Coût de la vie en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons du 5 fev au 30 mars pour traverser la Thailande, le laos le Cambodge et le Vietnam et nous souhaiterions connaitre les prix des hotels et restaurants.Vie locale de préference donc petit budget en prévision Merci à tous de partager vos expériences Marion et Edith
TH Thuan Globetrotter ·
regarde a ......... c'est un post qui a été pas mal discuter, , dont un membre de ton coin la très bien fait, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
Voilà quelques prix, à toi de faire ton budget après :

un coca : 13 Bahts un plat dans la rue : 25 Bahts un resto moyen : 200 Bahts une bière : 50 à 100 Bahts une chambre routarde : 100 à 300 Bahts une chambre correcte : 500 Bahts une chambre très bien : 1000 Bahts et infiniment plus un paquet de clopes : 50 Bahts un trajet en taxi : de 35 à 300 Bahts un T-shirt dans la rue : 50 Bahts un jean dans la rue : 300 Bahts un long trajet en car : de 100 à 1000 Bahts (à travers tout le pays)

Voila, ce ne sont que des prix indicatifs, et seulement pour la Thailande, mais si ca peut t'aider, alors voila !!
et mon message est aussi un copié-collé d'un de mes anciens messages.....grâce au moteur de recherche....😛

J'espere que les prix ont pas flambé depuis mon départ..... 😉
TH Thuan Globetrotter ·
un T-shirt dans la rue : 50 Bahts faut voir la qualité, , 🤪
C'est sûr, mais si c'est pour le bousiller sur une plage avec l'eau de mer, le sable et la crème solaire pas besoin d'investir....😛
TH Thuan Globetrotter ·
je comprend, , je les acheté par 12, , a 40 bt, , ils sont pas mal, , a boobay
JF Jfbmons Veteran ·
🙂J'ai acheté un lewis il ya deuix ans: 150 baths...toujours impeccable..Un sic....Dois faire du sport pour espérer encore le mettre😉
SI Sidartha Globetrotter ·
+1 pour le "levis", j'en reviens pas encore !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Après si les gens aiment se balader en Jean et T-shirt Diesel à 200 Euros l'ensemble comme à La Baule ou Saint Trop tout ça pour se pavaner devant tout le monde.....🙁

Donc moi je dis oui pour la douzaine de T-shirts à 40 Bahts.

Ah oui, à Cha-am, 20 Bahts la paire de sandales, qui dit mieux ? 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
🙂J'ai acheté un lewis il ya deuix ans: 150 baths...toujours impeccable..Un sic....Dois faire du sport pour espérer encore le mettremainteantmainteant😉

mainteant c'est 199
TH Thuan Globetrotter ·
🙂J'ai acheté un lewis il ya deuix ans: 150 baths...toujours impeccable..Un sic....Dois faire du sport pour espérer encore le mettre😉

maintenant c'est 199, ,
TC Tchaona Veteran ·
Bobe market a en partie cramé le même jour que les attentats à la bombe mais c'est passé complétement inaperçu; incendie accidentel dû très certainement aux installations électriques folkloriques que l'on voit un peu partout en Asie du SE et particulièrement en Thailande.

je comprend, , je les acheté par 12, , a 40 bt, , ils sont pas mal, , a boobay
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
SO Soho Veteran ·
Oui Bobay a brulé il y a quelques jours et apparament cela a bien cramé (l'incendie a durée pas mal d'heures). Mais je ne sais pas si le marché du même nom a pu reprendre ses activités. Sinon pour les fringues T-shirts de très bonne qualité (pas bougés depuis deux ans malgré les multiples lavages et repassage) 100% coton et imprimés devant et derrière pour 130 Bahts a Pratunam (certe avec une demie heure de négociation et l'aide de ma copine Thaï qui est passée maître dans l'art de la négociation, d'ailleur lors de mon dernier séjour récent c'est elle qui s'occupait des comptes).
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
MI Michele54 Veteran ·
c'est ou le bobe market a bangkok ou ailleurs ?????
ME Meraviglia ·
Bonjour

