Création d'une entreprise au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjours a tous nous sommes laurent et nathalie nous avons projet de nous installer au senegal dans la region de mbour. j'ai une entreprise de forage d'eau et nous aimerions creer la meme entreprise au senegal nous sommes deja venu deux fois dans la region de foundioune et mbour y at'il du travail dans ce secteur ? et t'il facile de s'implanter et de trouver de la clientele ? nous pensons trouver une maison en loc pour commencer est ce la bonne solution ? nous avons egalement deux enfants 8 et 10 ans que nous voudrions scolariser sur mbour ou saly dans une ecole franco senegalaise merci pour vos reponses a bientot
BU Bulon33 ·
Bonjour a vous, je m'appele fabien et c'est par hasard que je croise votre mot....en fait, je suis un jeune diplomé universitaire en gestion de production et qui a la fin de ses etudes en Sept 2007 est parti pendant 3 mois travailler benevolement a Mbour.

J ai meme paritcipé a donner du soutien scolaire en maths a des eleves dans un college lycée privé (Keur Madior) de Mbour...je serai interessé de discuter avec vous tout en sachant que je suis actuellemnt sans emploi; a la recherhce d'une experience quelque soit le milieu car adaprable et tres motivé pour revenir dans cette ville senegalaise....je vous laisse mes coordonées, 06 84 54 50 04 ou fabien33durou@yahoo.fr....tres chaleureusement, Fabien
LO Loloetnath ·
Merci Fabien de nous avoir répondu, dans quoi travaillais tu à M'bour?Nous sommes en train d'étudier notre projet et nous aimerions avoir qques contact pour nous aider pour la réalisation de celui ci.A bientot.
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, Je pense que si tu vas sur le site www.senegalaisement.com tu auras des infos pratiques et surtout sur le forum qui est visité par de nombreuses personnes concernées par le Sénégal. Voir également le site plus général de ausénegal.com si bien sûr tu ne l'a pas déjà fait.
BU Bulon33 ·
Bonjour a vous... donc pour faire rapide, j'étais donc diplomé en sept 2007 lorsqu'a la suite d'un stage industriel de fin d etudes a la snecma, je me suis dit qu' il etait temps de predre un peu l'air et d'aller voir ailleurs: l'opportunité d'ubn ami qu était alors en stage dans une association (nommée Les gones de mbour) en tatn qu'éducateur spécialisé m'a donc permis d'aller vivre 3 mois a Mbour. Puis les rencontres allant, j'ai donc participé aux taches de l'association, donné du soutien en maths (durant les heures creuses-permanences) aux eleves de Keur Madior et aidé un senegalais, devenu mon ami depuis, dans la garderie d'enfants (de 3 a 6 ans) dont la maman avait pris la peine de creer quelques années avant....c'est pourquoi je me suis tres bien senti et impregné de l'ambiance senegalaise tout en travaillant bénévolement au prix d'un "sacrifice" qui ne se mesure que par la quantité de sourires rendus....je me vois mal vous en dire plus dans le detail mais implement si vous etes interressés me joindre plus facilement sur mon portable...je serai reellement enchanté de redenir sur les lieux et travailler cette fois plus longuementy dans un autre domaine quitte a faire les efforts pour apprendre encore de nouvelles choses...cordialement, Fabien
ME Mendez ·
HOLA LAURENT ET NATHALIE!!! JE SUIS ESPAGNOLE ET J'AI VISITER M'BOUR, JE SUIS RESTER CHEZ UNE FAMILLE SENEGALAISE, ET VRAIMENT DEPUIS QUE JE SUIS VENUE JE NE PENSE PAS A UNE AUTRE CHAUSSE QUE DE RETOURNER!!!, J'AI TROUVER VOTRE MESSAGE EN CHERCHENT INFORMATION POUR INVESTIR AU SENEGAL, SA M'INTERESER VIVRE LAS BAS, ET J'AI ASUSSI DES ENFANTS, 3 FILLES DE 2-4-6 ANS, LA EST LE PROBLEME, SA FAIT QUELLQUES TEMPS QUE J'AISAYE DE TROUVEE UNE ECOLE MAIS C'EST DIFFICILE. SI VOUS AVAIS D 'INFORMATION A SE SUGET, MERCI DE ME CONTACTER, ET JE SERAIS AUSSI INTERESER A SAVOIR PLUS DU TRAVAILLE QUE VOUS VOULAIS FAIRE LA BAS. EXCUSER MON FRANCAIS ECRIT!!! A BIENTOT CATHERINE
CA Cathyp ·
il y a une ecole francaise a Saly, je ne sais pas si il est difficile d'y rentrer mais je sais qu'elle existe je suis francaise et je partage mon temps entre M'bour et New York ou est ma famille (mes enfants sont grands donc je n'ai plus de probleme d'ecole 😎
CA Cathyp ·
bonjour, moi je suis francaise et partage mon temps entre New York ou je rentre pour voir ma famille et M'bour. mes enfants sont grands donc je n'ai plus de problemes d'ecoles mais je sais qu'il y a une ecole francaise a Saly par contre je ne sais pas si il est facile d'y rentrer... louer une maison ou un apart pour commencer c'est une tres bonne idee - j'ai trouve sans probleme un apart de 2 chambres 2 sdb a louer dans M'bour - j'y ai meme une connection internet qui fonctionne tres bien j'y retourne dans une semaine pour 3 mois - n'hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements Cote business, il est evident qu'il y a de gros besoin de forages mais je ne sais pas qui a les moyens.....
