Bonjour,
Nous devons partir aux USA Californie, Arizona, Utah en Septembre 2019
Nous sommes passés par un voyagiste français qui s'occupe de tout: avion, location motos, hôtels.
Le contrat a été signé en décembre 2019 et un acompte versé avec carte Visa Premier.
Assurance Avassist souscrite
Le solde devrait être versé en Juillet 2020.
L'évolution de la pandémie aux USA est préoccupante et le voyage reste improbable.
Je penche pour reporter d'1 an.
Est ce que je suis tenu de verser le solde en Juillet ?
Merci de vos conseils
Jean
Bonjour,
Le décalage est une négociation à voir avec le voyagiste.
S il l accepte, il déplacera les arrhes du voyage de 2020 sur un nouveau contrat pour 2021.
Ainsi, pour le paiement du solde, il ne vous sera demandé que selon le nouveau contrat, soit en juillet 2021.
Le souci c'est "jusqu'à nouvel order" par l'Europe, et "quand ils iront mieux" de Trump en parlant des Européens. Donc officiellement pas de date, donc les compagnies annulent parfois... la veille !
J ai un vol réservé pour la dernière semaine de juillet, pour aller rendre visite à un proche... j ai pris le parti de voir ce que ça allait donné... j ai l impression d être une extraterrestre a vrai dire et j ai peu d espoir. De toute façons si ils annulent le vol j aurais toujours un avoir...
Salut Nathalie, ça y est, Air France a annulé mon vol sur Vancouver le 20 juin.Ce qui annule d'office le retour du 14 juillet. J'ai opté pour un avoir, valable un an, remboursable si non utilisé au bout de 12 mois. Je pense faire un copié/collé de mon voyage de 2020 en 2021. Bonne journée.
oui pour le canada c'était plié puisque officiellement c'était jusqu'au 30 juin...
Et ce sera très certainement prolongé.
Bonjour Gérard
Notre voyage étant prévu à partir du 15 juillet au Colorado (vol Lufthansa / United Airlines non encore annulé par la compagnie), nous envisagions de changer notre fusil d'épaule, partir après le 20 juillet pour aller chez notre cousine à Ottawa pour ensuite voyager vers l'Ouest canadien.
Tu dis qu'il y aura sans doute une prolongation de la fermeture des frontières du Canada. Peux-tu me donner des précisions à ce sujet ?
D'avance, merci.
oui pour le canada c'était plié puisque officiellement c'était jusqu'au 30 juin...
Et ce sera très certainement prolongé.
Bonjour Gérard
Notre voyage étant prévu à partir du 15 juillet au Colorado (vol Lufthansa / United Airlines non encore annulé par la compagnie), nous envisagions de changer notre fusil d'épaule, partir après le 20 juillet pour aller chez notre cousine à Ottawa pour ensuite voyager vers l'Ouest canadien.
Tu dis qu'il y aura sans doute une prolongation de la fermeture des frontières du Canada. Peux-tu me donner des précisions à ce sujet ?
D'avance, merci.
Pas tout a fait exacte, le Canada exige une quarantaine à votre endroit d'arrivée avant de poursuivre.
__
Ces mesures visent également les voyageurs arrivant de l'extérieur du Canada.
Si vous arrivez de l'extérieur du Canada et que l'on juge que vous pouvez voyager sans constituer un risque, vous pourrez prendre un vol intérieur de correspondance; toutefois, à votre arrivée à votre destination, vous devrez vous rendre directement à l'endroit où vous serez mis en isolement et y rester pendant 14 jours. Cette mesure est prise puisque vous êtes encore susceptible de développer des symptômes et d'infecter les autres.
Vous pourriez être assujetti à d'autres mesures de santé publique provinciales ou territoriales lors de votre arrivée à destination.
www.canada.ca/...te-voyageurs.html#ac
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je ne comprend pas comment les Europeens envisagent des voyages touristiques au Canada ou aux USA quand on sait qu ils ne seront pas autorises a se deplacer librement ( comme les locaux d ailleurs ) .
Je ne comprend pas comment les Europeens envisagent des voyages touristiques au Canada ou aux USA quand on sait qu ils ne seront pas autorises a se deplacer librement ( comme les locaux d ailleurs ) .
Hello,
La majorité des pays de l'espace Schengen rouvre les déplacements entre pays pour le 1er Juillet.
De fait, envisager que les échanges internationaux soit rouvert d'ici là est un cheminement que je peux comprendre ;)
Bonjour,
Voyage réservé pour les USA à mi-décembre 2019 pour Septembre 2020, acompte payé à la réservation.
Nous n'avons pas l'intention d'y aller mais le solde est payable en Juillet 2020.
