Coutumes et moeurs au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Nous aurions aimé avoir des renseignements sur le MALI.les coutumes les moeurs les traditions l'état d'esprit les habitudes et le temps au mois de JUILLET

Merci NOus attendons impatiemment vos réponses

A bientot
PH Phil64 Globetrotter ·
Ani sou,

Cela fait beaucoup de renseignements tout ça... essaye de faire une recherche avec "Mali", j'ai posté quelques messages dessus et je ne suis pas le seul... jette un oeil sur mon carnet de voyage...

Amicalement
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NO Nounours Veteran ·
les maliens sont des grands enfants qui sourient trés facilement, impossible de se facher avec eux

sinon beaucoup de tradition et de coutumes qu'il faut respecter, question aceuille, jamais de problemes, demander au chef du village et offre lui des noix de cola

pour plus d'info va sur mon site
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
KA Karo24 ·
Bonjour,

je suis partie seule au Mali l'année dernière.

les gens du pays sont très accueillants et certaines zones comme le pays dogon (falaises de 200km) ont des coutumes et croyances encore très prégnentes. C'est un pays que je vous recommande si vous voyagés seuls.

Par contre le mois de juillet me semble risqué: c'est la saison des pluies qui ont l'air de faire des ravages. Vous y verrez alors un pays vert, bien loin de la réalité de décembre (saison "froide")...

si vous voulez + d'infos...

karo
SX Sxégax ·
Salut à vous,

je suis Malien et je vie au Mali à Bamako la capitale;

tout ce que vous demandez est vraiment trop; vaut mieux faire une recherche sur internet. par contre je te dirai que le pays est très vaste avec 1 240 000 km2 pour seulement 10 millions d'habitants. La population est étroitement répartie et surtout contratée au sud avec une densité de 25 habitants au km2 alors qu'au nord elle est de 2 habitants au km2. Le pays est très accueillant, les gens sont très sympathiques. Tu n'as pas besoin de parler l'une des vingtaines langues locales pour pouvoir mieux communiquer. La langue bambara domine bcp. En juillet c'est le début de l'hivernage dans certaines regions ce qui t'offrira un paysage merveilleux. tu connaitra des personnes très sympas. La vie est bcp moins chere et le pays renferme bcp de lieux touristiques classés parmi le patrimoine mondial de l'humanité. bon si tu veux autres details ecrit moi a sega@laposte.net

bonne journée
FL Florefr ·
coucou !

ben question période pour ton voyage, c’est vrai que la saison des pluies, c’est pénible, surtout entre Mopti et Tombouktou, à cause du transport, les moustiques, bcp plus abondants, mais la végétation y est flamboyante, incroyable, et çà, rien que çà…. C’est ineffable ! Bref, des émotions difficiles à racontés ! Question accueil, c’est le pied, surtout dans la région de GAO, ou l tourisme n’est pas encore un fléau ! Bref, fonce, va au Mali, c’est le pied !

Bises, et profite bien !

PS : si tu pars en routard, n’oublies pas de penser budget transport, certes, moins onéreux qu’en europe, mais bon… sans çà, point Afrique sera ton meilleur guide !
CH Christof Regular ·
Bonjour,

Au niveau temps, le mois de juillet n'est peut être pas l'idéal en raison de la saison des pluies. J'ai visité ce pays voilà un an (en janvier dernier), il est absolument magnifique surtout le pays Dogon et des villes comme Mopti et Djenné. Les transports locaux (taxi brousse) ne sont pas de tout repos et il faut savoir négocier ferme. Les Maliens sont très souriants et très courtois avec les touristes, même s'ils peuvent (très souvent) se montrer intéressés par notre niveau de vie. Toujours est-il que ce pays te laissera de grands souvenirs. Il est encore temps d'y aller, car les touristes ne s'y pressent pas encore contrairement au sénégal voisin. Christophe
SC Schnouf ·
salut

je suis allé 3 fois au Mali cette année.

Effectivement les maliens sont de grands enfants tres gentils.

Attention tout de meme a Bamako, les toubabou (touristes) se reperent de loin et il y a pas mal d'escroc là bas, à commencer par les policiers qui reclamant sans cesse des taxe imaginaires. A ce sujet ne pas hesiter a tenir tete.

Pour le temps le mois de juillet est la saison des pluies don je sais pas comment vous y aller la bas mais en voitures c boueux!!!!

si vs voulez des photos pas de problemes [:P]
LE Lesvirginies ·
Bonjour MERCI pour toutes ces réponses . Malheureusement nous ne pouvons plus partir au MALI. Notre école nous impose de partir à au moins 3 personnes, nous aurions aimé découvrir ce pays.. Notre voyage humanitaire ce poursuivera donc avec un autre groupe pour le Bénin.

Merci encor pour tous ces renseignement

You might also like