Coût d'une journée type en Bulgarie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour, j'aurais voulu savoir combien coute une journée en bulgarie, petit dej, dejeuner, repas, hotel, soirée...

Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
moins 50 % par rapport à la France !!!

petit hôtel sans nom double 10€ hôtel au standing européen double 20€

petit déjeuner continental inexistent sauf dans les hôtels standing tu te débrouille autrement (apprend à manger fromage, soupe et frites le matin ) déjeuner dans la rue: kebab 2 e, glace 50 cent, gateau idem dîner complet: entrée plat, dessert, eau+vin 10€ dans un resto sans nom, 15€ dans un resto plus branché(pas forcément meilleur)

si tu veux d'autres exemples.........😉
SN Snaketartare ·
ok, donc 10euros l'hotel+ ptit dej 1euros + dejeuner 3euros + repas 10+ soirée 😉 5 donc en gros 30 euros avec les accotés.

Merci

Et autrement c'est risqué de partir un peu a l'aventure dans le pays? on sera trois gars, on parle pas la langue... anglais au pire.
ED Ediote ·
MATIN Petit dejeuner un croissant 70 stotinki (35 cents d'euro), un litre de lait dans les petits magasins du centre ville 1, 20 a 1, 80 levas (pour vous donner une idee)

MIDI un kebab = un leva ou deux... selon ou vous achetez

SOIR Restaurant tres copieux, plutot 5 euros par personne (une boisson, un plat copieux et un dessert qui l'est tout autant)

Tickets de tram, bus avant 5 tickets 2, 50 levas. Desormais 10 tickets 6 levas, ca a augmente recemment. Les trajets en minibus sont encore (je crois) a 1, 50 lev le trajet.

Ca peut donc meme etre, hors accomodation, moins de 30 euros par jour, si vous avez un budget serre.

Pour information le salaire moyen se situe ici entre 150 et 300 euros. le salaire minimum autour de 100 euros. Les gens survivent avec ca, mais ca te donne une idee du pouvoir d'achat que tu peux encore avoir ici (plus pour tres longtemps a mon avis, ce qui en fait un pays a visiter d'urgence).

P.S. Si vous arrivez par Sofia, taxis jaune 'OK' uniquement. Le trajet aeroport sofia vaut 6 a 7 levas. pas plus. Il y a de nombreux taxis qui grugent, prenant les touristes pour des cons. Ne changer que 10 euros a l'aeroport car le taux de change y est particulierement defavorable 1, 70 /1 alors qu'en ville c'est 1, 96/1. P.S. Toujours faire attention dans les bureaux de change notamment hors des grande villes : ne pas signer le bon de reception sans s'etre assure que le taux etait le bon, proche de l'officiel. et ne pas changer de l'argent dans la rue, meilleur moyen de se faire encore plus arnaquer. D'autre part, compter sur place l'argent recu, certains Bulgares malhonnetes n'hesitant pas a voler deux fois : sur le taux d'abord mais aussi sur le montant donne ensuite ! (ils peuvent avoir un certain culot... ne pas hesiter a dire non, les rembarrer fermement, etc) Mais la plupart des gens sont adorables, l'idee etant de prendre contact avec la population pour s'en rendre compte

Si tu as des questions particulieres, ne pas hesiter a m'envoyer un message prive. Bon voyage !
SK Skimon ·
bonjour,

c`est effectivement tres interessant, ma femme et moi voudrions bien passer une semaine en bulgarie, avec l`objectif d`etudier les possibilites d`investissement, simplement, nous butons sur la recherche d`un contact francophone qui pourrait nous aider pendant ce sejour, touristique et d`affaire, avez vous SVP une idee qui pourrait nous aider pour ce premier pas . merci d`avance pour votre obligeance
ED Ediote ·
Bonjour :-) La premiere chose a faire, a mon avis, avant de venir, est de degrossir le sujet sur Internet. En cherchant sur Google, vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur comment acheter un bien ici, quelles sont les regles, l'etat du marche.

D'autre part, un sejour de plus d'une semaine serait a envisager, ne serait-ce que deja pour visiter le pays et voir quelle region vous plait, non ? On n'achete pas une maison en une semaine (meme si on peut en trouver de vraiment pas cheres ici...) A moins que vous ne cherchiez qu'a investir ici pour profiter du boom immobilier qui se profile (et qui va d'ailleurs rendre la vie d'autant plus difficile aux locaux je pense).

Les anglais, allemands et neerlandais sont deja tres nombreux qui ont cree des agences pour se faire intermediaires aupres de leurs concitoyens. Je pense que vous devez pouvoir trouver l'equivalent en langue francaise si vous le cherchez sur le net : une agence immobiliere montee par des francais ou avec, a minima, un commercial francais susceptible de vous apporter l'aide et les conseils dont vous avez besoin.

Personnellement je ne peux pas vous renseigner car je suis chez une amie bulgare qui s'occupe de tout pour moi. Et c'est nettement moins cher que ce qu'annoncent les agences qui en profitent pour faire monter les prix aupres des touristes... puis aupres des locaux evidemment. Les prix des appartements se sont multiplies par 4 dans le centre de sofiya depuis 2001 !!! Ca donne une idee. Pas mieux qu'a paris sauf qu'on part de BEAUCOUP PLUS BAS...

Vous pouvez me contacter en message prive pour des donnees concernant le marche de l'immo, mais pas pour vous donner des contacts. Mais cherchez d'abord sur internet, s'il vous plait, et ayez ensuite des questions plus precises.

Cordialement
SK Skimon ·
BONJOUR,

Merci beaucoup pour vos conseils .

Similar discussions

You might also like