Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour nous allons faire une croisiere sur le costa fortuna avec une escale d'une journée à cozumel, que pouvez vous me conseiller comme ballade ou plage à visiter en si peu de temps merci pour vos conseils 🙂
annabelle
JO Jocelynesiam ·
J'ai visité les vestiges de TULUM. À voir. Je voulais voir des ruines de la culture Maya. Site très bien conservé. Beau souvenir.
IT Itzel ·
Bonjour:

J'adore cette petite ile c'est vraiment un de mes coins préféres sur la côte Caraibes. Moi n'étant pas du tout une adepte du tourisme de masse je vous conseillerai plutôt un autre itinéraire que les boutiques du malecon ou bien les plages de hotels chics. Après ça dépend des gôuts.

Louez une petite voiture(les taxis sont bien trop chers et vous pourrez bien profiter) et faites le tour complet de l'ile vous verrez que les 2 côtés sont bien différents et découvrirez des petits endroits isolés ou il fait bon paresser. Si vous aimez le snorkel ou bien la plongée c'est un endroit idéal il y à pas mal de clubs de plongé sérieux je vous donnerai des noms si vous souhaitez. Si vous voulez faire un parc alors faites PUNTA SUR l'autre dont je ne me souviens plus le nom était une abomination tout est faux.

Voilà Bon Voyage
l'évasion c'est dans la tête mais prendre un avion ça aide
AN Annabellecar Regular ·
merci pour les renseignements j'en prends note😉
annabelle
merci itzel pour les renseignements🙂 je pense que nous irons visiter les ruines maya à tulum ça me parait tres sympa nous irons avec l'excursion du bateau comme ça on aura rien à gerer !!! c'est ça les vacances! apres la visite on se balladera à xel ha (lagunes grottes et rochers) et on pourra se baigner ou 2eme possibilite tulum et playa del carmen ? vous savez laquelle des 2 serait la mieux? j'hesite!!! merci de m'aiguiller🙂🙂🙂
annabelle
BI Biloutrun Regular ·
bonjour,

Je n'ai jamais été en croisière jusqu'au mexique. Mais j'y ai fait un séjour en dec 2004.

Je vous conseille Xel Ha : c'est un site extraordinaire surtout si vous aimez vous baigner. Nous y avons été avec nos enfants de (4 et 10 ans) à l'époque (excursion avec l'hotel).

Ils ont un système génial vous montez en haut de la rivière. Là vous déposez toutes vos affaires dans un sac à clé et on vous donne la clé qui sera tout au long de la descente dans votre cou. Ensuite deux possibilité descente en bouée (grosse bouée pour adulte) de louer masques et tubas (beaucoup de poissons autour de vous dans l'eau. Possibilité d'effectuer des sauts à chaque étape de la traversée.
COSTA CONCORDIA - LES TRESORS DE L'HISTOIRE (MEDITERRANEE) - 03/2008 COSTA DELIZIOZA - LES MILLES ET UNE NUITS - 03/2010 COSTA ALLEGRA - PERLE DE L'OCEAN INDIEN - 01/2011
merci pour vos renseignements 🙂 vous avez de la chance d'etre au soleil nous il a fait entre -7 et 6 aujourd'hui: gla gla😐 vivement les vacances fin janvier😉
annabelle
SE Sev21 Regular ·
Je vous conseille l'excursion Tulum puis Xel-Ha!Ce sont vraiment des endroits superbes! A Playa Del Carmen, il n'y a que la plage, qui est aussi très belle mais cela ne vaut pas Xel-Ha.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
BI Biloutrun Regular ·
Bonsoir,

oui, juste un peu de soleil car chez nous la saison des pluies commence.

mais effectivement, c'est certainement mieux que d'avoir très froid.
COSTA CONCORDIA - LES TRESORS DE L'HISTOIRE (MEDITERRANEE) - 03/2008 COSTA DELIZIOZA - LES MILLES ET UNE NUITS - 03/2010 COSTA ALLEGRA - PERLE DE L'OCEAN INDIEN - 01/2011
bonjour merci pour votre message les excursions dont vous me parlez sont celles que nous avons selectionnes (pas reserves encore) ça me parait etre super et les commentaires sur le forum sont positifs, merci à vous 🙂 par hasard connaissez vous le costa fortuna ? et si oui qu'en pensez vous ? 😉 à bientot peut etre ..🙂
annabelle
heureusement on a le feu de cheminée 🙂 !!!
annabelle
CK Ckkjdub ·
Bonjour, Je vois que vous connaissez bien Cozumel, nous y ferons escale en février et nous voulons savoir quoi faire sans trop dépenser. Est ce qu'il y a un endroit ou faire de le belle plongée en apnée ou si vous me conseiller autre chose à ne pas manquer sur cette ile. Je ne veux pas traverser à Riviera maya pour l'instant car notre prochain voyage sera là. Alors nous voulons nous concenré sur l'ile de Cozumel et probablement y faire de la plongée en apnée et visiter. En passant, vous parliez de louer une voiture, savez vous environ combien il peut en couter. Merci beaucoup