Nous reporterons le voyage à Septembre 2021 mais je n'ai pas envie de payer cette somme en juillet 15 mois à l'avance.
L'alternative, si je paye le solde en juillet 2020, je bloque le tarif de mon séjour au prix 2019 alors que les billets d'avion et les prix d'hôtel vont s'envoler dans 1 an!
Jean
Oui les echanges internationaux peuvent etre ouvert ..Mais combien de fois faut il repeter que vous ne pourrez pas vous deplacer librement une fois aux Usa cet ete ?
Oui les echanges internationaux peuvent etre ouvert ..Mais combien de fois faut il repeter que vous ne pourrez pas vous deplacer librement une fois aux Usa cet ete ?
Et possibilité de quarantaine à l'arrivée sur le sol Américain et au retour .......
L'alternative, si je paye le solde en juillet 2020, je bloque le tarif de mon séjour au prix 2019 alors que les billets d'avion et les prix d'hôtel vont s'envoler dans 1 an!
Jean
Les prix seront vraiment bloqués ? Tous ? Avions inclus ? Et pas de petits caractères au contrat ......?
Et quelles seront les possibilités d'être certain de voyager sans danger et de façon agréable dans 1 an ?
Et que vous serez "disponible" ?
Personnellement j'annulerais tout.
le county de yellowstone ouvre le 1er juin.
A mon avis beaucoup de county touriste vont ouvrir.
Comtés, en français. 😉
Certes, de plus en plus de choses vont rouvrir, et c'est la même chose au Canada, mais essentiellement pour les locaux/nationaux, pas pour les étrangers.
En Colombie-Britannique, par exemple, les campings seront vraisemblablement réservés aux résidents de la province.
Encore une fois, il faut oublier les voyages en Amérique du Nord cet été, et même bien au-delà.
Personnellement je trouve un peu agaçant qu'on nous le rabâche..
à croire que ni les canadiens ni les américains de ce forum ne veulent de nous😉
Je vous rassure je pense que les français ne veulent pas plus "d'étrangers" chez nous 😏
Si quarantaine il y a elle sera dans les deux sens.
plus qu'à attendre que nos politiques décident de tout cela..
et que tout nous soit remboursé.
Je vous rassure je pense que les français ne veulent pas plus "d'étrangers" chez nous 😏
Si quarantaine il y a elle sera dans les deux sens.
plus qu'à attendre que nos politiques ne décident de tout cela..
et que tout nous soit remboursé.
La discussion est sur la possibilité de faire le voyage, pas si Pierre, Jean ou Jacques veulent vous (nous ) voir.
J'ai annulé mon voyage en France de septembre ; Impossible de faire un voyage sécuritaire et agréable
L'avion représentera un gros danger à mon avis.
Certes
moi je n'ai pas annulé mon voyage du 11 juillet j’attends...
Mais dans ce cas là vous restez en confinement chez vous sans en sortir?
Parce que le danger est pourtant alors...
ps ce que je veux dire c'est que partir en vacances quelques soit l'endroit est effectivement dangereux.
Pour l'avion ..je dirai que c'est moins dangereux si les gestes barrières sont contrôlés.. que la salle d'attente ...
Certes
Parce que le danger est pourtant alors ;
Pourtant !!! Vous voulez dire partout sans doute
Le danger est bien moindre chez moi qu'à l'étranger, ici je contrôle mon environnement, ( propreté) et qui me sert la bouffe ect , contrairement en voyage.
Je ne prend pas l'avion.
Et argument non négligeable; ça ne me coûte pas le prix d'un voyage.
Oui je sors un peu, comme j'ai une vie simple ( à part 2-3 voyages par année 😏) le confinement n'est pas une prison pour moi je demeure dans un bel endroit.
Mais je vis quand même un gros deuil ;ne pas voyager ; 3 voyages annulés en 2020😕
En effet, je ne veux pas de touristes français chez moi. 😎
Je n'ai pas annulé le mien, mais je sais que je vais devoir le faire, essentiellement parce que mes vols seront annulés et que les pays où je devais me rendre sont fermés aux touristes ou imposent une quarantaine à tout le monde... Je n'ai pas peur de ce virus.
Sinon, ici, je fais de la randonnée plusieurs fois par semaine dans les parcs de notre magnifique province (la plus belle du pays, et de loin) ; nous n'avons jamais été confinés, et pour cause. 😉
Nulle inconscience de notre part concernant les voyages hors Europe.
La question que je me pose à ce jour c'est de connaître un peu de visibilité /septembre et à ce jour, il n'yen a aucune.
Je sais qu'Air Transat est à ce jour fermé jusqu'au 30 juin.
