Coût de transaction d'un chèque de voyage au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
retrait par carte au vietnam 100 E: cout banque france 6 E +20.000 vndong(1E)=7 E avec un cheque voyage de 100 E? Combien ??? merci
BA Barbot Globetrotter ·
retrait par carte au vietnam 100 E: cout banque france 6 E +20.000 vndong(1E)=7 E avec un cheque voyage de 100 E? Combien ??? merci

En Thaïlande quelque soit le montant du traveller's chèque c'est 40 bahts soit 0, 80 €, je suppose que ça doit pas être plus au Vietnam .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Sonntag Regular ·
Bonjour tout le monde. Je me posais justement la question de savoir si il faut emporter des travellers chèques pour mon voyage ou me servir de la CB. Hormis la monnaie vietnamienne, c'est je crois le dollar US dont on se sert le plus. Merci d'avance pour vos infos.
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
HE Hervebe Veteran ·
Les traveller's en € sont acceptés partout
AB Abalone Globetrotter ·
Je me posais justement la question de savoir si il faut emporter des travellers chèques

Les travellers chèques ne sont pas très commodes. Il faut se rendre aux guichets des banques. Et dans les petites villes, ce n'est pas évident d'en trouver.

pour mon voyage ou me servir de la CB. Hormis la monnaie vietnamienne, c'est je crois le dollar US dont on se sert le plus.

Le retrait par carte bancaire te coute environ 4 à 4.5%. C'est de loin plus préférable que les travellers chèque.

Les prix affichés dans les hotels et les agences de voyages sont en dollar et en dong, mais on peut payer en euro! Le problème c'est le taux de change qui peut t'être très favorable comme très défavorable, selon l'établissement qui connait ou pas le taux de change du jour.

Le mieux c'est de se rendre dans une bijouterie où le taux du jour est affiché ou très connu par le bijoutier. Les changes sont toujours plus avantageux par rapport aux banques et de plus, il y a plus de bijouteries au VietNam que les banques.

Les vietnamiens achètent de l'or, dès qu'ils ont un peu d'argent à mettre de côté, ce qui explique le succès des bijouteries. Ces derniers mois, ils ont bénéficié de l'augmentation du prix de l'or pour ceux qui ont acheté un an plus tôt.

En résumé, si vous venez d'Europe, amenez vos euros, sinon amenez vos dollars US en plus de la carte bancaire
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE Hervebe Veteran ·
Le coût d'un chèque de voyage au Viet-Nam doit être de 1 ou 1, 5% si je me rappelle bien. C'est une solution peu onéreuse et pratique. En cas de vol ou de perte ils sont remboursés.
HE Hen ·
merci,
HE Hen ·
bien sur la meilleur solution : des euros=change dans les bijouteries( mais attention vol et arnaque)
SO Sonntag Regular ·
Bonjour tout le monde. Merci pour vos infos à+ sur le forum
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

bien sur la meilleur solution : des euros=change dans les bijouteries( mais attention vol et arnaque)

Avez-vous déjà été victime de l'arnaque ou de vol au cours d'un change d'euros/dongs dans une bijouterie ?

Si oui, pouvez-vous me dire dans quelle ville ?
La nostalgie et la découverte de ses racines
MA Mandms Regular ·
Bonjour,

Pour les travellers, le moins cher consiste a prendre des travellers en euros. Pas de com en France et 3% au Vietnam (moi aussi je suis plus tranquille avec des travellers) Le probleme est qu'on ne peut les changer facilement qu'a Hanoi et Saigon.

Donc on peut aussi avoir des traveller en dollards, meme com, sauf qu'on paye aussi en France a l'achat. Le cote pratique est qu'on peut les changer en dollards ou en dongs. Ca permet de payer ce qui est hotel et autres billets d'agence en dollard et ne pas trop perdre au change. Le reste on le change en dongs.

On peut changer partout les billets en euros ce qui permet d'economiser sur le change en France euro-dollards. Comme le change euro-dongs est a 20 000 et le change dollard-dongs a 15000 a peu pres, c'est souvent interressant. L'ideal est d'avoir un peu de tout (liquide et travellers en euros et dollards) et une carte. Nous avons par contre eu des problemes de cartes dans certains guichets hors grandes villes.
FO Forco Veteran ·
Nous avons par contre eu des problemes de cartes dans certains guichets hors grandes villes.

Par curiosité, ton problème n' aurait pas été parce que tu as demandé un montant un petit peu élevé et ça n' a pas été accepté par la machine au guichet ? Alors qu' en théorie tu aurais pu retirer avec ta CB ?
MA Mandms Regular ·
Non la machine ne voulait juste pas ma carte.

Similar discussions

You might also like