Covoiturage en camping-car: combien du kilomètre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut les amis des vacances mobiles, je descend seul de Belgique vers l'Algarve (sud du Portugal) début mars et je remonte début avril. Voir mon post pour plus de détails sur l'itinéraire: http://voyageforum.com/forum/tout_mois_mars_region_faro_algarve_en_camping-car_D5808222/

J'accepte donc 3 personnes en co-voiturage pour les deux trajets. J'ai des personnes intéressées et elles me demandent "combien du km demandez-vous ?". Je cherche sur les sites de co-voiturage mais il s'agit de trajets en voiture et pas avec le confort d'un camping-car de 2009 (repas, lits, douche, frigo, ...). Evidemment il consomme plus qu'une voiture (12L/100, c'est le moteur 3L 160cv) et il est en classe 2 lorsque nous prenons les autoroutes à péage (rarement)

Donc à votre avis quel prix demanderiez-vous au km pour rester raisonnable, sachant que les détours faits à la demande d'une personne lui seraient facturés intégralement en consommation. Merci d'avance de vos réponses raisonnables. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
AN Anto14 Regular ·
le "combien du km" est un peu chiant.

Le mieux c'est de demander l'endroit exact ou ils veulent être déposés, et fixer un prix..

Le coup du "c'est plus confortable" ne marche vraiment pas des masses car c'est aussi plus long en camping car qu'en bagnole..

Aux alentours de 100€ pour un Belgique - Portugal.. environ??
CA Camphi Veteran ·
oui, c'est vrai, et 100 EUR c'est raisonnable. Mais les personnes intéressées, françaises, habitent à différents endroits du parcours. Un autre ne veut que le retour et jusqu'au Sud-Ouest. Donc pour finir, pour être juste envers les uns et les autres, le prix au km même si difficile à calculer est ce qu'il y a de plus régulier .... C'est vrai que c'est plus long qu'en bagnole mais c'est plus confortable aussi: on peut s'allonger et même dormir. Pas que des sandwiches pour manger. Et la convivialité aussi ... D'autres avis ?
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, En effet, ça ne doit pas être facile à calculer. Peut-être pourriez-vous déjà vous faire une petite idée sur un site comme celui de viamichelin par exemple pour ce qui concerne le trajet (carburant/autoroute). Il y a aussi la solution de la caisse commune, mais pas facile à gérer si des passagers montent en cours de route. Pour les lecteurs je ne sais pas, mais je fais la différence entre covoiturage et compagnon de voyage.
AN Anto14 Regular ·
Perso, je vais sur covoiturage.fr, je tape le trajet, et je m'aligne sur le prix moyen du "marché"..

Similar discussions

You might also like