Coût de la vie en Australie et Sydney en particulier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Je pars en Australie au mois de mai et j'ai l'intention de m'installer à Sydney, prendre un appartement, trouver un emploi etc...Je suis un peu redescendue de mon nuage en faisant des recherche d'appartements! Selon ce que j'ai compris, dans la ville de Sydney, les gens se partagent une chambre (il y a 2-3 lits par chambre) autrement le coût est trop élevé! Est-ce réellement comme ça la colocation à Sydney? Est-ce que tout est très cher en Australie, ou ça se limite surtout aux logements?

merciiiii de m'éclairer!

CHarlotte
MO Moulette11 ·
Bonjour Charlotte,

Vivant actuellement a Sydney, je peux te dire que oui la vie est chere surtout le premier mois. Le dollar est tres fort en ce moment, alors j'imagine qu'avec des dollars canadiens le change ne doit pas etre ideal. En effet beaucoup de backpakers partagent leurs chambres pour faire des economies, mais il est possible quand meme de trouver une chambre pour toi toute seule, plus tu es pres du CBD plus c'est cher. La caution est parfois de 4 semaines! Je te conseille les sites gumtree.au easyroomates furnished property etc Le transport est relativement cher, mais disons que tu peux marcher facilement, la ville est aussi bicycle friendly, une carte de bus 10 voyages est $16.80 Un aller en train dans le centre $3.40 Je te conseille d'arriver donc avec une somme consequente cad au moins AU$5000-6000

Voila donc un debut d'infos
NI Nikky Globetrotter ·
Le dollar est tres fort en ce moment, alors j'imagine qu'avec des dollars canadiens le change ne doit pas etre ideal.

En ce moment, 1$ canadien = 0,94$ australien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Charlottt ·
Merci beaucoup pour la réponse! Je profite du fait que tu habites à Sydney pour te poser une autre petite question :) Comment est le quartier Pyrmont? Est-ce un quartier que tu recommanderais?

Merci beaucoup!
MO Moulette11 ·
Oui bien sur le quartier de Pyrmont je recommande, plutot moderne et pas loin du harbour et CBD! N'hesites pas si tu as d'autres questions :)

Similar discussions

You might also like