Coutumes touristiques en Malaisie concernant les pourboires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Une question bête et absolument terre à terre 😊 : quelle sont les us et coutumes touristiques en Malaisie en ce qui concerne les pourboires et autres petits biftons pour sourire et service rendu. Bars, restos, taxis, hotels, guides.... est-ce recommandé (je le pense, comme partout ailleurs non ????), et si c'est le cas, quelle est la limite à ne pas dépasser sous peine de passer pour un indécent flambeur ou encore pire pour un épouvantable rat 🏴‍☠️ ?

Je serai là-bas dans 3 semaines et ne souhaite pas d'incident diplomatico-touristique.

Merci d'avance et pardonnez-moi encore pour cette question si pragmatique 😕, mais qui cependant me turlupine.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
MA Marcyl Regular ·
Bonjour, Les prix son souvent fixes en Malaisie(peu de marchandages), le tourisme est peu développé( à quelques exceptions près!); je n'ai jamais vu de gens donner de pourboires.(mais je ne suis jamais descendu dans de grands hotels.
EL Eliade Globetrotter ·
même réponse que toi 😉😉 moi je ne dirais pas que le tourisme n'est pas très développés mais que les Malais sont rigoureux et respectueux ... et souriants ... ce qui n'empêche pas d'être attentifs ... et pour les taxis il faut ns aussi être rigoureux !! pour certains petits filous comme il y en a chez nous ! ps. ceci ne t'interdit pas d'avoir un geste avec une personne qui t'a rendu un service important à tes yeux ... peut-être ss une autre forme que l'argent ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AR Arimas11 ·
Bonjour,

Les pourboires ne sont pas de coutume en malaisie, ni dans les hotels, ni dans les restaurants. Pour en avoir fait l'expérience, l'employé de l'hotel 5* dans lequel on était déscendu à Kuala Lumpur n'a pas compris pourquoi je "le payait". Une seule fois j'ai vu un guide local accepter un pourboire de retour d'une sortie en bateau, la cliente était allemande, il ne semblait pas être étonné. Ce guide n'était accessible que via les grands hotels de Langkawi, il ne prenait pas plus de 8 personnes, et la visite est très orientée écolo (et très chère je trouve, même si elle en valait le cout !). Par contre, il est de coutume de tous négocier (nuit d'hotel 5*, course de taxi, souvenirs, visite guidée...), c'est un vrai sport national. Je garde de ce pays un souvenir délicieux. Bon séjour en malaisie.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Le pourboire est inclus dans l'addition, (tax service)
S.D
VI Vinceperrin Regular ·
Merci à tous et vivement dans 2 semaines !!!!!!!!!!!
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Similar discussions

You might also like