Coût de la vie aux Philippines et en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir ,

Je me permets de grouper ces deux questions en un seul post , car durant mon périple asiatique de 3 mois en fin d'année , j'aimerais bien passer un mois dans ces deux pays , mais il fautpour cela que ça cadre avec mon budjet 🤪

Avant d'aller plus loin dans mes projets je dois chiffer tout ça !de vos réponse dépendra donc mon futur voyage 🙂

Merci d'avance pour vos réponses
YO YouTalaga Regular ·
La réponse est : parcourt le forum 🤪
LO Loicf Regular ·

C'est fou comme il y a des personnes aimables sur ce forum Tant pis j'irai voir ailleurs 😐
YO YouTalaga Regular ·

C'est fou comme il y a des personnes aimables sur ce forum Tant pis j'irai voir ailleurs 😐

Ma réponse n'est pas désagréable !

Ta question a du être traitée dans les 10 fois sur les 15 derniers jours... Fais une recherche (en regardant les 10 derniers sujets, tu aura réponse à ta question).

PS : il fallait lire parcours...
GE Getehem Globetrotter ·
Ouais, il y a aussi pas mal de flemmards qui veulent qu' on fasse le boulot pour eux et que tout leur tombe tout cuit dans la bouche....
AL Alan Globetrotter ·
Je vais aussi aller faire un tour aux Philipines trés certainement ..... une chose est claire j'irais pas vous dire bonjour les gars, pace que bonjour l'accueil, ça devient récurent maintenant de se faire envoyer ballader dés lors que l'on demande des infos ..... à quoi sert un forum si ce n'est d'échanger entre voyageurs .....

M'énerve ..... 😠

Bon, si vous venez faire un tour au Cambodge, je vous filerais des tuyaux quand même ...... 😛😉
Un forum, c'est fait pour être lu. D'abord. Et pour poser des questions inédites si on n'a pas trouvé la réponse que l' on cherchait. Tu crois pas qu' on en a un peu ras la casquette de répondre toujours aux mêmes questions? Bon sang, on a affaire à une population d'assistés, ici aussi? Dites moi que ce n'est pas vrai!
YO YouTalaga Regular ·
Je vais aussi aller faire un tour aux Philipines trés certainement ..... une chose est claire j'irais pas vous dire bonjour les gars, pace que bonjour l'accueil, ça devient récurent maintenant de se faire envoyer ballader dés lors que l'on demande des infos ..... à quoi sert un forum si ce n'est d'échanger entre voyageurs .....

M'énerve ..... 😠

Bon, si vous venez faire un tour au Cambodge, je vous filerais des tuyaux quand même ...... 😛😉

M'énerve ???

- "Rechercher" en haut à gauche de la page - Mots-clés : "coût de la vie philippines"

- --> 539 résultats (plus d'un quart des sujets traités dans la section philippines...)

- "Rechercher" (toujours en haut à gauche de la page) - Mots-clés : "coût de la vie indonésie"

- --> 931 résultats

- "Rechercher" (toujours en haut à gauche de la page) - Mots-clés : "coût de la vie philippines indonésie"

- --> 160 résultats

On ne refuse pas de répondre (cela à était fait des centaines de fois et fort complétement), on vous apprend à vous sortir les doigts du ...

Maintenant, si vous me passez vos cartes bancaires je peux aussi acheter vos billets d'avion 😏
LO Loicf Regular ·
"On vous apprend à vous sortir les doitgs du ..... "

Je suppose que tu voulais dire les doitgs du cul ? quand on veut jouer les Kékés il faut assumer jusqu'au bout ! Si tu en as ras le bol , tu n'es pas obligé de répondre ...

Un échange avec un nouveau venu , même sur des sujets débatus , tu ne sais pas ce que c'est , mais bon c'est une façon comme une autre de se donner de l'importance.

Pour moi se sont des gars comme vous qui polluent un forum ; moi aussi j'ai une bonne expérience des voyages et je n'étale pas ma confiture avec suffisance , j'essaie de répondre, même aux questions basiques pour essayer de nouer un dialogue constructif , mais bon il ne faut pas trop t'en demander
Le gars de Guérande, sa réponse ne manque pas de sel!

