Coût des transports en commun ou taxis en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour, je suis en prépartif d'un voyage de 4 semaines libre en tunisie, j'aimerais avoir des renseignement sur les transport en commun commes les autobus , ou les taxis. j'aimerais savoir les prix . merci!
IT Itravelled Regular ·
Salut Cynthia,

Voici quelques prix :

- Ticket de métro Tunis : 0, 500 TND en moyenne - Prix du billet de train Tunis --> Sfax : 17 TND - Taxi : Prise en charge 0, 400 + 0, 400 par km (en moyenne)
KI Killerboy ·
salut pour le transport public je vous conseil de ne pas utuliser surtout les bus jaune et les metro par contre vous pouver utuliser les train a longue traget et les taxi fais attention au compteur des taxistes car il se peut que tu tombe dans un piége car ils sont si mailns a+ mais en tout cas c'est pas cher par rapport a ce que j'ai vu en france a+
CY CynthiaL ·
bonjour! je me demandais pourquoi tu me conseillais de ne pas prende le bus jaune ou les metros ?

merci !

cYn
NO Noznoz Regular ·
Salut, Je suis une habituée de la Tunisie. J'y passe 5 mois par année et j'y suis présentement. Concernant les transports, tu peux voyager facilement et à petits prix (en comparaison du Québec) par train, taxi-louage et bus. Evite les taxis-jaunes des différentes villes. En tant qu'étrangers, tu te fais arnaquer au maximum. En tant que femme, il n'y a aucun problème à circuler un peu partout. Si tu veux d'autres informations, je pourrais te donner des suggestions ou informations.
JOJO
CA Catber50 ·
Pour notre part on utilise les bus de ville qui ne sont pas cher et les chauffeurs et controleurs vous donnent des conseils. Les taxis jaunes ont en général un compteur cassé donc il faut négocier le prix avant de démarrer mais ça revient vite cher (env 7dinars la course d'une dizaine de Kms). Les taxis "louages" (mini bus blancs) ne partent que pleins donc tu peux avoir beaucoup d'attente. bon voyage.
BI Bibi88550 ·
bonsoir à tous,

existe il dans le sud tunisien des taxis qui facture à la place(qui ne fonctionne pas aux compteurs)?Je sais que dans le nord il y a les 2 possibilités.Car aux compteurs ça n'est pas avantageux du tout et biensouvent ils font expres de faire des detours.Merci à tous pour vos eventuelles reponses...
IT Itravelled Regular ·
Quand vous dîtes Sud Tunisien, pensez-vous à certaines villes en particulier ?

Je sais qu'à Sfax, ça se fait.
HA Hatemomar ·
Bonsoir, en fait à tunis il ya les bus jaunes qui sont les moins chers( de l'ordre de 0.5dinars) et donc les plus encombrés, les bus blancs et les bus verts (le double en terme de prix) on trouve facilement une place libre. Sinon pour les taxis les compteurs sont de nos jours éléctronique. Parcontre, le problème dans le centre ville de tunis il ya énormément de circulation et le compteur va grimpé, mais il reste relativement bas comparé aux autres pays.Part ailleurs pour aller de la capitale à Sidi bousaid en taxi vous coutera au plus 10dinars (1USD = 1.4dinars) pour une distance de 15km. Parcontre il ne faut pas prendre le taxi pour aller d'une vile à une autre. vous pouvez louer une voiture (1 journée = 50dinars et une litre d'essence = 1.2dinars), ou prendre le train pour aller à Sousse (centre), Mehdia (centre), Tabarka (nord) et sfax (sud) (tunis-sousse =10dinars en 2eme classe qui est assez confortable). le train ne rejoint pas toutes les villes comme kairouan ( au centre) ou bizerte (au nord).
hatem de Tunis
BI Bibi88550 ·
bonjour,

Je parle de Djerba exactement, j'y vais en juillet en hotel club, mais je souhaite me debrouiller concernant les sorties.
PR Pricklypears ·
Bon les bus jaune et métro ce n'est pas conseillé du tout (les gens sont serré et risque de main baladeuse .......pas agréable !

Le taxi c'est pas cher, rapide et pratique ! regarder le compteur avant de commencer (il est toujours affiché 300 ou 500 millimes avant le départ !

juste pour vous donner des idée de prix

trajet aéroport / avenue bourguiba : 5 dinars le lac / avenue bourguiba : 3.5 dinars

éviter les heures d embouteillage pke là ça taxe un peu ;)

N'hésitez pas si vous avez besoin de conseil (je suis franco tunisienne) et je peux surement vous aider !
PI Pierrebl ·
à ma connaissance, le meilleur moyen de se déplacer pas cher : les voitures de louage. principe : elles ne partent que quand tous les sièges sont occupés ( 8 en général ).

Ex de prix : Tozeur/Metlaoui ... 60 km ... 5 dinars tunisiens ( environ 3€ ) -- petit tour de Djerba en taxi rouge ( arrêt et attente taxi ) : 20 dinars ( avec pourboire ) bon voyage
Pierreb
KE Kerkennah54 ·
Bonsoir

Il sévit à Tunis de plus en plus de taxis arnaqueurs, par exemple 9 dinars de Bourguiba au Lac il y a qques jours;j'ai payé 5 comme prévu et lui dire d'aller à la police s'il n'est pas content.... Demander à des Tunisiens, à l'hôtel, au café..le prix de la course envisagée et négocier ferme avant de partir, ce qui n'empêche pas de donner un bon pourboire à l'arrivée si le taxi est sympa...ce qui arrive très souvent. A l'aéroport Tunis-Carthage, pour éviter la mafia qui sévit à l'arrivée, monter au 1°, sortie départ et prendre un taxi qui vient de déposer un client....3,5 D à 5 D pour aller à la gare place Barcelone.Comptent aussi les bagages......

Prix du train pour Tunis-Sfax: 17,1 D en première classe et seulement 12,5 D en seconde, ce qui n'est pas vraiment plus mal!!! Attention certains trains rapides n'ont que des 1° classes, se renseigner aux guichets.

On peut aller dans pas mal de directions en louage à partir de la station de Moncef Bey, mais heure de départ aléatoire et transport pouvant s'avérer.....risqué, par la façon de conduire de certains chauffeurs....moi je préfère le train!!!!

Bonnes vacances en Tunisie.

Michel T.
Ni dieu ni maître...

Similar discussions

You might also like