Coût de location à la semaine d'une voiture en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
allo

combien coûte une voiture de location à la semaine et cela en vaut-il la peine.la conduite en général est-elle dangereuse

merci

juevoyage😇
carpe diem
BS BSamy Regular ·
Bonjour, le prix varie selon les agences et selon le modèle de voiture a loué mais c'est généralement entre 50 Dt et 80 Dt les 24heures donc *7 et vous aurez le montant pour une semaine .

Sinon la conduite n'est pas dangereuse, inconvénient il faut avoir une carte et de temps en temps s'arrêter pour demander au passagers " c par où tel endroit ... " .

sur ce bon séjours en Tunisie 😉
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
NI Nimes30 Regular ·
bonjour, la location peut varier entre 300 et 500 dt pour la semaine. De ce qui est de la conduite bon courage moi j'ai mis longtemps avant de me lancer et conduire seule au debut j'ai eu l'effet d'un manége comment dire les autos tamponneuse c'est ca!!!! alors conduire à Sfax ca fais 6 ans que je vis ici et meme pas j'y pense 0 code de la route . Voila bon voyage car la tunisie reste quand meme un pays trés accueillant et chaleureux ( je passe de la pommade😛).
DR Drwassim ·
Je pense que les problèmes routiers çà se voit dans toutes les grandes villes et pas seulement qu'en Tunisie et Sfax en occurrence. Personnellement, j'évite de conduire à Tunis ou à Sfax, çà me donne le tournis ! En fait, conduire ou pas, çà dépend où vous voulez passer vos vacances. A mon avis, l'état des routes depuis Hammamet jusqu'à Mahdia n'est pas si mal que çà et vous allez surement prendre plaisir au volant en traversant une nature si enchantante. Pour ce qui est des prix de location, tout est déjà dit mais je te propose de jeter un oeil sur www.traveltodo.com Vous pouvez vous faire une idée précise sur le sujet et éventuellement même réservez !

Voilà, reste plus qu'à vous souhaiter la bienvenue en Tunisie.
Wassim
OI Oiseau123 Regular ·
Salut,

Prévoir entre 40 à 50dt/j, ta carte bancaire pour la caution, il faut être attentif lors de la conduite, (mais comme partout) les Tunisiens conduisent vite, les routes même dans le sud sont de mieux en mieux. Pour la liberté d'action je préfère la voiture, il existe aussi le louage ou le train tout dépend de la forme de voyage que tu adoptes mais avec ta maman la voiture est préférable.

Bonne route dans ce beau pays ou les habitants sont d'une très grande gentillesse.

Pour exemple : lors d'un séjour (3 mois de juin à septembre) j'y suis allée avec ma voiture dans le sud bien sur 45° le démarreur n'a pas supporté la chaleur, avec trois démarreurs différents le mécanicien en a confectionné un nouveau pour 50dt et j'ai encore ce démarreur qui fonctionne cela fait plus de 3 ans.

Marie
NS Nsvletaief ·
bonsoir la location varie entre 45 et 60 DT pour la basse saison et entre 65 et 90 pour la hausse saison biensur pour les petites voitures .pour tout rensegnement vous pouvez contacté Nord Sud Voyages par email :nordsudvoyages@gnet.tn

vous etes la bienvenue et a votre disposition pour toute autre information

a bientot
AL Albundy Veteran ·
Une voiture est indispensable pour visiter la Tunisie. Il y a bien des bus, mais peu pratique et trajets bien longs. Pour la location, il faut privilégier les VRAIS loueurs, c'est à dire ceux qui ont réellement "pignon sur rue", et faire très attentions aux assurances... La réponse est toujours "oui, pas de problèmes", il faut veiller à ce que les conditions d'assurances soient bien décrites en clair sur le contrat.

Pour rouler en Tunisie, il n'y a aucun souci à redouter. La conduite est plutôt lente du fait de l'état des voitures. Les routes sont très bien entretenues et leur état est comparable aux routes canadiennes.

Il faut faire un peu plus attention dans les grandes villes et lors de la conduite de nuit.

Bon séjour en Tunisie.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour une petite voiture touristique type clio afrique coûte entre 50 et 80 dinars par jour ...ça dépend de période ... Conduire en Tunisie n'est pas compliqué .. facile mais généralement les visiteur de la Tunisie pensent que le tunisiens sont trop nerveux en conduisant et un peu violant !!! Cordialement Ali
KA Kady39 ·
Bonsoir, La conduite en Tunisie n'est pas compliqué à condition de perdre nos habitude européenne c'est à dire être nerveux et toujours pressé au volant. Le Tunisien lui il a le temps et c'est vrai n'est pas trés attentif à l'entourage donc quand il veut démarrer ou tourner ou changer de file il le fais et si vous êtes la il faut anticiper leurs manoeuvres et c'est pour cela qu'il faut rester calme et être trés attentionné.
CH Chameaux4367 Regular ·
Je te conseillerai les agences internationales (hertz, avis, ect...) pour ne pas avoir de surprise sur l'état de la voiture, tu paieras un peu plus cher (100 à 140 dinar la semaine). Vérifie qu'il y a une roue de secour bien gonflée.
JF Jfpivin Regular ·
Elocationsdevoitures ou autoescape... C'est le plus sûr BON voyage
IS Isis7 ·
Bonjour

Si vous en êtes a votre 1er voyage en Tunisie, je ne vous conseil pas la location d'auto. Cela n'est pas avantageux pour vous. Il existe au Québec plusieurs agences qui offre toute sorte de forfait. La conduite dans les grandes villes est infernales. Les cartes routières ne sont pas comme nos cartes du Québec. Parcontre, pour les enseignes indicatives, elles sont en françcais et les routes pas de problèmes elle sont en majorité belles.

Je suis une habituée de la Tunisie et c'est très rare que je me loue un véhicule car tout ce fait en train ou autre transport en commun.

Pour le prix: c'est entre 60 et 80 DT pour une petite voiture.

au plaisir Chantal

Similar discussions

You might also like