Mais il nous montre juste qu' il est piqué au vif dans sa fierté mal placée parce qu' on lui a expliqué comment utiliser un forum....
JO Joel44 Regular ·
Globalement l'Indonésie c'est plus cher...

En Indonésie, entre 10 et 15 E on a une chambre pas terrible du tout (hygiène douteuse, pas d'aircon, petites bêtes...). Tandis qu'aux Phils on a pour le même prix une chambre tout à fait correcte, clean, aircon, même dans des endroits touristiques comme Panglao (Bohol). Donc en Indonésie compter 20 E pour une chambre correcte, j'ai quelques bonnes adresses si tu veux.

Pour les vols intérieurs c'est pareil, bien plus cher en Indo, et il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour réserver. Par exemple 200 E avec Lion air pour faire Denpasar/Manado/Manado/Surabaya. C'est pas rien dans le budget... Tandis qu'aux Phils il y'a beaucoup de vols cheap, par exemple Manille/Cebu AR pour 30E 😎 !

La Thaïlande aussi c'est plus abordable que l'Indonésie...

Bon voyage !
NA Nanig2 Regular ·
On a voyagé un peu dans les deux pays et effectivement, on a dépensé plus d'argent en indonésie qu'aux Philippines (où le coût des plongées, par exemple est moins chère.) Pour ce qui est de l'hébergement rapport qualité/prix les Philippines sont là aussi moins chères. Quand au transports en avion les prix sont aussi moins chers. Bon, après, on était en Indo (Bali, bunaken et Lombok) au mois d'Août et c'est la pleine saison touristique donc prix plus chers et moins négociables. Aux philippines nous y étions aussi au mois d'Août et les prix étaient moins chers, plus négociables car hors saison !

La semaine prochaine nous partons à nouveau pour l'indo, direction Sulawesi cette fois-ci, si tu as besoin d'infos, n'hésites pas ! Cordialement, N;))
;)
LO Loicf Regular ·
Nathalie et Joël , merci pour vos réponses . Joël , bien sûr je suis preneur d'adresses si tu peux m'en donner . Cordialement
JO Joel44 Regular ·
Bien sûr alors :

* Jakarta dans la célèbre jalan jaksa: http://www.walkaboutindonesia.com/istana-ratu-hotel-jakarta.php

* Yogyakarta : http://www.yogyes.com/en/yogyakarta-hotel/star/grand-rosela/

En fait c'est les 2 seuls bons hotels que j'ai eu en 1 mois en Indo... Quant aux Philippines il y'en a pleins de bien alors tu devrais trouver facilement ! Un Lonely planet sur les Phils est sorti l'an dernier en français, il est très bien fait.

😎
JA Jack99 Veteran ·
Non tu as tout faux. Tu n'as qu'à faire des recherches sur le forum et ensuite demander des choses précises. Tu me fais penser à ces gens qui demandent des devis à leurs concurrents juste pour que ceux-ci perdent du temps. En plus tu devrais préciser ton budget.
LO Loicf Regular ·
Non tu as tout faux. Tu n'as qu'à faire des recherches sur le forum et ensuite demander des choses précises. Tu me fais penser à ces gens qui demandent des devis à leurs concurrents juste pour que ceux-ci perdent du temps. En plus tu devrais préciser ton budget.

Bon les "expats" , ça commence à bien faire , vous vous répettez un peu , le temps apparemment vous en avez à perdre surtout pour rabacher la même chose ; vous ne devriez pas être aussi accariatres dans un si beau pays !🙁

Encore merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre malgré la "nulité de ma question 😏
AY Ayis Veteran ·
Comparer un bali/manado/manado/surabaya avec un manille/cebu/manille???

un vol de plus de 3200 Km coutera toujours plus cher qu'un vol de 1200 km!!! En plus cebu est une low cost contrairement à lion air.

