Coût de la vie et hébergement en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Hello!

On est 2 à partir en Slovénie au mois d'Aout. Est-ce su quelqun connait le cout de la vie là bas (transports locaux, nourriture), histoire qu'on puisse établir un budget ? Autre question comment vous etes vous logés (pour petit budget) ? Le camping sauvage est-il interdit, toléré, légal ?

MErci beaucoup pour vos réponses ! a+ Nya
Prenez attention, tâchez d'être heureux !
DA Dadam ·
Salut,

Pour répondre à ton message, je suis allé en Slovénie et Croatie l'année dernière. La vie en Slovénie n'est pas cher du tout sauf pour les fringues et magasins internationo de marques. Pour les hotels, je ne sais pas du tout mais en tout cas, la capitale Lubjanua est terrible et super branchée. J'ai même préféré à la Croatie. Voila, tu ne devrais pas t'en tirer pour cher.

Bye damien
NY Nya ·
Merci beaucoup ! Tu n'as pas dormi en Slovénie ?

A+ nya
DA Dadam ·
Bah écoute je n'en ai pas le souvenir. On a tellement dormis partout même dans la voiture que là je ne me souviens pas. On y a mangé des pizzas énormes comme je n'ai jamais vu de ma vie et vraiment pas chères. Pour idée, le café est à 40 cent. euros et le paquet de M..b...o à 1.5 euros..

Schuss
Géographe73 Regular ·
bon, je reviens aujourd'hui même d'un voyage de 2 semaines et demi en slovénie, croatie et bosnie, et je dois dire que je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit. Certes il existe des produits bon marché en Slovénie (les bières pour ne citer que ca) mais dans l'ensemble, bien que le cout de la vie soit un peu moins élevé qu'en france, l'écart de prix n'est pas énorme.

Pour le camping sauvage, je ne sais pas si il est toléré, mais nous on se débrouillait pour camper dans des endroits calmes, où il n'y avait pas trop de passage. Et on évitait de monter la tente si le temps n'était pas menacant. Bon bien sur, il faut respecter l'endroit, et ne pas abimer la nature, récupérer tous tes déchets, ... mais ca je pense (enfin j'espère) que tu le sais bien. Par contre le bivouac dans le Parc National du Triglav est formellement interdit, et les gardes ne plaisantent pas la dessus.

Pour les logements si tu dors en refuge, monte ton sac de couchage, ca peut t'éviter d'avoir à payer les draps. Et si tu es membre du caf, prends ta carte, normalement il y a des réducs entre 20 et 50% environ.

Sinon, à Ljubljana, 2 possibilités pour loger pas cher : > le BIT center, un peu à l'écart du centre ville, est 1 auberge de jeunesse et un hotel à la fois, et meme dans l'hotel, y a moyen d'avoir 1 chambre pour pas trop cher (je crois qu'on a payé 40 euros environ la chambre de 3 personnes avec petit déj.) > l'auberge de jeunesse dans la commune libre de Metelkova. Il ne faut pas trop y aller pour dormir, mais plutot pour faire la fête dans 1 bonne ambiance, puisque le quartier est 1 commune libre, avec les murs des batiments tagés, squatt, avec plein de petits bars bien sympas.

Pour finir, si tu veux visiter des grottes sur le plateau du Karst, prends ta carte d'étudiant francaise, ca marche pour les réducs (la grotte de Skockjanske Jame est à voir, prix : 1800 SIT par personne avec la réduc étudiant au lieu de 2500).

Voila, bon voyage. La Slovénie est un magnifique pays avec de tres belles montagnes donc de belles randos en perspective si tu aimes ca; une capitale de petite taille mais avec une bonne ambiance (et pas que dans Metelkova), donc profites en bien.

PS : nous on est partis à 3 en voiture de Chambéry, on a visité la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine et la Croatie en 2 semaines et demi (soit environ 5000 km), et ca nous a couté 290 euros par personne tout compris (essence, autoroute, logement 1 fois en refuge (Triglav) et 2 fois en hotel (Ljubljana et Sarajevo) (le reste du temps, soit bivouac, soit nuit dans la voiture), nourriture, visites, cartes postales, ...). Donc en se débrouillant bien, y a moyen de voyager pour pas cher.
GL Gloubiboulga Regular ·
290 euros pour 2 semaines et demi, essence comprise pour 5000 kilometres et tu trouves ça cher ???
NY Nya ·
Je crois au contraire qu'il disait qu'on peut s'en sortir pour pas cher gloubiboulga...

