Coût de la vie au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

j'ai quelques questions à poser sur le Brésil. J'aimerai savoir le coût de la vie là-bas. Par exemple, le cout de l, électricité, les taxes s'élève à combien, finalement les frais que je pourrais avoir en habitant à Sao Paulo! J'ai un exposé à faire sur le Brésil car j'étudie en tourisme et il faut informer notre classe, si vous pourriez m'aider ça serait d'une TRÈS grande utilité! Merci d'avance

Karine
Karine
DI Dilermando Regular ·
Bonjour.

Je peux vous avancer un chiffre - de US$ 2500 à US$ 3000 par mois, pour une famille de 3 personnes, propriétaires de la maison ou appartement où ils habitent, 2 voitures d'occasion dans le garage, à São Paulo.

Cette somme suffirait à l'entretien maison+voitures, plus l'assurance medicale+patrimoine, plus la nourriture, plus le vêtement, plus les taxes, et encore quelques luxes modestes (par exemple, frais des vacances). Un train de vie pas du tout pharaonique, pourtant très raisonnable.

Si cette famille même décide de supprimer toutes les dépenses superflues, leur budget miminum serait de US$ 1500 par mois approx..

Je vous souhaite un bon exposé.

Dilermando
Dilermando

You might also like