Couverture sociale en France en vivant au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
Bonjour je souhaite vivre au Maroc sur l'année 2009 je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour garder une couverture sociale depuis la France merci d'avance pour votre réponse Bruno
Bruno CHARLES bcharles30@hotmail.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
CFE: caisse des francais a l'etranger
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est pour un an vous restez assure social, normalement. Revenez en France de temps en temps et ca devrait suffire.

Michel
BC Bcharles ·
Merci Michel non je pense y vivre definitivement donc pour plus d'un an sourire
TA Tatra Globetrotter ·
Je me basais sur 'je souhaite vivre au Maroc sur l'année 2009 '.

Michel
BC Bcharles ·
ahhh ok non je désire vivre la bas donc je recherche comment avoir cette fameuse couverture sociale de France
il te suffit de cotiser au CFE
BC Bcharles ·
merci bon je vais aller voir salut en encore merci Bruno
on dirait que la reponse ne vous satisfait pas? 😏
BC Bcharles ·
Pardon comme je suis nouveau sur le site j'ai peut être zappé votre réponse j'en suis désolé car j'ai eu une réponse de JCAUD mais de Némo rien sourire Bruno
Pardon comme je suis nouveau sur le site j'ai peut être zappé votre réponse j'en suis désolé car j'ai eu une réponse de JCAUD mais de Némo rien sourire Bruno

ah bon!

