Coût de la vie pour un mois au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

( message sans doute récurent) je souhaite barouder au c.r. et j'aimerai savoir si il est possible de voyager pendant 1 mois sans dépenser trop . Si vous avez des conseils et bon plans, je suis ok d'avance.
HE Herbot ·
Je suis au Costa-Rica pour 2 mois, installé à Tarcolès sur la côte Pacifique. Je n'ai pas de petits plans mais je peux témoigner que la vie est extrêmement chère, inabordable si l'on veut profiter des loisirs organisés tels que Canopé, pêche, ... pareil pour les restaurants des points toursitiques. Les parcs nationaux sont plus bordables (10 dollars pour tous les étrangers), il ne faut pas hésiter à aller dans les petits rest des ticos, ils sont frais et très bon. Un repas peu couter alors 4 euros.

J'ai pour ma part vécu un week-end de rêve et pas cher la semaine dernière, il s'agit d'une île de pêcheurs sans aucun touriste. On peut aller pêcher avec eux, voir des singes, des croco, sa baigner sur de belles plages, ... Il y a un petit resto et quelques bars. On se croit a des années lumières du reste du pays.

Il s'agit de l'île Venado au large de Puntarenas. Je peux fournir tout l'itinéraire sur demande.
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, cava? je serais bien interessée à en savoir plus sur la petite ile et sur les couts et tout... je pense venir faire un tour tres typique je suppose de 16 jours au costa rica avant de retourner au pérou. un je cherche quelqu'un qui voudait, m'accompagner mi-mars et bon... je dois encore voir tout l'itinéraire ... un agent touristique m'a propsoé une route que je veux verifier.

coté bus, est-ce possible d'avoir les noms des plus grandes compagnies SVP. je vais chercher les couts et horaire sur l net par la suite...

Merci !
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
HE Herbot ·
Pour ce qui est de l'île, il s'agit de l'île Venado :http://www.islavenado.com Pour s'y rendre depuis Puntarenas, il faut prendre le Ferry qui dure 1 heure vers l'autre côte (Playa Naranjo): 10$ pour une voiture et 2 dollars par personne. A partir de là, il y a des bus sinon en voiture, il faut remonter vers le Nord. La route devient à un moment donné sans bitume, quelques km plus loin, on croise un arrêt de bus "Venado" sur la droite. Un petit chemin sur la droite permet d'atteindre un ponton où des habitants de l'île viennent vous chercher pour 2 ou 3 dollars. La voiture peut-être garée chez un particulier, 200 mètres après l'arrêt de bus sur la gauche (2 $ la nuit - très sûr). Il y a plusieurs cabinas sur l'île, j'en connais une en particulier : Cabinas Los Cenizaros (tel : 506 646 8011 ou reservation@islavenado.com). Elle coûte assez cher : 50 $ la nuit (nous étions 5).

Si vous réservez la Cabinas, vous pouvez demander à ce qu'on vienne vous chercher, ils vous déposeront juste devant la cabine. Il n'y a que 2 voitures sur l'île. Prévoir de l'eau. Il n'y a pas de fruits sur l'île. Pour se faire bien voir, c bien d'amener des petits cadeaux pour les enfants (fruits et gateaux). C'est un endroit de rêve.
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour Herbot, Quand je te lis, je comprends que ça coûte cher de vivre au Costa Rica. J'aimerais quand même epliquer un autre point de vue. Le coût de la vie au Costa Rica, en touriste, est à peu près égale à celui du Canada. Par exemple si tu y fais les mêmes choses que l'on fait quotidiennement ça ne serait pas plus cher sinon moins cher qu'au Québec par exemple. Je suppose que le coût de la vie en France est encore beaucoup plus élever, spécialement si l'on se dirige dans les endroits touristiques.

Cela dit le Costa Rica est l'un pays les plus riches des pays en voie de développement. Le peuple est fier et contrairement à plusieurs pays plus pauvres l'argent n'est pas la priorité, donc ils n'opèrent pas à perte. Il est vrai que depuis un peu plus de 5 ans nous assistons à une hausse d’investisseurs étrangers ce qui a pour effet de changer à donne. Le pays demeure à ce jour quand même un pays très agréable où l'équité a meilleur goût.

Pura Vida

Michel
HE Herbot ·
Je suis d'accord, je parlais d'ailleurs de certains loisirs, les loisirs organisés tels que canopy et pêche, pour le reste, c'est coorect. Il faut dire cependant que je rentre d'un mois au Nicaragua où les mêmes loisirs sont 3 fois moins chers, les souvenirs presque 10 fois moins chers et les restaurants... C'est normal étant donné l'économie et l'état de chaque pays.

A+
TO Torbi ·
Bonjour, Pour avoir un ordre d'idée, combien coute une nuit d' hotel normal (pas luxe) ? un repas au resto ? nous envisageons de venir cet été en famille (4 personnes) est ce que 100€ / jour suffisent ?

