Couverture sociale pour un étudiant de plus de 28 ans à Sao Paulo au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je suis étudiant français, et j'effectue un échange d'un an sur le campus de la USP (Sao Paulo – Brésil). J'ai plus de 28 ans.

J'ai une mutuelle complémentaire étudiante avec dedans un contrat international LMDE. Je n’ai pas de régime de base. Je n'ai pas le droit à la Cmu car je suis à l’étranger. Je n'ai pas le droit au régime étudiant car j'ai plus de 28 ans. Je n'ai pas le droit à la caisse des français à l’étranger car je ne suis pas travailleur détaché.

Que puis-je faire? Pour avoir une couverture sociale. J'espère m'être fais comprendre. Car pour ma part, je suis un peu perdu. Merci.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il te reste a cotiser volontairement a la caisse de sécurité sociale, cela coute dans les 300 euros par mois d'après des amis qui ont choisit cette option. Ou a prendre une assurance privée comme aux USA, renseigne toi sur place il y asans doute des assurances locales au Brésil (il me semble avoir vu quelquechose la dessus sur le forum)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi pas la CFE ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas le droit à la caisse des français à l’étranger car je ne suis pas travailleur détaché.

Je crois qu'il y a bien des voyageurs qui le font, pourquoi ne pourriez-vous pas le faire ?

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui pourquoi ne pas interroger directement la CFE ils pourront donner une réponse immédiate.

Similar discussions

You might also like