a ce que je vois il n y a que moi et tatra qui ont repondu a votre question! 😏

je ne vois aucun message de jcaud visible! 😛
PE Pepita65 Veteran ·
Peut être votre centre de sécu en France pourrait-il vous renseigner sur les conventions qui existent avec le Maroc : adressez vous au service des relations internationales (si vous êtes au régime général).
Carpe diem Pepita
BC Bcharles ·
Merci Pépita je vais me renseigner super sympa bise Bruno
NE Nesscafé ·
bonsoir, je me suis installé aussi au maroc cette année. pour la sécurité sociale, quand vous viendrais au maroc, allez tout d'abord au conculat de france le plus prés de chez vous ou à l'ambassade de france, pour en registrer votre venu au maroc, ils vous donneront ainsi tous les renseignements sur les démarches à suivre pour benéficier d'une couverture sociale. d'ailleurs vous aurez besoin aussi d'une carte de residant au maroc, elle vous sera necessaire pour votre adhesion à la sécu
ma tribu nomade
KI Kisai ·
Bonjour Mr Charles. J'espère que vous avez obtenu les réponses pour votre déplacement au Maroc. Effectivement le Maroc, quelle belle destination. Etes vous lassé de Sommières. Cette ville est si jolie. Partir vivre dans un nouveau pays c'est un beau challenge. Mais vous serez privé de la magnifique vue de la piscine de votre chambre. Et que dire de vos oliviers. Belle occasion de réunir des amis pour la récolte. Enfin dans l'ordre des pays que vous devez connaitre, vous auriez pu retouner en Guadeloupe ( quel travestissement !!! ), au Sénégal, à Cuba, en Tunisie, et même en Thaïlande. Mais je reconnais que le Maroc à des atouts qui sait, sont plus charmants. Agadir a beaucoup changé depuis 20 ans. Toujours est il, votre choix est bon et cela vous rapproche de la chaleur des sentiments que les gens ont là-bas car vous êtes quelqu'un de chaleureux et de sincère, ça ne fait aucun doute. A+ KISAI
BC Bcharles ·
merci de votre réponse on se connait?????????????????? sourire
BO Bouchonnier ·
bonjour bruno je connais bien le maroc c est super par contre j ai un projet sur la thailande pour reprendre un club de peche quand pensez vous merci de votre réponse bon week end christophe
christophe.roux
KI Kisai ·
Bonjour Bruno déjà le doute s'installe. Mais pour vous rassurer y a pas de lézard, mes intentions sont cool. Doit on se vouvoyer ou tutoyer, le temps peut il effacer les souvenirs. Suis-je un homme ou une femme ? Si vous le voulez, on peut s'amuser aux devinettes, au chat et à la souris. Qu'en pensez-vous A+ KISAI
BC Bcharles ·
mais nous allons jusqu'au bout pas de retenu riennnnnnnnnnn tout
KI Kisai ·
Doucement tout de même. Faut pas pousser quand même. Allons à la découverte de l'un et de l'autre. Déjà pour les photos toujours le même coquin, belle gueule avec un sourire d'ange, toujours des supers fringues. Mais je vous soupconne d'avoir parfois un caractère de cochon. Donc allons y pas à pas. Moi je ne peux pas mettre de photo ou alors masqué. Mais cela ferait un peu trop : ouh ouh suivez moi par là. Mais je parle je parle à vous de me poser des questions.
BC Bcharles ·
non franchement ou tout ou rien cela aurait pu être très drôle dommage .........Bruno
KI Kisai ·
Bien. Voilà là je vous reconnait mais heureusement pas souvent avec ce super sourire. Toujours impatient. Bon je vous accorde quelques indices. Sur mon premier message, je vous parlais de différents voyages à refaire la Guadeloupe notamment avec ce ( travestissement ) mais pourquoi ce mot travestissement. Allez un effort, faites travaillez les meninges. Les cigales se remettent à chanter, cela devrait vous revitaliser. Alors j'ai fait un pas, à vous de faire le votre. Et arrêtez de faire le grincheux cela vous va si mal. Surtout qu'on pourrait bien rire par la suite. Creusez votre passé.
BC Bcharles ·
oui à la Guadeloupe ou notre President au bar avec un tampax avec du rouge a levres dessus et en le faisant tourner toujurs aussi élegant ce pauvre homme mais pour moi se sont pas tres bons souvenirs oui vous etes une clientes des voyages
KI Kisai ·
Ah on s'approche. Bien ça se remet en route. Mais je n'ai pas passé mon brevet d'esthéticienne. Je sais que vous n'avez pas gardé de très bon souvenirs. Mais je sais que vous en avez aussi d'excellent, à moins que vous n'étiez pas sincère. Mais je sais que vous êtes quelqu'un de sincère. Moi je veux vous parler des bons souvenirs et même des très bons. Je constate que sans hésitation vous m'avez classé dans la catégorie féminine. Et pourquoi donc. Ouille ouille là je sens que vous allez pêter un plomb. Vous pouvez être patient pourtant, il fût un temps ou les mots flechés étaient votre passe temps. Bon je suis ENCORE SYMPA. Un autre indice, changeons de pays. Allons de Guadeloupe au Maroc. Question : peut on toujours faire entrer dans les hotels des personnes notamment féminine qui y sont étrangères. J'attends la réponse et j'espère une question de votre part.
BC Bcharles ·
alors vous êtes un homme donc Pour les personnes féminine ehhh non toujours pas en plus je suis bien placé car je suis entrain de faire des chambres d 'hotes au mAROC DONC NON PAS DE FEMME interdit
KI Kisai ·
Alors là c'est la faute. 15/0 pour KISAI. Car vous l'avez fait. Remember Agadir. Rassurez vous je n'étais pas son mari, mais qui sait peut être un voisin, un touriste, ou peut être pour raison professionnelle.
BC Bcharles ·
Si je dois me rappeler de toutes les femmes que j'ai amener dans les chambres sourire vous êtes pas couché mais cela est vraie j'avais oublié mais cela est toujours interdit!!!!!!!!!!!!!!! Mais encore une fois pas vraiment des bons souvenirs dans cette société donc je tiens pas vraiment à developper.J'en suis désolé NOUS FAISIONS LES CLOWNS POUR PLAIRE A SA MAJESTE et je regrette énormement cette hatitude qui est pas mienne tout ca pour gagner sa croute mais a quel prix Voila je vous souhaite bonne chance je ne serai jamais mais pas grave

Similar discussions

You might also like