Bref je crois que l'indonésie est moins cher que les philippines quand on a un budget serré très bas(genre sac à dos).

par contre elle commence à devenir plus cher que les philippines dès qu'on passe à la catégorie moyenne ou le rapport qualité prix est exécrable sauf peut être à Bali et encore!

Ne pas sous estimer les distances en indonésie qui vous grèveront le budget ( et le temps) si vous vous déplacez d'un bout à l'autre de l'archipel, ce qui n'est pas le cas des philippines qui restent un archipel compact et donc les distances et les budgets y correspondant sont moindres .
JA Jack99 Veteran ·
Pas de questions sur les visas, ni sur la marche à suivre pour faire venir sa querida en France ? 😎
AT Atila Globetrotter ·
dès qu'on passe à la catégorie moyenne ou le rapport qualité prix est exécrable sauf peut être à Bali et encore!

J'ai toujours trouvé que l'Indonésie proposait un très bon rapport qualité prix (catégorie moyen plus). Un vrai 4 étoiles à 40€ pour 2 copieux petit déjeuner inclus, c'est donné non ? Et puis vers 200 000 à 300 000 R, on trouve de très bonnes adresses.

Je ne connais pas les Philippines mais j'ai pensé y aller l'an dernier. Mes premières recherches sur le net pour des hotels de bon confort m'avait fait penser que ce pays était assez cher. Il faudra que je me repenche là dessus.
AY Ayis Veteran ·
vous avez raison, ce sont la des exemples qui confirment la regle qu'on retrouve dans toute l'asie du sud meme en thailande.

le probleme de l'indonésie se trouve particulierement present des qu'on sort de java /bali ou le moyen gamme n'existe plus ou alors on vous fait payer le prix du moyen gamme pour une prestation de guest house sac à dos...les philippines au contraire ont selon moi integré beaucoup de notions de service à la personne qu'ils offrent volontiers meme dans une guest house de back packer ce qui pour le coup rend la prestation equivalente à du moyen gamme...

un peu comme la birmanie ou meme dans les chambres à 5us$, vous avez la serviette, le savon, le ptit dej......tous des petis suppléments tres british ou très anglosaxons pour lesquels il faut payer en indo.

cependant, je continue à penser qu'en general l'indoenésie est moins chere quand on a un budget serré..par exemple a sumatra on peut avoir une chambre les pieds dans l'eau dans un lagon magnifique + les 3 repas par jours + le paquet de clopes + les bouteilles d'eau + la location de masque et tuba pour 15 euros/j!! chose introuvable aux philippines par contre alors il faut aimer le confort très spartiate et la chaleur humaine!! 😉
AT Atila Globetrotter ·
les 3 repas par jours + le paquet de clopes + les bouteilles d'eau + la location de masque et tuba pour 15 euros/j

Je ne fume plus mais j'aime bien l'apéro 😄

Et c'est très cher en Indonésie (sauf la bière mais j'aime pas🙁) vu les taxes🤪

Je pense que les Philippines doivent être bien meilleur marché de ce point de vue là 😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
a un budget serré..par exemple a sumatra on peut avoir une chambre les pieds dans l'eau dans un lagon magnifique + les 3 repas par jours + le paquet de clopes + les bouteilles d'eau + la location de masque et tuba pour 15 euros/j!! chose introuvable aux philippines Bien sur que cela existe aux Philippines!! Tu auras la bière incluse a la place de l eau , du poisson et des lobsters, je te conseille , l ile de Catanduanes, Busuanga, Biliran, Samar, leyte, les camotes;caminguin, Sibuyan, Romblon, Tablas bantayan Pour 15 euros/j sans probleme! c ok! Nav
MÉ Mékong Globetrotter ·
En Indonésie, entre 10 et 15 E on a une chambre pas terrible du tout (hygiène douteuse, pas d'aircon, petites bêtes...). Tandis qu'aux Phils on a pour le même prix une chambre tout à fait correcte, clean, aircon, même dans des endroits touristiques comme Panglao (Bohol). Donc en Indonésie compter 20 E pour une chambre correcte, j'ai quelques bonnes adresses si tu veux.

bonjour il ne faut pas tirer de conclusions hatives. 10 euros = 120000rps 15euros=180000rps. En cherchant un peu pour ces prix et pour bcp moins, on trouve de très bons logements. par exemple a Jogja je vais dans un petit hotel situé à Prawarataman près du Rosela justement et je paie 70000rps la nuit. Alors oui il n`ya pas la piscine, ni l`eau chaude, ni l`AC mais c`est clean et calme, avec salle de bain, tv, armoire, deux lits ou gd lit avec un petit jardin interieur, thé à volonté. Je connais aussi d`autres adresses dans ces prix.

