Coûts des taxis pour nos trajets en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous! Nous partons à 4 cet été en Ouzbékistan et nous commençons à planifier nos trajets... seulement voilà, en cherchant sur les forums et les guides, nous trouvons des prix et des durées de trajets bien différents les uns des autres et les informations semblent quelquefois obsolètes...

Un peu d'aide & d'informations "fraîches" seraient donc les bienvenues ! 🙂 Quelqu'un peut-il nous dire combien de temps faut-il et combien coûte environ:1 Excursion Nukus-Moynaq-NukusTrajet Nukus-KhivaTrajet Khiva-BoukharaTrajet Boukhara-Nurata (eco-guesthouse)Trajet Nurata-SamarcandUn grand merci par avance et tout conseil sur une alternative au taxi sera le bienvenue! Ugo
BL Blekzerock Regular ·
1 Excursion Nukus-Moynaq-Nukus : 100 usd Trajet Nukus-Khiva : 50 usd Trajet Khiva-Boukhara 50 usd Trajet Boukhara-Nurata (eco-guesthouse) voir petites agences sur Boukhara qui t'organisent ça environ 120 usd à 2 avec lac Aydr Kul Trajet Nurata-Samarcand : idem voir agences programme plus vaste
YU Yuggs ·
Super! Un grand merci de ta réponse super rapide! A tout hasard, saurais-tu si certains de ces tronçons sont faisables en bus (notamment Ourgentch/Boukhara, sais-tu si les travaux routiers sont finis?) Merci!
BL Blekzerock Regular ·
oui il ya des bus et tu devrais trouver les horaires en fouillant un peu sur internet ... mais l'été avec 45° à l'extérieur, je ne sais pas ce que cela donne dans un bus à moins de vouloir accélérer son régime Dukan😏
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour Ugo, Je suis complètement d'accord avec la réponse de Blekzerock. Mais ce que je sais les infos que j'ai reçu il y a deux jours en essayant d'aider à mes amis qui voulaient faire ce type de trajet. Donc ma réponse à: Un peu d'aide & d'informations "fraîches" seraient donc les bienvenues ! 🙂 Quelqu'un peut-il nous dire combien de temps faut-il et combien coûte environ:1 Excursion Nukus-Moynaq-Nukus. La distance entre Noukous et Mouynak fait 210 km, aller-retour fait 420, mais avec la visite de la cimetière des bateaux fait environs +/- 15 km. Le prix d'un chauffeur à Noukous qui m'avait annoncé était 90 $.Trajet Nukus-Khiva. 220 km, ce chauffeur m'avait fait un prix de 60 $ avec la visites des forteresses Chylpyk Kala, Kyzyl Kala et Touprak Kala. Trajet Khiva-Boukhara. Un peu cher que le prix qui a eu Blekzerock. J'ai eu pour 120 $, mais nous sommes 3 personnes. Je vois que vous êtes 4 et je me disais si vos affaires vont rentrer dans le coffre ou non?!!!Trajet Boukhara-Nurata (eco-guesthouse). J'ai trouvé moins cher et en plus c'est le proprietère de la maison (eco-guesthouse). Il viendera nous chercher à l'hôtol à Boukhara. Son prix est 50 $ pour la voiture "Nexia".Trajet Nurata-Samarcand. Même prix, pour 50 $.Quelles sont vos dates? Nos dates du 15 juillet.

Si vous aurez besoin plus d'infos, n'hésitez pas. Bonne préparation et bon voyage!
YU Yuggs ·
Bonjour Ismat! Vraiment merci pour ta réponse rapide et complète! Nous y serons à partir de 5 Août, pour 3 semaines. Après 2 jours sur Tashkent, nous volons sur Nukus, excursion à Moynaq, puis Nukus-Khiva-Bukhara-Nurata-Samarcand-Shakrizabz-Tashkent Merci pour le rappel pour la place des sacs dans le taxi! J'ai quelques doutes aussi mais on verra bien sur place!🤪

Je serais super interessé de savoir quel est ton contact pour la eco-guesthouse. Il y en a plusieurs dans différents villages (Farish, Hayat...). As-tu des conseils? as-tu déjà été dans la réserve Nuratau? Je pensais faire le trajet Boukhara-YangiKazgan, une nuit dans les Yourtes + tour en chameau, puis 2 jours dans la réserve Nuratau, trek & ballades en chevaux, puis retour sur Samarcand via Jizzax. Penses-tu que cela est faisable?

Merci par avance!

Similar discussions

You might also like