Coût de la vie à Neuchâtel en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je vais demenager a Neuchatel en Aout pour travailler comme une institutrice Montessori. Je voudrais savoir la cout de la vie la bas avant de quitter les Etas-Unis. Si quelq'un sais la comparison entre les prix d'appartements, nourriture, transports, etc de Geneve et Neuchatel, j'aimerais bien entendre toutes tes informations. Merci!!
TA Tatie Veteran ·
Bonjour ellelovekin !

Le taux de change aujourd'hui est le suivant : 1 US$ = 1.29 CHF

Voici un link pour avoir quelques prix du coût de la vie en Suisse

http://humanresources.web.cern.ch/humanresources/external/soc/social_affairs/cost_living_fr.asp

J'espère que cela va t'aider un peu

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CA Cartman27 Regular ·
Salut,

Le coût de la vie en Suisse, et particulièrement à Genève est très haut.

Sur un salaire de 100 brut tu recevra 80 moins les impots environ 20 il te reste 60 moins le loyer, environ 20, il te reste 40 Puis ensuite, les prix sont hauts pour les habits, pour la nourriture, pour sortir...

Y'a de très bon salaire mais le coût de la vie est très très haut.... Sans compter les frais nécessaire à savoir transport public ou voiture, soins médicaux... et j'en passe.... Il te reste plus grand chose à la fin...
AI Aitasha ·
Bonjour, Je ne peux hélas pas te renseigner mais au contraire te demander des infos car je souhaiterai travailler en école alternative en Suisse. Quel diplome possèdes tu? Quelle école te recrutes? Connais tu ton salaire? Merci de me répondre si tu es d'accord!
Nash
CI CiGiOne Regular ·
Hello,

Le coût de la vie à Neuchâtel est élevé mais ce n'est pas le plus élevé de Suisse (Genève, Zurich ou Berne sont bien supérieur).

Tout d'abord, si tu peux travailler en tant qu'institutrice il faut savoir que d'ores et déjà tu auras une moyenne à bonne situation (CHF 5'500.-- par mois à 100% environ). Ce qui est pas mal sans être un salaire de ministre !!! De ce montant, tu dois faire le calcul suivant :

Salaire de base net : CHF 5'500.--/. impôts : CHF 1'100.--/. appartement : CHF 1'000.--/. assurances : CHF 600.--/. télécommunic. : CHF 150.--/. divers coûts : CHF 1'000.-- Solde approximatif : CHF 1650.--

A ta disposition pour toutes autres renseignements.
CiGiOne, have a good time.
AB Abcef Regular ·
bonjour

j'envisage de venir prendre ma retraite à Neuchatel ou ses environs , en raison de la beauté de la région; peux-tu me donner une idée du prix , à la location, de l'immobilier ? En appartement, de l'ordre de 100 m2, en centre vile et dans de l'ancien. éventuellemnt quelques adresses d'agences immobilières. merci d'avance. abcef
MA Madog Veteran ·
Bonjour,

j'envisage de venir prendre ma retraite à Neuchatel ou ses environs , en raison de la beauté de la région;

Des Malouines à Neuch, quel changement. 😉 Franchement j'espère pour vous que vous avez une bonne retraite car la Suisse c'est hors de prix, même que Neuch n'est pas le coin le plus cher.(j'y ai habité dans le passé...) Le paysage est chouette mais l'argument est maigre comparé au coup de la vie, et le climat loin d'être top... Franchement c'est vraiment pas là que j'irais finir mes jours, mais respectons votre choix. Et voici donc quelques liens de sites immo pour vous faire une idée. http://www.immostreet.ch/fr/HomePage http://www.homegate.ch/homegate/index?lang=fr (sur ce site vous trouverez une fonction calcul fiscal très utile, eh oui, la Suisse aime bien les bons contribuables c'est bien connu.)😕 http://www.fidimmobil.ch/f/location.php

Bien cordialement. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
AB Abcef Regular ·
Merci pour votre mail; Neuchatel c'est bien, mais il y a mieux; plusieurs personnes m'ont également dit cela. Je crois qu'il est plus sage d'envisager une destination plus glamour pour bénéficier plus pleinement d'une liberté enfin à portée de main. Cordialement abcef 😉

Similar discussions

You might also like