On peut manger dans les warungs et chez les kaki limas (vendeurs ambulants) pour de tous petits prix. par ex un plat chez un kaki lima coute environ 7000 rps. La nourriture est préparée chaque jour. dans un warung un nasi goreng ayam + un jus de fruits coute approximativement 15000rps.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
JO Joel44 Regular ·
un vol de plus de 3200 Km coutera toujours plus cher qu'un vol de 1200 km!!! En plus cebu est une low cost contrairement à lion air.

Oui bien sûr mais 30 x 3 ne font toujours pas 200 et d'ailleurs je ne parle pas de la Cebu Pac...
JO Joel44 Regular ·
Eheh, ben il paraît que le père noël habite maintenant aux Philippines alors si t'as des infos ça m'intérèsse ! 😏😏
On peut t envoyer le père Fouettard ou jean balthazar, tu ne le mérite pas le père Noel! Nav😉
Tu sais le sel de Guérande ça n a jamais valu le sel de NOIRMOUTIER qui lui est du sel de pleine mer pas du sel de fond d'estuaire!
TA Tattai ·
Merci Atila pour tes réponses....

Il y a des personnes ici qui sont là ou pour prendre la pose ou pour je ne sais quoi!!!!

En effet la fonction recherche je l'utilise et je fouille, il y a des posts et réponses qui remontent à loin parfois et des fois non réponses, si on ne peut plus poser de questions aux expérimentés à quoi sert ce forum???!!! A mourir??!!😮

Quels types de questions doit-on vous poser pour vous plaire????😇😇

GRRRR

Té, une question ou aller à Manille ?????HELLPPP je pars demain, pfffiou!!!! LOOOOOOL
TA Tattai ·

Mais non, LOOOL reste, heureusement qu'il y a des personnes sympas pour nous répondre!!!!!😏😏
TA Tattai ·
Un forum, c'est fait pour être lu. D'abord. Et pour poser des questions inédites si on n'a pas trouvé la réponse que l' on cherchait. Tu crois pas qu' on en a un peu ras la casquette de répondre toujours aux mêmes questions? Bon sang, on a affaire à une population d'assistés, ici aussi? Dites moi que ce n'est pas vrai!

Ras la casquette????? Bé réponds pas du tout..tu t'es fatigué pour rien là😏 t'es fatigué, Va te reposer🙂
Je confirme, il y a des posts qui sont une pure perte de temps. La preuve.
TA Tattai ·
On a voyagé un peu dans les deux pays et effectivement, on a dépensé plus d'argent en indonésie qu'aux Philippines (où le coût des plongées, par exemple est moins chère.) Pour ce qui est de l'hébergement rapport qualité/prix les Philippines sont là aussi moins chères. Quand au transports en avion les prix sont aussi moins chers. Bon, après, on était en Indo (Bali, bunaken et Lombok) au mois d'Août et c'est la pleine saison touristique donc prix plus chers et moins négociables. Aux philippines nous y étions aussi au mois d'Août et les prix étaient moins chers, plus négociables car hors saison !

La semaine prochaine nous partons à nouveau pour l'indo, direction Sulawesi cette fois-ci, si tu as besoin d'infos, n'hésites pas ! Cordialement, N;))

Coucou nanig, alors et le temps était comment au mois d'août???? Vivi j'ai bien vu qu'il fallait éviter le nord pour ++ de chance de soleil...🙂

Merci de ton retour
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! au mois d'août dans les visayas pas de pluie, pas de soucis 😉! Je te souhaite un très bon voyage ! Cordialement, N.
;)
JO Joel44 Regular ·
On peut t envoyer le père Fouettard ou jean balthazar, tu ne le mérite pas le père Noel! Nav😉

Oui une correction pourquoi pas ! Je ne suis pas exigent quant à ce que les gens veulent bien me donner, c’est toujours mieux que rien ! C’est même une marque d’intérêt non négligeable… Tu sais y’a pas mal de monde qui n’ont que cela pour tout viatic chaque jour. Alors je m’en contenterais...