Nous avons pris un vol sec, non échangeable en décembre 2019 de Bordeaux à Calgary, via Montréal, pour le 30 août, avec une assurance annulation assistance. Aucune de ces assurances ne prévoient les pandémies. Personne, à l'époque ne pouvait imaginer les événements actuels de pandémie mondiale.
Les hébergements tous réservés par Booking sont annulables gratuitement, ainsi que la location du véhicule.
Le problème se pose /vol
Tant que la compagnie n'annule pas elle même, je suis obligée d'attendre et si elle maintient le vol et qu'à l'arrivée, une quarantaine est demandée, j'ai une raison pour demander un remboursement ou un report, puisque dans ces conditions notre voyage est inenvisageable, pour cas de force majeure. C'est ainsi que j'envisage les choses.
Ma question était de savoir si d'autres voyageurs de Septembre sont dans mon cas!!!!!J'imagine n'être pas la seule Voyage Forum à avoir pris un vol sec pour le Canada ou des destinations lointaines.
Au-delà de la question du maintien des vols, n'oubliez pas que, à ce jour, il y a une quarantaine de 14 jours imposée à toutes les personnes qui entrent au Canada, sans compter que les frontières sont fermées aux étrangers. Et à mon avis, peu de chance que cela change à court ou moyen terme.
Par ailleurs, c'est maintenant confirmé : tous les campings de Colombie-Britannique (parcs provinciaux) seront réservés aux résidents. Possible que l'Alberta fasse de même.
Quant aux parcs nationaux, les campings resteront fermés au moins jusqu'au 21 juin.
bonjour Jean-Luc,
Je partage ton point de vue.
Dans mon cas, je voudrais NE PAS partir pour New York du 6 au 13 octobre 2020 pour plusieurs raisons:
- New York est terriblement touchée par la première vague de l'épidémie.
- Je fais partie des personnes listées comme vulnérables par l'assurance maladie, à qui elle recommande de rester chez elle au delà du déconfinement.
- Je pense que plaisir du voyage ne serait pas complet dans ces circonstances.
J'ai déjà annulé la réservation d'hôtel (hotel.com 2 semaines de délai), mais j'ai des billets à excellent tarif Air France non remboursables.
Je n'irai pas, mais je ne peux demander de remboursement sauf si le vol est annulé par AF le 6 octobre. Car je ne pense pas qu'Air France soit sensible aux recommandations sanitaires françaises.
A priori, la situation est inextricable pour le moment: soit j'annule et je perds tout, soit j'attends le 6 octobre et je perds aussi la valeur des billets si les vols ont repris, car je ne partirai pas.
Je comprends bien sûr l'envie des compagnies d'aviation et des états de relancer le tourisme, pour des raisons économiques. Je regrette tout de même que l'on ne facilite pas les reports de billet dans ces circonstances sanitaires particulières.
Cela fait 30 ans que je visite les états unis avec toujours autant de plaisir, mais New York m'était inconnue. Ce sera une grande déception.
Tant que la pandémie sera active et que les échanges transatlantiques seront impossible, Air France prolongera son "offre" d'avoir sur ses vols pour une annulation, même pour un vol maintenu.
Toutefois, pour octobre, vous n'en saurez rien avant fin août début septembre.
Si les restrictions de voyage vers les USA étaient levées d'ici là, vous seriez en effet susceptible de perdre vos billets, sauf si les vols étaient annulés.
Si vous avez un tarif "normal", peut être serait il rentable de modifier vos billets moyennant la franchise de modification pour ne pas tout perdre? Cela le plus tard possible bien sûr pour tenter l'annulation de vol et pouvoir ainsi avoir plus de choix de date pour 2021?
Les conditions de modifications ont changées en ce moment, c'est gratuit mais de tête c'était 150e/vol et par personne et jusqu'à la date du vol. Cela fera quand même une perte importante mais c'est mieux que rien.
bonjour nous devions partir le 18 juin, pas possible donc déplacé au début d'octobre 2020!depuis hier on sait que les A380 ne seront plus en service pour Atlanta, remplacés par des B777, mais il faut recontacter Af pour changer les places qui étaient au pont supérieur!!!
