Coût de la vie à Yaoundé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjours à tous et joyeuses fêtes. Voici ce qui m'amène vers vous. Je n'ai pas changé d'avis et j'ai tjrs l'intention de finir ma vie au Cameroun. Seulement, bien entendu, je ne veux pas partir à l'aventure, sans aucun repère ni aucune précaution. C'est pour quoi j'aimerais avoir quelques renseignements, à savoir Combien faut il prévoir pour vivre correctement à Yaoundé. Quel serait le montant d'un loyer pour une famille (moi, mon épouse et ma fille) Y a t il des possibilité pour un retraité de 60 ans, de trouver un petit job Et bien entendu, quelles seraient les démarches à effectuer pour l'installation. Je vous remercie d'avance pour vos réponse et à très bientôt. (Ma petite famille)
GeppettoJPM
KA Kambla ·
bonjour monsieur, en réponse a votre message. il est facile de vivre au Cameroun particulièrement a Yaoundé. le loyer est abordable a peri-urbain mais couteux dans les quartiers de luxe comme bastos.comme dans tout pays ou règne le chômage les gens sont un peu malhonnête.il suffit de tombé sur la bonne personne qui vous guidera et vous êtes satisfaite. pour un bon loyer appartement de bonne qualité prévoir 150.000fcfa le mois , votre nutrition le mois 200.000fca. si vos besoin étais bien spécifier , vous j'aurais de bonne réponse. en ce qui concerne le boulot , vous pouvais faire une demande d'emploi a votre consulat a Yaoundé ou créer votre propre emploi dans le domaine du transport( c'est dire avoir des voitures en taxi dans la ville ) et si vous êtes hotellier ou patisier vous trouverais du boulot. je suis a votre disposition pour plus d'information. mon mail: blaiselebami@yahoo.fr
FU Futurexpatri ·
Bonsoir Je vous remercie pour la réponse à ma demande. Je pense que je vous contacterai de nouveau pour plus amples renseignements si bien entendu cela ne vous dérange pas. Et dans un premier temps, j'ai une question qui me travaille un peu. En effet j'ai envoyé un colissimo à mon amie pour noël et il lui a été réclamé 47000 cfs pour le retirer (soit disant frais de douane). Es-ce que ce genre de chose est normal et habituel. Merci d'avance.
GeppettoJPM
KA Kambla ·
Bonsoir Je vous remercie pour la réponse à ma demande. Je pense que je vous contacterai de nouveau pour plus amples renseignements si bien entendu cela ne vous dérange pas. Et dans un premier temps, j'ai une question qui me travaille un peu. En effet j'ai envoyé un colissimo à mon amie pour noël et il lui a été réclamé 47000 cfs pour le retirer (soit disant frais de douane). Es-ce que ce genre de chose est normal et habituel. Merci d'avance.

bonsoir, moi je vais bien et vous. je suis a votre disposition pour toute information. pour votre collissimo envoyé a votre amie au Cameroun s'il a était transporté de votre pays vers le Cameroun par DHL a plus de 1 kg les services de douanes ouvrent le colis et vous demander de payer les frais de douanes selon la valeur du colis, il suffit de leur donner un pourboire le tout est jouer mais dans un style polie et coutoie. bien de chose a toi .

You might also like