Coût d'un visa et billet d'avion pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde

Je compte faire un tour des Etats-Unis l'année prochaine en 1 mois et j'aurais voulut savoir combien couté le visa et le billet d'avion

Merci d'avance
FR Fredxiii Globetrotter ·
le billet d'avion entre 400 et 1000 €. Le visa ? Achète un nouveau passeport, pas besoin de visa si tu es français.
ML Mlaurent1 Veteran ·
En un mois, n'espère pas faire "un tour des Etats-Unis". Tout au plus, tu feras un tour "aux" Etats-Unis.
SA Sam1635 ·
Oué c'est je me disais qu'un mois ça fait juste a ton avis il faudrait combien de temps ??? tu as deja fait le tour des etats unis ??

bye
SA Sam1635 ·
ah oué 400€ je voudrais bien savoir ou???🙂 on m'a dit que les billets d'avion était moins chere en partant de belgique c'est vrai ??

bye
ML Mlaurent1 Veteran ·
Non, je n'ai jamais fait le "tour" des Etats-Unis, mais j'y suis allé plusieurs fois. Je ne sais pas combien de temps il faudrait, mais je pense que la formule du "tour" n'est pas forcément la bonne. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, le problème des Etats-Unis 😉, c'est qu'un tiers du pays (le Midwest) n'a que très peu d'intérêt : vaste étendue plate, couloir à vents dans lequel le Mississippi coule tranquillement au milieu des champs de maïs à perte de vue. Ce que tu peux faire, par exemple, c'est arriver à Boston ou Augusta, descendre toute la côte vers la Floride. De là, direction l'Ouest en passant par la Lousianne, le Texas, remontée vers les Rocheuses, visite de l'Ouest, puis, pour finir, LA-Seattle par la côte. Pour la durée, difficile à dire. Mais par exemple, sache qu'une bonne visite pas trop speed des parcs nationaux de l'Ouest, c'est minimum 3 semaines, que New York vaut à elle seule 1 semaine de séjour, que San Francisco et Washington méritent bien 4 jours (sans doute autant pour Chicago, mais je ne connais pas)...
FR Fredxiii Globetrotter ·
ah oué 400€ je voudrais bien savoir ou???🙂

C'est pas "Où ça coute 400 €" mais "Quand ça coute 400 €" Ma réponse était aussi précise que ta question. Il y a des billets d'avion hors saison à 450 € pour Los angeles et à 1000 € en juillet et aout.... Cela dit, c'est moins cher en partant de Belgique mais il faut s'y rendre en Belgique et cela à un coût aussi.
TO Toppich Globetrotter ·
Moi je vais amener de l'eau au moulin En juillet j'ai réservé mon vol pour le 2O octobre retour le 4 novembre PARIS CDG MIAMI 536€ par AF Mon fils n'ayant pas pu avoir ces dates de stage c'est décidé cette semaine cout du billet 1224€ pour le même vol😕 Plus tu réserves tard plus les prix sont élevés, conséquence il viendra avec nous au printemps prochain les vols c'est comme les tgv les billets ne sont ni remboursables ni échangeables
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like