Bonjour 🙂
Je suis dans la même situation et le même questionnement que toi Christine mais pour les USA ( vols secs non modifiables et non échangeables et hébergements annulables sur booking ).Nous devions partir le 9 septembre avec Lufthansa ( après opéré depuis l’allemagne par United ) Je préférerais évidemment ne pas y aller. Le mieux pour nous serait que le vol soit annulé. Mais dans le cas où les vols internationaux soient réouverts en septembre mais une quarantaine de dex semaines exigée, est ce que ce serait une raison valable pour modifier mon vol sans pénalités ou est ce que je pourrais dès à présent modifier mes vols ? Qui pourrait me répondre. Merci d’avance et prenez soin de vous
Marcalamar 🙂
Mais dans le cas où les vols internationaux soient réouverts en septembre mais une quarantaine de dex semaines exigée, est ce que ce serait une raison valable pour modifier mon vol sans pénalités ou est ce que je pourrais dès à présent modifier mes vols ? Qui pourrait me répondre. Merci d’avance et prenez soin de vous
Marcalamar 🙂
Hello,
Ce n'est pas un motif d'annulation, comme le travel ban n'en était pas un.
Quand vous signez le contrat avec la compagnie en réservant un vol sec, ils vous disent bien que les questions liés à l'immigration sont de votre ressort.
Ils ne vendent qu'une prestation de transport, c'est à vous de vérifier votre éligibilité à rentrer sur le territoire où vous allez.
Concernant les US, il y a peu de chance que s'ils rouvrent, ce soit avec une quatorzaine. C'est un avis personnel, je n'ai pas d'infos spécifique sur le sujet.
Toutefois, D. Trump a déjà annoncé qu'il y aurait réciprocité des décisions des autres pays envers les Américains.
Si la France et les USA se mettaient d'accord pour rouvrir, ils le feraient je pense sans quatorzaine. En effet, les 2 pays n'ont aucun intérêt à rouvrir les frontières avec les risques que cela implique, si ce n'est pas pour profiter du tourisme.
J’ai eu la chance d’effectuer un trek de 10 jours dans les montagnes Fann en juin 2026 et voici quelques impressions de ce magnifique voyage.
Les montagnes Fann sont facilement accessibles depuis Douchanbé. Il faut compter 4h30 de route (par exemple jusqu’à Ruknobode). De là il y a encore une heure trente pour arriver au départ des treks.
Prendre un guide local est très appréciable. Cela permet d’avoir des apports culturels, d’être certain de ne rien manquer et de pouvoir profiter pleinement des marches et des paysages.
Il y a plusieurs treks possibles avec des niveaux de difficultés différents. Le nombre de jours est également modifiable. La haute saison démarre à la mi-mai et se termine en octobre. Les paysages sont variés et offre chaque jour de nouvelle choses à voir.
Nous étions accompagnés de 3 ânes, qui portaient la tente, la nourriture et nos affaires personnels. Il est également possible de « réserver » des ânes supplémentaires pour porter les enfants en bas âge.
Les principaux points d’intérêts étaient les lacs Koulikalon (7 lacs), Ziyorat & Chukurak, les cols aux alentours et les villages de Guytan, Gazza et de Vorui Chérif (Saint Vorû). Ce dernier est vraiment typique. C'est un village sacré, perché à 2200 mètre d’altitude et il offre de splendides vues sur les montagnes. De plus, il a conservé un cachet historique. Il est entouré de montagnes, de jardins terrasses magnifiques et peut être le point de départ de nombreuses marches.
Mon guide, Rémy (Fayziddin), parfaitement bilingue peut être facilement atteignable (+992 93 804 88 77). Il habite à Saint Vorû et organise des voyages sur mesure.
Cash ou miles pour l'Asie en business : je fais le calcul gratuitement pour 5 personnes
Bonjour à tous,
Je cherche 5 personnes qui ont un projet de vol Europe → Asie en business (ou première) dans les 6 prochains mois, et qui hésitent entre payer cash ou brûler leurs miles.
Je passe mes soirées depuis un an dans les barèmes de Flying Blue, Avios, Korean Air SkyPass et Miles & More. Je vous fais le calcul à la main, gratuitement : votre route, vos dates, votre solde de miles, et je vous renvoie une analyse écrite.
Ce que vous obtenez : le prix cash le moins cher sur le trajet, le coût en miles selon le barème, les taxes et surcharges YQ à prévoir (c'est là que ça se joue, surtout sur Miles & More), la valeur réelle en centimes par mile, et ce que je ferais à votre place — y compris « payez cash » si les chiffres le disent.
Aucune contrepartie, aucun lien à cliquer, rien à acheter. Je demande juste 10 minutes de retour honnête à la fin : ce qui vous a servi, ce qui ne vous a rien appris.
Pourquoi je fais ça : je construis un outil sur ce sujet et j'ai besoin de comprendre les vrais problèmes des gens avant d'aller plus loin. Je préfère le dire d'entrée plutôt que vous le laissiez découvrir.
