Coût de la vie aux iles Fidji
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous,

je ne reussis pas a trouver aucune info sur les iles fiji....pour nos 2 ans moi et mon chum voulons alles passer 1 mois la-bas. Nous sommes deja en australie donc notre billet d'avion ne nous coute pas tres cher...mais nous n'avons vraiment pas beaucoup d'$. nous cherchons une destination ou le cout de la vie est tres minime pour pouvoir rester longtemps et profiter de la vie. Nous ne connaisons pas du tout fiji et nous voudrions savoir ou aller koi visiter? les transports, les plages, la nourriture, les boutiques souvenirs est-ce que c'est cher? combien peu nous couter une hotel de niveau raisonnable?

nous voulons partir au milieu novembre et passer noel la-bas est-ce une bonne idee ou nous serions mieux d'aller ailleur ou de trouver autre chose!!!

j'attends de vos nouvelles avec impatience y faut faire vite car nous devons booker notre vol!!!

merci beaucoup

mary
Maryeve Try everything and keep the best..!!
RA Ratatouille ·
bonjour! jai eu le meme soucis avant d'y aller, jusqu'a trouver le lonely planet qui est tres bien fait, souvent reactualisé et qui repond a pas mal de questions meme si pas a tout.... on en reparle???..sauf si tu y es maintenant? ou revenue meme?!😉 a bientot!
my space ain't far from the planet where you dwell (wiseguys)
GA Gabye Veteran ·
Bon…et alors les Fijis c'est cher ou non?
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
RA Ratatouille ·
ben en fait...

si je citais le lonely planet c'est que ca laisse de quoi verifier les trucs principaux, apres moi je veux bien repndre aux question mais 1) ca depend ce que tu appelles "cher " "ou pas"

ca depend des criteres de comparaison aussi!!!

pas facile de repondre en oui/non🤪

abientot
GA Gabye Veteran ·
…mais donnes des indices de prix non d'un chien!😄 combien pour quel type d'hebergement? prix de la vien en G. (nouriture) +/-/= à la France? transports possibles dans l'île et à quel prix?

Apres si ça interresse on ira p'têt acheter le Lonely!😎🙂
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si vous rester sur la Main island (nadi, suva) c'est pas cher 15$fj par nuit en dortoir et 30-45 en lit simple, mais si vous allez dans les petites iles autours c'est pas mal plus cher, environ 80-100$fj pour les dortoirs mais ca comprend la bouffe (obligatoire) sauf les boissons(eau, coca, biere..)et 150-350$fj pour les burres(petite maison) bouffe compris sauf les boissons(eau, coca, biere..)bon il y a des forfaits bateau-auberges un peu moins cher et tout le tralala mais les gens que j'ai croise qui ont pris cette formule etaient plutot decu puisque les auberges ou ils sont alles etaient beaucoup moins biens(baignade impossible, bouffe de troisieme qualite...)
S.D
GA Gabye Veteran ·
Merci Vivlavie😉 Mais peux tu donner l'equivalence du $fj?
VI Vivlavie Globetrotter ·
1$ cad=1.40 fj$ pour avoir le taux du jour voila un bon site: http://www.xe.com/ucc/fr/ 🙂
S.D
GA Gabye Veteran ·
Merci bien😉
RA Ratatouille ·
bonjour! par contre, si tu optes pour une "formule" repas compris dans un backpackers, pense a prendre des choses a manger un peu quand même car, sans être une affamée, ce qui est proposé est un peu léger (l'air de l'océan sans doute...) pas loin de Suva il y'a un très bon backpackers appelé "beachouse" (on peut s'y rendre en bus de Suva pour pas cher) où tu peux louer en dortoir (avec de la chance et si tu viens a plusieurs, tu peux trouver un petit dortoir pour le nombre que vous êtes, nous l'avons fait même à 4-5 personnes). Le site est magnifique, tu peux faire du canoe gratuitement, faire du snorkelling (mais prends tes palmes/tuba/masque persos), la plage est belle et a deux metres d'ou tu dors. petit dej sur la terrasse et jeux de société à dispo, plein de gens a rencontrer, vraiment vraiment pas cher (pardon pour l'oubli du prix exact😛). Mais surtout, prevois des complements a grignoter!!!! et puis attention aux puces de sable lors des agreables soirees discussion sur la plage le soir...elles sont voraces!

Similar discussions

You might also like