Et les prétentieux on leur envoie qui ? ;)
TA Tattai ·
Hello ! au mois d'août dans les visayas pas de pluie, pas de soucis 😉! Je te souhaite un très bon voyage ! Cordialement, N.

Merciiiiii Nanig de ton retour, ok, on croise les doigts alors pour ne pas avoir trop de flotte même si je sais bien qu'à cette saison c'est risqué!!

Bises
Salut Joel😉 tu acceptes sans discuter , c est très bien;esprit scout peut être pour ce qui concerne les prétentieux, je suis comme toi, je n ai pas d avis réellement;je pense qu un jour , la sanction tomberas toute seule! Au moins ;ils auront tenté et çà; j admire ! j'aime bien essayer, c est le début de toute aventure de vivre sa propre expérience tout seul comme un grand! Nav😏
Les Philippines ce n est pas la Normandie; méme ma Bretagne adorée! Meilleur temps assuré à cette saison qu en Normandie au mois d Aout! Nav
AY Ayis Veteran ·
Par exemple 200 E avec Lion air pour faire Denpasar/Manado/Manado/Surabaya. C'est pas rien dans le budget... Tandis qu'aux Phils il y'a beaucoup de vols cheap, par exemple Manille/Cebu AR pour 30E 😎 !

Autre chose, comparaison nets pas raison, car pour votre exemple, au delà de l'équation arithmétique concernant le rapport distance/prix il ne faut pas oublier qu'un manille/cebu c'ets comme un paris/marseille: donc concurrence, frequence et par consequence meilleur prix au contraire d'un manado/surabaya ou manado/denpasar qui serait l'equivalent d'un nice/bordeaux ou d'un nice/biarritz et ou lion air à le monopole et une frequence quotidienne tout au plus d'ou un prix plus elevé.

bonne journée
Autre chose, comparaison nets pas raison, car pour votre exemple, au delà de l'équation arithmétique concernant le rapport distance/prix il ne faut pas oublie

C"est très clair d/p<=Manille/Cebu =Paris/Marseille=f(c)=p1>p2 car p2=manado/surabaya<=>manado/denpasar=nice/bordeaux =nice/Biarritz Lion air=100% de la destination f(C)=365j Résoudre le système d 'équation et calculer le déterminant!😛 Up to you les philippines c est sympa! Bonne journée!😮
AY Ayis Veteran ·
faites pas le malin😛

je parlais du rapport distance prix entre un A/R manille/cebbu à 30 euros pour une distance de 1200km et un vol Surabaya/manado/Denapasr à 200 euros pour une distance totale de 3200km

Donc comparez les prix en se basant sur le calcul du rapport distance/prix ne veut rien dire si on ne prend pas en compte les frequences, disponibilités et la concurrence sur ces lignes...

Bonne soirée chez vous si vous preferez😎
Loin delà!😉 d/p(manille/Cebu)=30€ =1200KM d/p(Surabaya/manado/Denapasar)=20€=3200KM up to you , moi ça me cause pas! 😮 les philippines c est sympa! take care and happy evening Nav😏
LO Loicf Regular ·
Bonjour à tous ,

Merci encore pour vos réponses , et la bonne humeur de la plupart d'entre vous , pour les autres pas grave ....!