Si ça vous parle, répondez avec :
– votre route (ex. CDG → BKK)
– la période envisagée
– le programme où vous avez des miles, et combien
Je prends les 5 premiers. Comptez 2-3 jours pour ma réponse.
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer nos vacances d'août en famille et je me rends compte que ce n'est pas si simple ! Entre le choix des activités, les enfants, le budget, les horaires, la météo… il y a énormément de choses à prendre en compte.
Du coup, je me suis demandé si j'étais la seule dans ce cas.
Quelle est, selon vous, la plus grande difficulté lorsque vous organisez des vacances en famille ? Qu'est-ce qui vous prend le plus de temps ou vous génère le plus de stress ?
Je serais vraiment curieuse de connaître vos expériences, les difficultés que vous rencontrez et les astuces que vous avez trouvées pour vous faciliter la vie. 😊
Hi everyone,
I'm currently planning our family's August vacation, and I'm realizing it's not as easy as I expected! Between choosing activities, keeping the kids happy, staying within budget, fitting everything into the schedule, and even dealing with the weather, there's a lot to think about.
It made me wonder... am I the only one who feels this way?
What's the biggest challenge you face when planning a family vacation? What usually takes the most time or causes the most stress?
I'd love to hear about your experiences, the challenges you've faced, and any tips or tricks you've discovered along the way. 😊
-- Hi,I hope you are doing well.Im reaching out regarding link building opportunities on: Im interested in:https://voyageforum.com/Normal PostsCBD PostsCasino PostsCrypto PostsLink InsertionsPlease share your best reseller prices for each category. Also, kindly send me a list of all your available websites.Looking forward to your response.Best regards,
Bonjour Pauline, Voici donc les textes que j ai lu en groupe.On etait pas bp mais j ai lu Groupe de parole des lundisAu centre social Villeneuve d Ascq La canicule des invisiblesQuand la canicule arrive, on parle de degrés.On parle de records. On parle de climatiseurs.On envoie des SMS dalerte. On distribue des bouteilles deau et encore ?Et puis on rentre chez soi. Mais eux, ils rentrent où ? Il y a des gens que la canicule ne surprend pas.Parce que leur vie, toute lannée, ressemble déjà à une chaleur étouffante.Pas celle du soleil. Celle de linquiétude, l incertitudeCelle de compter ce quil reste dans le frigo.Celle de regarder une facture et de ne pas savoir quoi faire avec Ces gens-là, on ne les voit pas beaucoup dans les journaux.Ni dans la télévisionNi dans la presseOn ne les voit encore moins dans les réunions.On les voit parfois dans une salle dattente.Avec un papier à la main.Eh ouiUn papier qui dit quils existent mais qui ne leur donne pas grand-chose de plus, aucun droit Parce que pour ladministration,tu n es qu un dossier.Un numéro. Une case à cocher.Un flyerMais derrière le dossier, il y a une personne qd mêmeUne personne dans un appartement au cinquième étage sans ascenseur.Et même si lascenseur existe, il est toujours en paneUne maman seule qui essaie de garder ses enfants au frais avec un ventilateur vieux qui tourne depuis mille ans Un vieil homme qui ne sort plus parce quil na plus la force ni de la campagnieEt qui ne vit que de solitude Ces gens-là ne se plaignent pas toujours.Pas parce quils vont bien.Mais parce quils ont appris à se taire.Ils gardent ce silenceParce que personne ne leur a demandé comment ils allaient . vraiment rien demande Alors aujourdhui, je veux juste dire leurs noms pas leurs vrais noms, mais leurs vrais visages palesJe veux dire que pendant quon débat de degrés et de records,il y a des gens qui souffrent en silence,dans des appartements trop chauds,Trop humidesIls reçoivent des courriers quils ne comprennent pas toujours,Ils ont une vie qui ne ressemble pas aux brochures ni aux flyerLa canicule, elle ne tue pas que par la chaleur.Elle tue aussi par lindifférence.Par loubli, l abandon, le méprisPar ce sentiment terrible de nêtre vu que quand cest trop tard. Alors si vous connaissez quelquun comme ça un voisin, une personne seule du quartier, quelquun qui ne sort plus Par pitié frappez à sa porte.Pas pour faire un rapport.Pas pour cocher une case.Juste pour dire : je tai vu. Tu nes pas seuleJe suis la avec toi.Parce que ça, aucune administration ne peut le faire à notre place.