Sinon, MERCI à toi le géographe pour ton témoignage ! 🙂 J'ai hâte d'y être : J-22 !!!

Nya
GL Gloubiboulga Regular ·
relis le premier paragraphe 😇
PR Prefvoiture Regular ·
Merci pour ces infos, car justement moi je cherche à faire les pays de l'est et je me demandais pour les campings et les routes......
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie
JU Juleblay Regular ·
Hello, la Slovénie est un pays fabuleux ! La rivière Soca est bleue Turquoise, les grottes de Skocjan, classées à l'UNESCO, sont gigantesques, les bières se boivent comme du petit lait, le vin y est somptueux, et les demoiselles aussi !

Côté coût de la vie, il ne faut pas espérer des prix super bas, mais c'est relativement moins cher. On s'était arrte au camping de kanal, le long de la rivière Soca (qui longe la frontière italienne).Les patrons vous accueillent sur un air de countr, superbe !

Pour Ljubljana, honnêtement je n'ai pas super accroché. il y a tellement d'autres endroits bien plus beaux à visiter en Slovénie (Logarska dolina, Bled, le Triglav, région Karstique, Koper et la côte...) que Ljubljana n'a rien de particulier... Des ç pays que j'ai pu voir en Europe, la Slovénie est sans conteste le plus joli !

Pour la Croatie, là par contre c'est plus cher ! En pleine siason, c'est comme la côte d'azure. un truc à ne aps louepr en Croatie : les lacs de Plitvice, magnifiques. En revanche Zagreb n'a rien d'exceptionnelle...

Voilà voilà. Profitez bien de ce voyage, vous avez choisi une superbe destination

PS : attentiosn au apssage de frontière : passez par les grands axes. On avait voulu passer par des petites routes avec mon amis, et on s'est fait refouler... Routes réservés aux slovènes et aux roates. Dégouté, surtout qu'il pleuvait des cordes, et que j'étais à vélo !! Par contre aucun soucis sur les grands axes. C'est toujorus bon à savoir !

Bonnes vacances Julien
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

les prix e Slovènie sont en effet sensiblement moins chère, comptez 10à 20 0/0 moins chère par rapport à la Belgique ou la France.pour la bière je prèfère l'Union 😛 à la Lasko😕 .la Croatie on laisse ca aux Teutons.

Par contre, tu m'étonnes pour les passages aux frontières, depuis 4 ans je traverse l'ex-Yougoslavie jusque Bihac en BIH, à part des controles parfois un peu long, je n'ai jamais étè refoulès, meme sur les petites routes. @+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JU Juleblay Regular ·
Pour la frontiere, on avait voulu passer par Palmina. ( par un chemin plus que pqr une route). La douane (surprenant d'en voir ici !) était étonné de voir que nous voulions passer ici. Elle nous a demandé nos passeports. Voyant que nous étions francais, elle nous a demande de payer 200 tolars (un peu moins d'un euro). On n'en avait que 70... Du coup rien a faire, on n'a pas pu passer. Cette route est en fait réservée aux croates et aux slovenes...

La douaniere nous a expliqué que meme si elle nous laissait passer, la semaine d'avant des allemands s'etaient fait refouler quelques metres plus loin par la douane croate. Par contre elle etait prete a nous expliquer comment traverser la frontiere par des petits chemins (vu qu'on etait l'un en moto et l'autre en velo). Mais finalement c'etait trop compliqué, alors on a tout redescendu sous la flotte ! On a traverse a Bregana, sans aucun soucis.

Donc la frontiere entre slovénie et croatie, ca passe par les petites routes, croyez moi ! Julien
FU Fuchinran ·
Pour loger à petit prix, il n'y a que le camping (en camping) car le sauvage est peu toléré ou l'habitant. Comptez 30€ par jour. Au restaurant, il vous en coûtera environ 15 à 20€ ; sinon, le tarif de la nourriture est légèrement moins élevé qu'en France ou en Italie.

Similar discussions

You might also like