je ne peux que vous parlez de la thailande, ne connaissant que tres peu ou pas les autres pays. La vie(locale)en thailande ne coute rien, vous pouvez manger thai pour 100bath soit environ 2e par personne(vous pouvez manger moins cher également dans la rue)et sachez que c est tres bon!En général, en Thailande vous ne serez pas décu par la nourriture.De plus les thais sont des gens tres propres et donc vous ne risquez pas vraiment d intoxication alimentaire.Faites juste attention à boire l eau en bouteille.jamais d eau du robinet, mais je pense que vous devez le savoir! Coté logement, vous pouvez aussi trouver des guest house, chambres d hotes tres peu couteux.Par contre visitez les avant car selon les endroits cela peut etre sales.Je pense à Bangkok ou pour 8 à 10 e par jour pour la chambre, vous pouvez avoir une chambre tres sale à un endroit alors que l hotel d a cote sera tres propre.je pense à Kao san road, rue connue des"hippies chics".Dans le nord de la Thailande, vous trouverez également des logements peu honéreux.Sur les iles, vous aurez tous les genres, mais vous pouvez trouver des hotels avec bungalows pour 12e.Sachez que j ai une maison sur une ile de la thailande avec mon époux(thailandais)ou nous louons une chambre à 500bht(soit environ 10e)la nuit avec pdj continental face à la riviere.A 300m de la mer.Je me tiens à votre entiere disposition pour d autres renseignements si vous le souhaitez.Sachez qu en Thailande les massages ne coutes que 250bath 1h soit environ 5h.les manucures et pédicures à 300bath les deux soit 6e.Et que l on peut tres bien vivre pour pas cher.Mais attention, on a tendance à dépenser... Quant aux thailandais, ce sont des personnes tres gentilles, sachant acceuillir les touristes.On ne dit pas pour rien que la Thailande est"le pays du sourire". Cordialement
TC Tchaona Veteran ·
Le Bobe market se trouve à Bangkok et nulle part ailleurs! il est le long du Klong Ong Ang entre le quartier chinois et KSR (Khao San Road) qui en réalité s'appelle Thanon Khao San 🙂

c'est ou le bobe market a bangkok ou ailleurs ?????
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
NO Noe Veteran ·
hhhhooooo bobay a bule !!! Tout l'imeuble ou uniquement les sous sols ?
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Tout dépend si tu voyages seul(e) ou à plusieurs et de la façon dont tu te déplaces (bus ou avion). Si vous êtes à deux et que vous partagez la même chambre, c'est déjà bon pour le budget. Compter, en moyenne, 300-350 bahts pour une chambre (correcte) de routards en Thaïlande (7-8 euros) avec des amplitudes de 200 à 600 (Bangkok et les îles sont plus chers) selon les endroits. Au Vietnam, Cambodge et Laos, pour 10 dollars vous aurez une bonne chambre double aussi. La nourriture locale, surtout quand on la prend dans les petits étals de rue, n'est pas chère du tout. Tu peux manger à 4-5 dollars par jour et par personne, voire moins pour certains routards confirmés. Je vois que vous partez 50 jours. A mon avis, il est ambitieux de visiter tous les pays mentionnés en ne prenant que le bus ou le train, bon marché. Vous aurez donc, au minimum, deux ou trois trajets en avion. Cela peut faire monter le budget, même en prenant des low-cost (50 dollars environ Bangkok-Hanoi avec Air Asia). Ce qui peut faire grimper l'addition, ce sont les sorties et les achats, surtout en Thaïlande. Tout est bon marché, donc on ne se prive pas et au bout du bout, les vacances coûtent quand même assez cher. Un budget de 30 euros par jour et par personne (hors trajet en avion) est quand même nécessaire quand on se déplace beaucoup. A deux, on peut baisser un peu ce chiffre quand on partage chambres, taxis et location de motobike. Attention aussi aux frais de visa!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like