Coûts (touristiques) de la vie en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Après la lecture des quelques fils récents à ce sujet, je reste sans infos véritables du fait que les discusions tournent à la conversation de comptoir voir quelquefois en langage sms, ce qui n'arrange rien. Alors je repose la question en espérant obtenir de véritables infos actuelles à des personnes revenant d'un voyage en Turquie. Cela en vue de faire une estimation du budget pour une visite de ce pays que je commence à découvrir et qui me semble formidablement attrayant. Voici donc ma question: quel est le cout actuel de la vie (pour un touriste) en Turquie? 1 chambre double (2 ou 3* équivalent français) 1 repas, 1 petit déjeuner, un trajet en train entre deux grandes villes, un trajet de taxi en ville, en bref toutes ces choses qui font le quotidien d'un couple de touristes. M.J.
Quand faut y aller, faut y aller.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Voici donc ma question: quel est le cout actuel de la vie (pour un touriste) en Turquie? 1 chambre double (2 ou 3* équivalent français) 1 repas, 1 petit déjeuner, un trajet en train entre deux grandes villes, un trajet de taxi en ville, en bref toutes ces choses qui font le quotidien d'un couple de touristes.

ta question est trop globale on ne peut pas repondre a cela. il faudra preciser ton itineraire car le cout de la vie varie dans le pays. en general, le ptit dej est compris dans le prix de ta chambre d'hotel. Un repas correct tournera autour de 15tl. On utilise le bus principalement pour se deplacer entre les villes ou encore l'avion.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut. Pour un couple, comptez "grosso modo" 50 ou 60 euros/jour.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors on va être explicite....

1 chambre double (2 ou 3* équivalent français)

Je dirais 60/80 TL, souvent plus à Istanbul.

1 repas

6 TL à l'infini... Souvent autour de 15/20 TL.

1 petit déjeuner

Presque toujours fourni à l'hôtel ; autrement, comme un repas, c'est un repas...

un trajet en train entre deux grandes villes

Ne se fait guère... Plutôt en bus, 20/50 TL.

un trajet de taxi en ville

10 TL pour un truc court...

Michel

Similar discussions

You might also like