Chantal
ckkjdub
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Et est-il possible (niveau temps) de faire ces deux excursions dans la journée à partir de Cozumel (sans prendre l'excursion du bateau) ? Seuls ou avec un tour operator sur place ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SE Sev21 Regular ·
Je ne sais pas trop mais je me souviens qu'il y avait déjà pas mal de queue à l'entrée du site de Tulum. Comme on était en groupe, on est passé sans attendre.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
DO Dom73 ·
quand partez vous? nous faisons la m^me croisière le 25.01.2009.f
bonjour dom 73, nous sommes partis l'annee derniere en croisiere! pour ce qui est de l'escale au mexique c'etait genial! nous y retournons 15 jours fin janvier 2009 !(c'est pour tres bientot) nous avions fait l'escale a tulum et xel ha endroit magnifique, mais peu de temps pour visiter xel ha qui est superbe... nous serons cette annee à 15/20kms de ce site pour en profiter pleinement, bonne croisiere à vous
annabelle
CA Capucine18 Globetrotter ·
😎Bonjour, Je connais le Costa Fortuna pour y avoir effectué une croisière en 2006, La Dolce Vita. C'est un tres gros bateau. 3000 passagers surtout en été avec des enfants, pas spécialement l'endroit pour être au calme, pour moi pas de problème j'aime la foule. C'est un bateau de plus de 100000 t donc très impressionnant vu du quai. La déco est comme tous les bateaux Costa assez clinquante. Nous étions au pont 8 avec balcon et nous avons passés 8 jours sympas à naviguer aux quatre coins de la Méditerrannée. Je vous souhaite une Bonne Croisière. Je vous joins des photos du Fortuna. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BR Brigstef ·
nous partons pour cette croisiere en février 2009, je ne manquerai pas de lire votre "reportage" bon et beau voyage brigitte
BO Bodins ·
Bonjour annabellecar, Je viens de m'inscrir sur le site par hasard car je chercher des renseigement sur le casta fortuna je part en famille le 7 fevrier 2009, moi mon mari nos filles 23 et 18 ans pour miami hotel le meridien, san juan, st thomas, la romana, gd turk miami et on repart key west, gd cayman, roatan, cozumel, miami peut-tu me parler de quelques endrois? ou si quelqun à fait cette croisières ce serais sympa de me donner des conseil nous avons déja fait des croisières sur l'atlantica 2 fois dans les caraibes belle experience😎 à bientot laidie
laidie
bonjour bodin, si vous voulez pleins d'infos sur le bateau et les iles allez dans la barre en haut sur :''rechercher ''puis taper sur ''mot clé'' indiquez ''costa fortuna '' ou les iles sur lesquelles vous voulez des details et vous aurez pleins de renseignements si vous voulez d'autres details je pourrais vous en donner🙂 bonne croisiere😉
annabelle
JO Jomapi ·
Bonsoir J'ai réservé la croisière Magie des Caraïbes à bord du Costa Fortuna départ le 14/02/2010. Nous faisons une escale à Cozumel comme vous de 7H à 16H. Pouvez-vous me conseiller sur les excursions que nous pouvons faire seuls. Avez-vous aussi fait escale à Ochos Rios et Grand Cayman Merci d'avance. Cordialement Jomapi
bonjour jomapi🙂 , je vous conseille le combine tulum et xel ha 2 lieux magiques, nous sommes retournes cette annee au mexique pour prendre le temps de revisiter xel ha (nous avons mis la journee a refaire le tour de ce petit paradis) ! tulum est super car c'est un site inca face à la mer des caraibes , les 2 excursions ensemble cela fait tres court mais c'est magnifique . (ma preference va a xel ha ).je pense qu'il vaut mieux prendre l'excursion avec le bateau car la journée passe tellement vite que vous perdrez du temps à vous organiser seul .si vous ne voulez pas faire d'excursion vous avez une navette rapide qui peut vous amener a playa del carmen: plage sympa mais rien d'extraordinaire vous avez l'avenue 5 pour vous ballader (cozumel etant une ile a cote du mexique). pour le reste : grand cayman le bateau a debarqué ''dans la ville'' nous n'avons pas pris d'excursion et avons flanés ...hard rock café , plage ....super!!! ocho rios decevant ... excursion avec le bateau : dunn river fall et parc d'attraction avec dauphin (bof) trop de monde et plage minuscule .

bonne croisiere 😉
annabelle
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

Faire une excursion par c'est propre moyen c'est possible, mais faudra aucun couac🤪 si l'on va sur le continent sinon sur Cozumel pas de problème, c'est pas très grand l'île.

exemple pour aller sur le continent et voir ce qu'explique annabellecar lors de notre passage à Cozumel (fév 2009) voir C/R croisière chez NCL à ce lien http://voyageforum.com/v.f?post=2403379; COZUMEL Nous avons accosté tout près de la liaison en bateau vers le continent et donc vers la ville de Playa del Carmen, j'ai bien vu le Costa Fortuna qui a accosté à un autre quai avec 4 autres paquebots, à environ 4 km de nous!!! donc prévoir du temps déjà là. Tu fais ensuite la liaison en bateau en 30 minutes je crois, et à Playa del Carmen tu dois prendre les "collectivos" taxi collectif, ils sont vers la calle 10, sinon demande ton chemin. Prendre un collectivo qui va vers Tulum, compter 1 heure environ et 4$ par personne. Xel Ha est 20 minutes avant Tulum 5$ Photo 1 : on voit le bateau Costa accostant avec d'autres assez loin de nous. Photo 2 : les bateaux de liaison ile de Cozumel>Continent 10$ Photo 3 : Collectivos à chercher en ville à environ 500m du port Photo 4 : Tulum 5$ Questions??? @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

J'ai lu votre post (même si un peu vieux) et je trouve cette descente en bouée intéressante. Où peut-on trouver des infos sur cette excursion ? Existe-t-elle encore ? et où aviez-vous réservé ? Merci par avance.
Thierry

Similar discussions

You might also like