Coût d'un trek en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4W
Salut salut Combien ca coute de faire le trek du takesi avec un guide et tout ?et combien de temps cela prend? et un trek uyuni, sud lipez? j'ai vraiment aucune idée et je voudrais calculé mon buget en fonction;.. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super cool et merci d'avance
le chemin se fait en marchant
WI Willemspie Globetrotter ·
Takesi: je l'ai fait en 2 jours (mais tout seul). + 1/2 jour pour revenir a La Paz.
TH Thonyf Regular ·
Pour takesi, ca ne coute rien un guide...Vu que ca ne sert a rien...

Partir tot de la paz ( un peu le bordel pour choper un minibus, aller a l´office du tourisme pour savoir la rue ou se font les departs), arrivée a destination ( yanacachi) au bout du 2 eme jour. De la, bus a la paz a 6 heures du mat le matin du 3 eme jour.

Impossible de te perdre...Tant que ca descend, c´est la bonne route 😏😏😏

Une petite tente se loue pour pas grand chose a la paz. Un rechaud a alcool ne coute rien et est tres efficace (je fonctionne avec ca en amerique du sud, jusqu´a plus de 5000 metres) Voir ce forum http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs

Nouille lyo, purée lyo, fromage, chocolat, fruit, fruit secs, lait en poudre, muesli, flocon avoine...Au choix. 😛

Amuse toi bien.

Sinon, le sud lipez, vas y plutot en 4x4, avec option marche a la journée...
RI Rinka Regular ·
Tu peux commencer par lire les bouquins et guides du type LP tout est expliqué dedans avec en plus des cartes pour que tu repères ou tu veux aller.
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
ZY Zyrtex Regular ·
Petit Up pour aider les voyageurs.

A ce jour, les prix pour faire un trek sont les suivants: guide: entre 180 et 200 bolivianos par jour de voyage (18-20 euros). mule: 100 bolivianos (10 euros par jour). pour 2 personnes compter deux mules si vous ne portez pas vos affaires personnelles (1 pour baggage x 2 pax et 1 pour nourriture). transport: transport privé pour le Huayna Potosi ou Condoriri: 250 bolivianos. bus la paz sorata: 17 bolivianos. mini van coroicoi la paz: entre 20 et 30 bolivianos si c'est 14 ou 7 sieges. transport la paz ancoma: 400 bolivianos. taxi la paz la cumbre: 200-230 bolivianos. nourriture: a vous de l'acheter. gaz: recharge de 450g a 70 bolivianos.

Voila!

Similar discussions

You might also like