Bon , j'ai craqué ce coup ci , ça y est les billets sont réservés A/R Jakarta du 2 au 28/9 😎 , J'ai un autre voyage de 3 mois prévu en asie fin novembre , mais nous n'avons pas eu la patience de poirauter 4 mois avant de partir , on racle les fonds de tiroirs et on se tire (eh ! les expats grincheux , revenez vite payer vos impôts en France , il faut payer ma retraite....!🙂) Je vais acheter le LP , et "fouiner "sur le forum ( je pense que je saurai faire 😇 )et je reviendrai vers vous si vous le permettez pour des questions plus pointues , mais en attendant que je "m'instruise "; au pied levé : quel intinéraire me recommanderiez-vous pour 26 jours à deux et un budjet 90/100 € ttc par jour (pour deux). Nous arrivons à Jakarta vers 23 h quels conseils me donneriez-vous pour gagner un Hôtel , sans se prendre la tête ? taxi sans doute ... , et si vous avez des bons plans hôtels ... 😏
AY Ayis Veteran ·
Très bon choix

Je t'invite à fouiner sur le forum pour les itineraires suggeres par les autre membres pour des perides de 4 semaines en indonesie.

Generalement si on arrive a jakarta, on se dirige vers l'est a travers java en visitant en gros, jogjakarta, bordobudur, prambanan, solo, malang, + le bromo ou le kawah ijen, traverser vers bali pour visiter l'ile, les rizieres, le farniente avec une option pour lombok pour une des iles gilis ou la cote sud de l'ile(kuta à lombok!)

cependant je tiens à attirer ton attention sur un fait majeur que tu as peut etre du oublier.

ta premiere semaine en indonesie correspondra grosso modo à la derniere semaine de ramadan (qui finit aux alentours du 10/09 et qui est suivi par une semaine en gros de vacances avec un bordel indescriptible pour les transports interieurs et une quasi mort clinique des regions musulmanes, ainsi qu'une remontée des prix due a l'afflux des touristes locaux vers bali par exemple..........

A toi de voir si tu veux passer ton sejour en entier sur bali l'hindouiste ou si tu te sens un peu plus aventureux peut etre privilegier une ile ou une région qui ne soit pas musulmane pour ton voyage ( lac toba et pays batak, pays toraja, manado et pays minahasa, flores, sumba, timor.....)

Autre solution consiste a decoller des le lendemain de votre arrivée vers une destination non musulmane et revenir a java a partir du 18/20 septembre pour faire les visites

Bon voyage

PS: si tu as d'autres question par rapport a ramadan et voyage en indo , je te conseille de creer un autre post
LO Loicf Regular ·
[/citA toi de voir si tu veux passer ton sejour en entier sur bali l'hindouiste ou si tu te sens un peu plus aventureux peut etre privilegier une ile ou une région qui ne soit pas musulmane pour ton voyage ( lac toba et pays batak, pays toraja, manado et pays minahasa, flores, sumba, timor.....) ation]

Merci d'attirer mon attention sur la fin du ramadan ; effectivement ça me m'a pas effleuré l'esprit ! j'arrive le 3 , je devrais donc disposer de qlq jours avant le début des festivités , et pourvoir me diriger vers un coin plus tranquille ? Aventureux ou pas , pour l'instant ça ne me dit pas grand chose , il faut que je me documente le plus précisément possible avant de faire des choix !
JO Joel44 Regular ·
Salut Joel😉 tu acceptes sans discuter , c est très bien;esprit scout peut être Nav😏

Eheh oh tu sais c'est surtout très ironique ce que je racontes, je suis plus "scout jamais " que "scout toujours"...

Oui c'est vrai que les prétentieux ont au moins le mérite d'essayer...
JO Joel44 Regular ·
Ouai ouai d'accord... C'est bien d'être calculateur mais c'est pas mon truc....
Tiens le retour du marsuppiani!😉 Toujours vivant? Zon pas voulu de toi dans la jungle?
JO Joel44 Regular ·
Zon pas voulu de toi dans la jungle?

Ben comme tu vois non... Je ne suis pas un grand conquistador comme toi... 😏😉
Eh oui ;scout prudent à chacun son rythme😉 et puis peut être zon eu peur de toi? Amities nantaise nav
JO Joel44 Regular ·
Eheh...

J'ai quand même beaucoup de chance... C'est pas tous les jours qu'on rencontre Idiana Jones, j'peux avoir un othographe ?

Merci 😉

Similar discussions

You might also like