Coût de la vie en Palestine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Salut à tous, je pense sérieusement à partir en Palestine depuis quelque temps. Je suis un jeune photographe, et je voudrais faire du reportage. Je ne suis pas ici pour parler politique ou demander si c'est possible etc, je préfère en parler plus tard. J'ai l'occasion de partir avec une ong avec qui j'ai déjà voyagé, mais ils me demandent de payer 200€ pour 15jours (repas et dortoir compris). Je me demande franchement si ça ne me reviendrait pas moins cher d'y aller de moi même, dans le sens ou je me logerais et me nourrirais personnellement et essayer de trouver quelque chose sur place que de payer à l'avance pour ce genre d'organisation. Je ne suis franchement pas difficile au niveau du logement. J'entends par là que si je trouve un endroit ou je peux poser mon sac et dormir dans un sac de couchage par terre, si il le faut, c'est amplemant suffisant. Pouvez-vous m'aiguiller? Est-ce vraiment impossible de trouver un endroit "bon marché" sur place? j'entends pas là que moins je payerai, et plus longtemps je pourrai rester bien entendu... Merci d'avance.
BJ Bjorn1 ·
Salut, toujours pas de réponse, je me permets d'insister car je vais devoir me décider très vite. Autre question aussi, je ne trouve rien sur les moyens de locomotion sur place. Je suppose qu'il est possible de rejoindre jérusalem depuis Tel Aviv en bus, avez-vous une idée du prix pour ce trajet? J'ai un chantier qui m'intéresse assez bien, il se trouve à Nablus. Même question, est-ce possible de s'y rendre en bus? Merci d'avance.
AN Anoukator Regular ·
Bonjour!

Et d'avance félicitations pour ton projet!😎 Je suis restée 5 semaines à Naplouse, et j'ai fait le trajet Tel Aviv Jerusalem, mais manque de bol, je ne me rappelle plus combien ça coûte ahahah... Le Lonely Planet Israël et Territoires Palestiniens (Grrrrrrrrrr) est très utile pour ces questions. Pour ce qui est des déplacements en général, ça marche par taxis collectifs, shiroot (désolée pour l'orthographe si je me plante), donc tu es environ à 6 dedans donc c'est pas cher du tout. Pour te joindre à Naplouse, Tel-Aviv-Jerusalem. En face de Damascus Gate, tu as les taxis collectifs, tu en prends un pour Ramallah puis tu changes et un nouveau pour Naplouse (tu arriveras au check point central de la ville).Ensuite un autre taxi pour le centre ville. Naplouse n'est pas chère du tout, un falafel était aux environs de 3 shekels. Rien à voir avec Jerusalem et encore moins avec Tel Aviv.

Je t'envoie le site d'une association à Nablus, si tu veux des précisions, je fouillerai dans mes documents!

Bonne continuation!

Anne

www.projecthope.ps
Anne
CA Catw Veteran ·
200 euros pour 15 jours de logement et de repas, ca me parait tout a fait raisonnable. Le cout de la vie en Cisjordanies n'est pas aussi bon marche qu'on pourrait le penser.

Jerusalem - Tel Aviv = environ 22 shekels en sherout, sorte de minibus qui fait taxi collectif. Un peu moins cher en gros bus, mais c'est moins pratique et plus lent.

Ramallah-Naplouse/Nablus: pareil, tu prend un minibus a cote de Damascus Gate a Jerusalem pour Ramallah, puis tu en prends un autre pour Naplouse. Pas cher du tout, et tres beau trajet.

Similar discussions

You might also like