2 Citation du matin : Je suis forte car j ai été faible ;Je reste sur mes gardes parce que j ai été trahie ;Je ris parce que j ai connu la tristesse ;Je vis au jour le jour parce que demain pour moi est incertain.Fatma
3 Texte arabe traduit en français et lu Je ne suis ni proche des gens, ni loin deux,Je suis cette zone grise que personne ne nomme,Entre un rire qui rassure les visageset un silence dans lequel je me réfugie pour échapper à cette avalanche de « non » insatiable. Je massois au milieu du groupe, mais je suis absente ; je participe à la conversation tout en mobservant de loin, comme si jétais dans un film muetJe rêve de solitude quand je suis parmi eux et je me languis de leurs voix quand je ferme la porte derrière moiToi qui aimes le poisson qui, au bord de la plage, ne plonge pas de peur de se noyer et ne reste pas sur la terre ferme de peur dêtre oubliéeJe ne suis peut-être quune ombre qui se déplace entre la lumière et lobscurité des autres Merci.
<!DOCTYPE html> Good evening. I could arrive after regular front desk hours and wanted to ask ahead. my stay would be July eighteenth through July twenty-first. My reservation is attached below. Please confirm it. With respect and thanks https://secure.booking.com/confirmation.en-gb.html?booking_id=159880187/view/
Hello,I hope you are doing well.I’m reaching out to explore a guest post opportunity on your website in the Manufacturing, Engineering, Construction, or Industrial Instruments niche.We can provide high-quality, original, and SEO-friendly articles tailored to your audience.Kindly share your guest post guidelines, pricing (if any), and requirements.Looking forward to your response.Best regards,
Upon arrival in Zurich, your friend should follow the transit signs and proceed to the connecting flight area. Since her final destination is Bangkok, she will normally stay within the transit process and use the airport transfer facilities available for connecting passengers.
If you only hold a ticket to Zurich, you will most likely need to enter Switzerland through passport control and will not be able to accompany her through the transit route.
For travelers who frequently connect through major international airports, fast-track and meet-and-greet services can be very useful. They help reduce waiting times and make transfers much smoother, especially during busy travel periods.
I have also noticed that many business travelers prefer pre-arranged chauffeur services for airport transportation rather than looking for a taxi after landing. Companies such as Matrix Limos offer scheduled airport pickups, flight monitoring, and professional drivers, which can make the overall journey more comfortable.
Safe travels and I hope your connection in Zurich goes smoothly.
Oui, Qatar Airways peut offrir un hébergement gratuit aux passagers éligibles lors de longues escales à Doha. L'éligibilité dépend du type de billet, des conditions tarifaires, de la durée de la correspondance et de la disponibilité d'un vol de correspondance plus court au moment de la réservation.
Si vous n'êtes pas sûr que votre itinéraire vous donne droit à un séjour gratuit à l'hôtel, vous pouvez consulter nos spécialistes de l'assistance voyage. **Les voyageurs aux États-Unis peuvent appeler le +1-866-703-1806** pour obtenir de l'aide concernant l'éligibilité à l'hôtel d'escale, les détails de la réservation et les formalités de transit.
Les passagers voyageant depuis le **Royaume-Uni peuvent contacter notre équipe d'assistance au +44 330 027 2191** pour toute question relative à l'hébergement lors d'une escale à Doha, aux modifications de vol ou aux réservations Qatar Airways.
Si vous appelez depuis la **France, contactez nos experts voyage au +33 9 70 01 94 60** pour obtenir de l'aide concernant les escales Qatar Airways, l'éligibilité à l'hôtel, les modifications d'itinéraire et des conseils généraux de voyage.
Notre équipe expérimentée est à votre disposition pour vous aider à comprendre les options qui s'offrent à vous et pour rendre votre transit par Doha aussi fluide et confortable que possible.
Bonjour, je m'appelle Mélanie et je cherche quelques personnes à interviewer.
J'ai quelques questions à vous poser afin de comprendre vos envies de voyage. Cela durera environ 30min avec moi par téléphone ou en visio! 🙂Je n'ai rien à vous vendre!!
Merci par avance de vos retours!
Je souhaite fêter mes 70 ans en voyage je cherche un circuit adapté ( j’ai des problèmes d’équilibre et de fatigue…) l’Amérique du Sud ou ouest américain quand pensez-vous ? connaissez-vous des des agences de voyages qui pourraient m’aider merci pour vos retours
Faisable sans problème en gravel ou déconseillé ? Les avis semblent diverger à ce sujet. Le fat est très utilisé pour cette traversée. Bikepacking.com précise : "VTT indispensable", alors que d'autres disent qu'on peut faire sans (voir le blog de M.P Savard). J'ai le souvenir de cyclos l'ayant fait en vélo de voyage type Surly.
Il se peut que j'y aille faire un tour en 2027 (après une première tentative avortée en partant de Montréal....)
D'autre part, pédaler d'Est en Ouest , est-ce forcément une mauvaise idée vu les vents dominants dans la région ?
