Coût de la vie et quel budget prévoir par jour au Congo, Brazzaville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je veux voyager au Congo Brazzaville en juillet-août 2010 et j'aimerais savoir si je peux faire ça avec un petit budget, genre routard. En tout cas combien faut-il prévoir par jour ?

Si quelqu'un peut me dire quels sont les itinéraires possibles ? Est-ce que 6 semaines seraient de trop ? Je voudrais faire de la musique aussi..........j'ai lu quelque part qu'une personne s'était ennuyé !!!..... A votre écoute. Olala
K2 K2k Regular ·
bjr. je viens de constater que 54 personnes ont lu votre message avant et personne n'y a répondu jusqu'ici; il doit bien y avoir une raison.

Votre post n'est pas vraiment compréhensible, on ne sait pas si vous-meme savez ce que vous voulez. l'unique question précise (combien faut-il prévoir par jour ) est réprésentative de ce vide. Je suis tout à fait disposé à vous donnez deux ou trois ayant moi-meme parcouru le congo du nord jusqu'a brazza. mais il faudra savoir ce que vous voulez faire par jour pour vous donner une idée des prévisions financières, combien de repas, eau minérale ou eau de source, voyage en avion ou dans des vieux gros cars renault (saviem) serrés comme des sardines, quelles villes visiter, dormir à l'hotel ou camper, etc...

6 semaines ne seraient pas de trop, meme six ans je vous assure. j'en connais qui sont arrivés il ya vingt ans et qui y sont toujours....

je vais quand vous donner quelques sites où vous pourrez faire des rencontres et trouver des idées www.congopage.com www.sangonini.com

PS: à mon avis 20 euros par jour, ça pourrait bien le faire, mais vous serrez bien obligé de vous priver de certaines choses.

a bientot
les mots manquent aux émotions...
OL Olala ·
Et bien qu'est-ce que c'est que ce père fouettard qui navigue sur le net ? Il me semble que ce forum est censé être convivial et sympathique, non ? Si vous ne comprenez pas, laissez tomber, personne n'est obligé de répondre, il s'agit juste de rendre service quand on peut. Et personne n'est là pour essuyer l'agressivité de certains caché sous des pseudos..... Par ailleurs j'ai eu les informations que je souhaitais avoir, alors !!! Tout va bien. A ciao O.
K2 K2k Regular ·
K2 K2k Regular ·
j'ai précedemment commis un post vide et il ya de quoi;tellement j'étais abasourdi par une telle violence verbale.

vous auriez quand meme pu ajouter un "merci" à votre post, pour les infos que je vous ai filées.

VLAN!
OL Olala ·
Bonjour monsieur le congolais,

Je ne comprends pas tant d'agressivité ??? Où est le plaisir de l'échange et du service donné ? En tout cas je vous souhaite plus de clairvoyance dans vos jugements et que l'amour humain vous parvienne ! O.
K2 K2k Regular ·
il n'ya aucune raison de m'appeler monsieur le congolais;je ne vous ai pas appelé mademoiselle la française, donc je ne comprends pas le rapport. on est anonyme sur ce site, je n'y ait jamais dit que j'en étais un encore moins que j'etais un homme.

un petite piqure de jugeotte ne te ferait pas de mal je trouve...
OL Olala ·
Bonsoir monsieur, pas besoin de porter des jugements et de vouloir agresser, c'est inutile ! vive le don et les relations agréables ! O.
K2 K2k Regular ·
le congo je pense, ça se mérite, et à vous lire vous etes loin du compte. Si vous voulez faire un safari, vous pouvez allez dans le larzac.....
OL Olala ·
comme tous les pays et même le Larzac !!!...........
TO Totchomi ·
Bonjour en passant j'ai adoré votre discussion avec k2k lollllll bon ben sinon la vie a brazzaville est assez cher et on s'y ennui ferme surtout si vous êtes du genres boites de nuit et cinéma je vous conseil d'oublier lolllllll il est vrai quand même qu'on ne vient pas au Congo pour ce genre de hobbie cela m'etonnerai lol mais en routard ce que j'ai cru comprendre faudra dabord qu'il y'en ai assez(de route) mdrrr rassurez vous je vis ici et il fait tres bon vivre et ce mois juillet aout aura un climat tres doux il y'a une merveille de vue sur la nature quasi vierge en allant vers le nord et la route est tres bonne vous pourrez manger dans leur resto qui se debrouille pas mal il y'a des grillades a la tombées de la nuit a chaque coin de rue plus le fameux manioc tres bons lolll bref il est vrai que ca dependra de la vie que vous voulez y mener des musiciens il y'en a partt a brazzaville et vous faites quel genre de musique??? bon ben sinon c'est brazzaville on peu s'y ennuyer ferme comme aussi on peu y vivre des moments inoubliables j'adore ce bled ;) j'espere vous avoir bien renseigné pour 2 mois minimum 3500 euros

Similar discussions

You might also like