Coût des repas au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à vous tous,

Nous prévoyons aller à Tokyo . Est-ce vrai que les repas au Japon sont dispendieux. Est-ce que c'est tous les restos là-bas que les prix sont élevés. Est-ce qu'au mois de février, il y a de la neige?

Merci de m'informer.
BO Bog2k Regular ·
Salut Soriya, on peut manger pour peu cher le midi (1000yens le repas dans nombre de restaurants) mais aussi pour la moitie si on mange en convenient store (combinis) pas de neige sur tokyo en fevrier (du moins en 2006)

bon sejour!
HA Hakoniwa Regular ·
Au Japon tu peux manger pour pas cher. Si tu vas dans des chaînes comme Yoshinoya, Sukiya et autres plats rapides, mais qui callent bien tu peux t'en tirer pour 500 yens environ le repas. Moins comme le dit bogk2 si tu vas dans une combini...
Heaven to perfection : carnets de voyage
BO Bog2k Regular ·
C'est vrai [;)] j'avais oublie cette possiblite
SO Soriya ·
Merci beaucoup pour ton information. Nous serons 2 semaines en Thailande et nous pensons arrêter au Japon trois jours; je sais que c'est très court, mais c'est le temps qui manque. Coté température, ce sera tout un changement. Au moins, nous pourrions avoir un aperçu du Japon. Est-ce que tu connais l'hotel Keio Plaza à Tokyo. Si oui, peux-tu me dire qu'est-ce que tu en penses? Pour un séjour très court, que pouvons-nous voir à Tokyo? Nous avons un tour d'orientation d'organisé en groupe .

Sori
SO Soriya ·
Merci beaucoup de m'avoir renseigné. Si tu as des sites que je peux me renseigner, n'hésite pas àa me le dire.

Bonne journée Hakoniwa
BO Bog2k Regular ·
Je ne connais pas cet hotel en particulier mais il est situe a Shinjuku station (station la plus grande de tokyo ... du monde?) donc bien place, sur la Yamanote line, ligne de metro circulaire qui couvre toutes les grandes stations de Tokyo, a forciori la plus pratique pour les touristes. En 3 jours pleins, je dirais (ca depend bien sur des gouts de chacun apres): Shinjuku et ses environs, vue de la ville a partir de la mairie (>40e etage) (3h) Shibuya son carrefour et son quartier jeune, hachiko ou tous les jeunes se donnent rdv, restaurant et karaoke le soir (le soir ...) Harajuku et sa rue lyceenne ("Omotesando dori") supra tendance (1h) Ueno - le marche populaire // a la rue principale, et son parc, peut etre aussi son musee national (dans ce cas tout ca en une grosse grosse demie journee) Akasaka, temple, vieux quartier (plus au nord les vieux quartiers, + rue pleine de magasin de souvenirs) Roppongi la tour tokyo (1h, pas obligatoire car la vue de la mairie est a peu pres la meme) Roppongi le quartier des etrangers (pas obligatoirement mais comme c'est proche de la tour tokyo ... + le soir) Cuisine, karaoke, sentir la ville, shopping, peut etre un bain public, il y a de quoi faire en 3 jours a Tokyo moyennant nuits blanches [;)] Bon sejour!
HA Hakoniwa Regular ·
Yes ça me semble un très bon plan pour trois jours :) Même si c'est hélas trop court... Par contre j'aime pas Roppongi, c'est le quartier qu'on peut facilement zapper pour une première approche. ^^' Je ne connais pas l'hôtel par contre.
Heaven to perfection : carnets de voyage
HI Hinokashira ·
Bonjour, J habite a tokyo depuis 10ans. En general il ne neige en hiver que dans le nord du japon. A tokyo une fois par en an et encore...L hiver est froid 10/12degre dans la journee mais toujours ensoleille. Quant au repas, c est comme partout il y a des resto chers et d autres bon marche, et des resto il y a en partout!!!!!AP
MI Michelhen ·
Qu'on arrête cette légende du Japon cher....On peut s'y nourrir pour vraiment pas cher du tout à toute heure du jour !
BO Bog2k Regular ·
Qu'on arrête cette légende du Japon cher....On peut s'y nourrir pour vraiment pas cher du tout à toute heure du jour !

Ca depend ce qu'on entend par cher.

Pour les etudiants, les backpackers etc. on peut concevoir que ce soit cher ... surtout si les sejours precedents se sont passes en Chine, Viet Nam, Thailande etc.

Apres c'est clair que le principal centre de cout, surtout pour des vacances a Tokyo, c'est le logement.
MI Michelhen ·
C'est vrai . Mais 600 yens, soit 4 euros et un chouia, pour un excellent repas, thé vert compris(chaîne de tempuras, restos démocratiques ou l'on paye en glissant des pièces dans un distributeur de tickets qu'on présente au cuisinier...) c'est vraiment pas le coup de fusil...
GG GG ·
Il est facilement possible de manger pour moins de 1000 yens. Les restaurants montrent les plats à la vitrine (une représentation plastique ou une photo) et indiquent les prix.

Le 21 mars 2006, j'étais dans un onsen au nord de Tokyo dans une piscine extérieure sous la neige. Tout dépend evidemment ou vous êtes (zone de montagne, ...). En janvier 2006, il faisait froid et les maisons sont nettement moins bien isolées que par ici.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On mange au Japon comme on veut, a toute heure du jour et de la nuit, meilleur et pour moins cher qu`en France... Oui, ca ne va pas plaire a tout le monde, mais c`est ainsi...

Michel

You might also like