Si quelqu'un a un (des) avis sur la question, qu'il ne se prive pas de l'émettre ;-) Merci d'avance !
Ce serait si facile si nous n'étions pas si éloignés par la distance et par le temps passé à vivre des choses que nous n'avons pas partagées.
Se voir pour discuter m'effraie un peu. Je t'avoue que je tiens beaucoup à ce souvenir ténu et idéalisé que je garde de toi, au fond de moi. Et si nos discussions l'abimaient ? Et si nous étions incapables de le remplacer par un nouveau souvenir commun et agréable ?
Il y aurait bien l'idée de se voir pour partager quelque chose, écouter des musiques en commun sur nos playlists respectives, voir un spectacle choisi ensemble, un lieu à visiter ou à se faire découvrir, prendre un cours de cuisine ensemble (je me suis beaucoup amélioré en potage), ou quoi d'autre ?
J'aime voyager pour découvrir le monde et ses merveilles .
J'aime aussi découvrir la culture des autres . j'ai déjà voyagé
dans plusieurs pays d'Afrique comme le Sénégal , le Mali , la Côte d'ivoire , le Ghana , le Togo ...
Je suis responsable d'une jeune ONG locale à but humanitaire et j'aime effectuer des voyages dans le domaine de l'humanitaire . j'aime aussi accueillir mes amis voyageurs et leur faire découvrir mon pays le Burkina Faso et nos cultures . Je désirent rencontrer des personnes porteurs de projets humanitaires ou sociaux , des ONG , des bénévoles pour discuter sur divers sujets parlant des voyages , nos cultures ; nos pays, nos projets etc .
Merci de me contacter !
Autres intérêts:
action sociale , humanitaire , Educatio, santé ...
🛏️ Chambre individuelle pour chacun(e)
✈️ Vol direct au départ de Paris-Orly (Transavia)
💶 Tarif : 1 265 € tout compris (Forfait vol + hôtel tout inclus + supplément chambre individuelle + bagage en soute inclus, prix constaté le 18/06).
💬 Interessé(e) ? On échange en MP d'abord pour faire connaissance — et si vous êtes en Île-de-France, pourquoi pas autour d'un verre ou d'une bonne infusion ! 😊
📩 Envoyez-moi un message privé si cela vous tente !
Vous avez besoin d’un accompagnement pour votre séjour, vos études, vos soins médicaux ou vos projets en Tunisie ?
Besoin d’un logement ?
À la recherche d’un guide ou d’une assistance médicale ?
Vous souhaitez investir en Tunisie ?
Vous voulez organiser un événement ?
Vous préparez vos études en Tunisie ?
Nos équipes vous accompagnent avec des solutions sur mesure.
Nous sommes à vos côtés à chaque étape.
🌍 Guide touristique dans les meilleures conditions à travers toute la Tunisie : mer, désert, montagne et circuits nature.
🚗 Véhicules confortables et bien entretenus
💶 À partir de 10 € par heure
Contactez nous par téléphonne ou WhatsApp : +216 53 182 842
👋 Bonjour ! Je m'appelle Isabelle (49 ans). Célibataire sans enfant je cherche un(e) compagnon(ne) de voyage pour un séjour du 26 sept au 3 oct 2026.
🌿 Le projet Profiter de la douceur de Rhodes et de ses trésors (Vieille Ville, Lindos...) en séjournant au Club Marmara Doreta Beach 4⭐, un tout inclus parfait pour se détendre au bord de l'eau. 🔗 tui.fr/iconique-club-rhodes-doreta-beach
✨ Les points clés
🛏️ Chambre individuelle pour chacun(e)
✈️ Vol direct au départ de Paris-Orly (Transavia)
💶 Tarif : 1 265 € tout compris (Forfait vol + hôtel tout inclus + supplément chambre individuelle + bagage en soute inclus, prix constaté le 18/06).
💬 On en discute ? Un échange en MP d'abord pour faire connaissance — et si vous êtes en Île-de-France, pourquoi pas autour d'un verre ou d'une bonne infusion ! 😊
📩 Envoyez-moi un message privé si cela vous tente !
Je cherche des informations sur des formalités administratives, j'en ai trouvé ici : https://lheureduvoyage.com mais franchement je sais pas si c'est bon. On en pense quoi ? $
Création de site internet professionnel à MadagascarVous avez un projet de création de site internet ? Vous souhaitez créer un site internet pour votre société, oucréer un site eCommerce pour vendre vos produits sur la toile ? Nous sommes là pour vous aider, vous orienter et vous proposer des solutions efficaces et innovantes.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas de nous contacter au +261 - 34 20 441 90 Site internet : www.mpiketrika.com - Courriel : contact@mpiketrika.com
Enfin arrivées sur le sol lyonnais après plusieurs rebondissements liés à des retards successifs de trains et une annulation de TER. Mais maintenant à nous le week-end entre girls ! Hâte de tester vos recommandations sous le soleil ☀️
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
We’re two forty-something friends spending two weeks in the Baltic countries. Between Lithuania and Estonia, we’d love to swing by Minsk.
