour l'etranger car chez nous pour conduir il faut avois une procuration fait au notaire et vous devez avoir un adresse fixe en ouzbekistan. A propos des prix ils ne sont pas si haut. de Tachkent a Samarkand et Boukhara on a paye presque 100 euro. et A Khiva on a pris le train et pour rentrer a Tachkent on a paye 100 euros pour 4 persoones je parle francais et j'ai ma vehicule. Mais le 20 avril je part en France pour 3 mois. j'ai deja aide quelques francais pendant leur voyages. je peux vous donner les conseilles si vous voulez par telefon en France. a bientot.
CA Carole197373 ·
bonjour

merci de votre réponse

j'essaye d'aller à la pêche aux infos et je vous tiendrai au courant au cas ou les couts seraient inférieurs à 100e

carole
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

pour poser toutes vos questions, je vous propose de joindre ismat, un tres bon guide, passionné d'histoire, et polyglotte( dont le francais ) !!

ismat_uz@yahoo.fr

n'h"sitez pas a le contacter de ma part, lui parler de budget, de vos souhaits , il sauras adapté le voyage a vos envies !!!! il vous conseilleras sur les trajets, les couts et pourras vous trouver un chauffeur, et vous accompagné si vous le désirez !

je reste dispo si vous avez des questions

bonne prepa
JA Jahoniy10000 ·
Bonjour Carole,

Je m'appelle Jahongir, j'habite a Samarkand et je travaille dans notre agance touristique comme le guide accompagnateur depuis 4 ans. Le budjet de guide coute 50 dollars par jour; l'hotel et le repas inclus. Si ca vous derange pas je peux vous organiser votre voyage en ouzbekistan et vous pouvew me contacter a mon adresse mail jsx23@yahoo.fr

Au plaisir de vous lire

Jahongir.

Similar discussions

You might also like