Coût de la vie en Birmanie et passage par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous, bon alors moi je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant, deux ou trois mois supplementaire en asie du sud est et j'hesite beaucoup et suis interesser par la birmanie sachant que mon coin prefere dans la region, c'est le laos. je voyage sans guide depuis 7 mois et me nourris de rencontres et de conseils. est il vrais que certain arrive a passer par vois terrestre(au dela des 50 kilometres permis) et n'est ce pas trop galere???? la vie est elle enormenent plus chere la bas, comme j'ai entendus recament. il parait que vraiment c'est super et j'hesite en ce moment entre ca et l'indonesie, quel esst votre avis.

merci d'avance pour tout conseils

le voyage fait vivre
baw pen yang
HE Hervebe Veteran ·
Pour la frontière terreste je ne sais pas, mais la vie n'est pas chère en Birmanie, surtout seul car l'hébergement est calculé à la mode anglaise (donc presque deux fois plus cher pour deux). Pour les transports c'est le même prix qu'au Laos. La nourriture est très très bon marché.
TH Thuan Globetrotter ·
pour ceux qui veulent visiter la frontiere oui il y a des pass, , mais faire attention au retour, , cela dépend du visa que vous avez, , sinon le seul moyen de vraiment rentrer en birmanie est l'avion, , ( c'est une très bonne façon pour le gouvernement de bien connaître qui rentre, , et sort,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU Sugarbombe ·
Cher n'est pas vraiment le mot.Tu peux manger pour 30 cts d'euros ds la rue, dormir pour moins de 4, 5$ est difficile voire impossible les bus sont au prix speciale touristes cad 10$ pour Yangoon-Mandalay par exemple mais les droits de visite ressemblent fort a du racket 10$ la pagode, 5$ le droit de visite etc... alors dire que c'est cher non mais plus que l'Indonesie ça c'est sur!!Mais c'est un choix difficile, je pencherais pour la Birmanie (Myanmar maintenant!) mais c'est juste des souvenirs plus recents pour moi j'en reviens!! A +
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Vas jeter un oeil la dessus Birmanie - Novembre 2004 réalisé par nancy .

Cela vas te permettre de te donner un approche de la vie là-bas etc.... très bien détaillé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Nestor Veteran ·
Mingalaba,

Non, la vie n'est pas chere du tout ici (je suis a Rangoon actuellement). Tu trouves des hotels corrects a partir de 5-6 dollars. Avec 10 dollars, c'est pratiquement le luxe. Je reviens de Chaungta Beach ou j'ai passe trois jours tres agreables apres avoir visite Pathein. Temps ideal, quelques touristes mais pas trop, bon petit bungalow basique en bord de plage a 7 dollars, petit dej inclus, des balades dans les environs, c'etait le pied, sans parler de la nourriture (crevettes, poissons, gambas, etc). Tu manges correctement entre 1 et 3 dollars a cet endroit mais dans la rue a Rangoon, c'est moins de 1 dollar le repas. Les transports en bus ne sont pas tres chers: exemple, retour de Chaungta Beach a Rangoon, 200 km environ, 6000 kyats (moins de 6 dollars). Bon, ce n'est pas toujours le grand confort mais c'est faisable. Demain, je prends l'avion pour Sittwe pour aller visiter Mrauk-U (95 dollars avec Air Mandalay).
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
AN Ananoy ·
merci merci pour tous ces conseils, pas encore sur de mon programme, cela m'aide un peu.
baw pen yang

Similar discussions

You might also like