From what I’ve read on this forum and other sites, I think I’ve got it right: from Vilnius, by bus, you need an up-to-date passport, travel insurance, and Belarusian rubles.
A couple more questions—what about euros if we’re carrying a few hundred?
And which sites are reliable for finding accommodation or a hotel for 3–4 days in Minsk? With the usual sites (Airbnb and Booking, for example) being blocked, the alternatives seem to be less familiar or pricier (like hotels.com). There are other sites, but it’s never easy to know how trustworthy they are.
What should we look for in Minsk if we’re used to Airbnb or Booking?
One last question—has anyone here tried crossing via Daugavpils?
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07.
Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07.
We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages.
We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though.
Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days.
Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca?
Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
29 ans, sportive (pompier de profession) souhaite faire un circuit d'une dizaine de jours en octobre 2026, en Asie du sud-est. Mon premier souhait est le nord de la Thailande afin d'aller au plus proche des habitants, des villages et de la nature. Je connais déjà le Cambodge et la Birmanie.
J'ai fait pas mal de voyages avec mes parents, avec des amis, des copains et des copines... Mais cette fois personne de dispo pour venir avec moi. Je me sens de partir seule sans problème mais par expérience, c'est aussi très sympa de partager ce type de voyage découverte avec une autre personne.
Je suis ouverte pour d'autres destinations en Asie, n'hésitez pas à me contacter
Bonjour à tous,
je suis en train de développer une application de voyage et j'aurai besoin qu'un maximum de personnes répondent à un petit sondage concernant vos habitudes de voyage, notamment pour ceux qui font des city-trip.
Cette application est GPS touristique qui génère des itinéraires "intelligents" des sites d'intérêts à voir en ville afin d'alléger la planification que représente la préparation d'un voyage et de simplifier les itinéraires pour éviter de passer quatre fois par le même chemin sans intérêt pour aller voir un monument, de revenir sur ses pas sans arrêt et pour être sûr de ne rien louper.
Entre autres choses car il y a certainement un tas de choses auxquelles je n'ai pas pensé et c'est là que vous entrez en jeu pour que je comprenne vos habitudes de planification et les fonctionnalités qui pourraient vous intéresser.
Alors merci mille fois d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce petit questionnaire de 5mn 🙏🤗
Hi there,
I’d love to hear your thoughts on this cruise and its slightly unusual itinerary.
Also, what do you think about the price?
Good deal or too expensive?
Thanks
Good evening,
We’re planning a long stay in Panama and Costa Rica (one of the perks of being retired), and I’m having a bit of trouble preparing for this trip.
I’ll start with Panama first, then move on to Costa Rica with my questions.
I’ll share my initial ideas a bit randomly—my partner is a bird enthusiast and photographer, so we’ll take our time in certain spots.
1) Late arrival in Panama City
2-3-4-5) Exploring the city—the canal, Gamboa Rainforest, Gatun Lake, Pipeline Road, and Soberanía National Park.
6-7: We’re thinking of heading to the San Blas Islands for 2 nights.
8: Return to Panama City
9-10-11: Renting a car to go to El Valle de Antón for 3 nights.
12-13-14: Heading to the Azuero Peninsula for 3 nights.
15-16-17: We’d love to visit Coiba Island, but it seems tricky to fit into our itinerary.
18-19-20: Boquete and Volcán Barú for 3 nights.
21: Drive to Almirante and head to the Bocas del Toro Archipelago.
22-23: 2 nights there.
24: Return, drop off the car, and cross the border on foot at Sixaola.
If any of you can help, thank you so much!
Christiane
Nous rentrons tout juste de 2 semaines en Ouzbékistan avec l'agence Turquoise travel. Notre circuit passait par les sites de Tachkent, Samarcande, Boukhara, Khiva, Fergana, shakrisab..L'agence Turquoise travel a organisé le cadre de ce voyage avec beaucoup de professionnalisme, des chauffeurs et guides à l'heure et compétents. Bon choix d'hôtels également a proximité des centre villes. Des options pour sortir des sites principaux, journées chez l'habitant, etc.. .Si vous projetez d'aller en Ouzbekistan, cette agence dirigée par Nasrullo ( qui parle français) est surement une bonne option à regarder