Merci
MA Machiquita ·
Bonjour oui entre 60 et 100 par jour c est suffisant. surtout l été les prix sont négociable

mais je vous suggere le Nicaragua nous y habitons et c est 2 a 3 fois mois dispendieux . bon voyage André
JU Junobruce Regular ·
Une chambre pour deux dans un endroit correct vaut de 40 à 50$, il est possible de trouver moins cher, en cabinas, à partir de 20$ pour deux, mais c'est vraiment basique! Un repas, par personne, de 8 à 15$, dans un resto correct mais sans prétention. On traverse la moiutié du pays en bus pour 10$. Ce qui coute cher: les attractions, entrées de Parc; la location d'une voiture.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

Si cela peut vous aider:

Je suis restée un mois au CR - hébergement en auberge de jeune : 10$ à 12$ le lit en dortoir, PD compris - les transports en bus ne sont pas chers, tout dépend de la distance : de 500 col. à 6250 col. (SJO à Puerto Jimenez- 8/9h de bus)- taxi en ville : 1000 colones - Il y a des chambres correctes entre 15$ et 25$ la nuit, sans PD. Camping : entre 3 et 5$. A SJO; du Tranquilo Bacpackers, on peut se rendre à pied à certains terminaux de bus, ce n 'est pas loin.

Les excursions sont chères et si vous voulez aller au Corcovado, à moins de camper et de faire votre cuisine, c'est cher ( résa obligatoire) - Les entrées dans les parcs nationaux : 10$ en général ( moins cher pour les locaux). Cordialement- Chabcha
chabcha/paris
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour Torbi,

Bon si l'on recommençait? Combien de temps partez-vous? Quels endroit voulez-vous visitez? Cherchez-vous un bord de mer? ...Bref quels sont vos intention pour vos vacances ....faire le pays ou rester sur place. Si vous changer continuellement de place vous aurez probablement des imprévues et les B&B ou les Cabinas ne seront peut-être pas si près. Il peut vous coûter parfois plus cher de vous rendre au Cabinas que le Cabinas lui même...attention au bas prix il faut quand même être assez flexible et surtout mobile.... Exemple : Partir de San José pour Puerto Viejo peu prendre de 4 à 6 heures, c'est la nature qui décide! Or ne pensez pas allez à manuel Antonio le même jour et si vous réservez arriverez-vous attend? De plus votre demande est pas tellement dans l'ordre....sachez que peut importe le prix de votre chambre, Cabinas, hôtel ou B&B ça sera propre. Il peut y avoir exception dans les grand Centres. Voici quelques suggestions de question. Y a-t-il de l'eau chaude?, à boire? à manger tout près? Le transport est-t-il présent, du bruit pouvant empêcher de dormir et ce, peut-importe le prix. ...le bruit de 4x4 n'est pas tout à fait le même que celui des singes ou des oiseaux....pour ma part j'aime mieux me faire réveillé par un perroquet que part un 4x4...quoique les Harat font autant de bruit.

Au fait, l'été pour vous c'est quand?

Bref besoin de plus de détails…

À+

Michel

''Bonjour, Pour avoir un ordre d'idée, combien coute une nuit d' hotel normal (pas luxe) ? un repas au resto ? nous envisageons de venir cet été en famille (4 personnes) est ce que 100€ / jour suffisent ? ''
MI Michou007 ·
Bonjour Michel,

Félicitation pour la réponse car enfin quelqu'un qui sait quoi répondre sur ce pays car certaine personne on tendance a dénigrer ou dire que cela coute cher en vacance dans ce pays alors que c'est un pays riche en culture et en nature, bravo encore

un autre Michel qui voyage dans ce pays depuis 6ans.
hasta Luego, pura vida
TO Torbi ·
Bonjour; Nous aimons faire de l'itinérant mais en limitant les déplacements le temps de s'imprégner un minimum des endroits ou nous allons. Pour le costa rica il s'agit de profiter de la nature verte avant tout et de l'océan biensur. Nous n'aimons pas les complexes touristiques Je pense que nous n'aurons pas le budget suffisant pour cette année et devrons attendre l'an prochain pour finaliser cette idée de voyage. En général pour 3 semaines sur place.

Merci pour ces infos. A bientôt j'espère.
PO Polarbear Regular ·
Suite a ce que MichelCosta a ecris (Salut Amigo!) , j'ai pas grand chose a rajouter, je pense qu'il t'a tout demande. Les memes questions je t'aurais demande...

Voici l'horaire de bus MEPE au CR si ca peut aider.

http://www.visitcostarica.com/...inerarioBuses_es.pdf

La Cote des Caraibes Voir le Parc de Cahuita, et visiter entre Puerto Viejo et Mananzillo , voir le Parc de Mananzillo en passant par la Playa Chiquita, Punte Uve, etc... special pour la plongee, les recifs de corails, etc..

Pour ceux qui veulent camper, a Puerto Viejo, sur le bord de la mer, il y a un amenagement expres pour les campeurs . Contrairement a ce que d'autres pensent, tu ne campes pas n'importe ou au CR

Le Guide Lonely Planet Costa Rica ? achetez le, c'est un bon guide de base http://www.lonelyplanet.com/costa-rica

Salut

Similar discussions

You might also like