Coût de la vie au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
J'aimerai partir pour 4 mois au Bresil.

Le prix d'un loyer pour un studio ou une chambre est de combien pour rio(dans un quartier pas trop dangeureux) Est il facile de trouver ou se loger ? Quelle est la ville ou il fait le mieux vivre (sortie, plage, ambiance, mentalité)

La nouritture au marché ou dans un fast food coute combien.

Un budget de 900€ par mois est-il suffisant pour vivre ?
VE Velaxasega Regular ·
Nous avons payé 100R$ par jour pour un studio près de Cpacabana. Le personne qui gère les location parle français mais je n'ai pas ses coordonnées sous la main. Contacte Bénédicte des "déroutés", elle te donnera toutes les infos.

Pour le meilleur cocktail plage ambiance etc. j'irais à Florianopolis.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
VE Velaxasega Regular ·
Voici le site d'Alex qui gère des appartements 0 Rio

http://www.alexrioflats.com/

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
CH Chicobrasil Veteran ·
900 euros par mois peuvent suffire, soit environ 2200 reals, mais cela restera un peu limite, car une location d'un appartement coute dans les 1200 reals, et les brésiliens ne louent pas à des "gringos", ce qui ne laisse pas beaucoup d'alternative autre que de négocier un séjour longue durée dans un hotel ou dans une pousada.

Le prix d'une nuit en pousada peut varier de 40 à 200 reals par jour.....

et comme indiqué par l'autre intervenant à 100 reals la nuit, cela vous revient à 3000 reals par mois !!!!

ensuite si tu viens au Bresil pour aller dans un fast food, il vaut mieux rester en France, quand on voit le prix que l'on paye pour bien se nourrir, ce serait du m'importe quoi

un Big mac coute plus cher qu'un repas complet dans une lanchonnette....compte en nourriture un budget journalier de 30 reals par personne...

ensuite la meilleur période est de décembre à mars, mais attention au Bresil c'est la haute saison, car vacances scolaires d'été, donc tout est plus cher
FI Fifounet ·
bonjour chicobrasil ! tes interventions sont tellement sympas que j'ai envie de te poser 2, 3 questions... le brésil est-il ajd un pays ouvert aux investisseurs ? mieux, aux investisseurs français? auquel cas, en termes de qualité de vie dans quelles grandes villes serait-il sensé de s'installer ? ( avec école française pour les enfants ). je t'embête pas plus pour l'instant! amicalement nicolas
tictactictac
SA Saidera ·
Bonjour Oui le Brésil est ouvert aux investisseur, il suffit de 50 000 $ pour s'installer. Il y a pas mal de français sur Rio et pour la plupart mettent leurs enfants au lycée Molière. Après attention la vie est assez cher sur Rio surtout l'éducation et la Santé. Enfin il vaut mieux avoir un salaire honnete. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
www.paco-cabana.com
FI Fifounet ·
bonjour saidera! merci pour les infos. la situation est la suivante: je rentre d'afrique avec ma famille où j'avais un business que j'ai pû vendre. une petite année sabbatique en france à la campagne pour comprendre que la france se prépare de mauvais jours et donc retrouver une grande motivation pour repartir. ma femme est allemande et ingénieur dans le textile; pour ma part, j'avais un resto gastro mais je me sens apte à d'autres expériences. voilà, j'ai visité d'autres pays d'amérique latine, je connais donc un tt petit peu. peut-être devrai-je chercher une affaire à reprendre plutôt que de créer. je n'imagine rien d'utopique et je me déplacerai plusieurs fois avt de décider. peut-être des débouchés existent dans le textile? pourriez-vous me donner un avis? amicalement
tictactictac
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une petite année sabbatique en france à la campagne pour comprendre que la france se prépare de mauvais jours et donc retrouver une grande motivation pour repartir.

cé un peu hors sujet mais vous pourriez expliquez pkoi la france se prepare a de mauvaises surprises?
FI Fifounet ·
bonjour nemo, j'aime pas trop parler politique, ce n'est jamais bon. d'un point de vue économique, je crois que le marasme s'annonce pour très bientôt. disons que notre situation devrait s'approcher de celle des états-unis. d'un point de vue politique, je crois que notre cher président va nous engager dans des aventures inacceptables. l'axe qu'a choisi sarkosy ( à savoir telaviv-washington ) ne correspond pas à l'idée que je me fais de mon pays. j'assume, je n'y resterai plus longtemps.
tictactictac
NE Nemo1001 Globetrotter ·
merci pour ta reponse.

oui le liberalisme est en route... cacher les pauvres... 😏
HC Hcgaia Regular ·
salut fifounet j`aime bien ta reponse a la question de nemo...

un conseil: En Amerique latine, ne rachetes jamais une affaire existante....Il y a trop de chances qu`elle soit pourrie ou ne corresponde pas a la valeur payee...Les comptabilites latinas....c`est un peu folklo..

Moi, je suis dans les Caraibes, en republique Dominicaine...8 ans que je ne suis pas rentre en France. C`est dur....juste pour la gastronomie...😏

Si cela t`interesse, tu peux me contacter par MP

Similar discussions

You might also like