LO Loloetnath ·
Merci à toi Cathy, si tu peux te connecter à Mbour, est ce que tu pourrais te renseigner sur l'école de Saly:quelle est le prix? y a t il plusieurs classes? Ca serait sympa de me donner ses réponses car mon mari vient au Sénégal au mois d'aout mais il vient déjà pour voir au niveau de l'entrprise.Si notre projet est réalisable, nous reviendrons tous les deux fin d'année 2008 pour voir une maison en loc(quelle est le prix d'un loyer pour une maison avec 3chambes?), l'école....Sur Mbour y a t il des familles françaises avec des enfants ? Nous sommes vraiment tombé sous le charme de ce pays alors nous esperons vraiment que tous ceci se réalisera et peut etre que l'on se rencontrera a Mbour!! j'attends de tes nouvelles.Amicalement😉
CA Cathyp ·
je serai a M'bour la semaine prochaine et j'irai me renseigner a l'ecole francaise des que possible et je t'enverrai tous les renseignements je loue mon apart 75.000 cfa /mois + eau + electricite 2 chambres 2 sdb - je ne sais pas ce que ca coute d'avoir 3 chambres mais au moins ca donne une idee je sais qu'il y a des familles francaises qui vivent a M'bour mais moi je vis au milieu des senegalais donc je ne peux pas vraiment en dire plus a bientot via e-mail
LO Loloetnath ·
Merci beaucoup pour tous les renseignements.Je voulais juste te commniquer le nom d'une famille a Mbour :Ndiaye Serigne chez qui nous avons été reçu au mois de mars pendant notre séjour.Je suis en relation toute les semaines avec sa fille Fatou mais elle ne vit pas chez son père car elle travaille au club lookéa le royal à Saly.Si toute fois tu arrives à rencontrer Serigne(c'est le papa) ou Fatou dit leur que l'on pense bien à eux.Je te souhaite un très bon voyage et a bientôt
GA Gaet88 ·
bonjour à vous, je suis tombé sur ce forum lors de mes recherches sur le Sénégal, et votre envie de projet sur la teranga me touche... je m'appelle Gaëtan, je travaille depuis presque trois ans dans le secteur du Batiment, et j ai découvert Le Sénégal en Mars grâce à mes amis qui vivent sur place et comme ils disent j ai eu la chance de le découvrir par la petite porte à savoir au rythme et parmi les sénégalais...L'occasion d'une prise de conscience sur la misère, les vraies difficultés de la vie mais aussi contacter cette énorme vitalité, simplicité, partage accompagnés de sourires à tout va!!Actuellement je suis en Nouvelle Calédonie quel décalage... Je ne pense qu'à une chose c'est repartir au Sénégal et si possible de façon définitive, dans l'intention de m'investir, de créer, apporter qcq chose à ce pays et ses habitants. mon projet n'est pas encore bien défini, j ai des compétences dans le domaine de la construction, mais aprés je peux, et cela serait même enrichissant, me retrousser les manches et apprendre dans tout autre domaine.. Je quitterai la Nouvelle Calédonie définitivement en Octobre et souhaite aller directement au Sénégal, aprés je verrai bien les rencontres, les partages et les possibilités que m'offrira la vie sur le parcours... si vous avez des conseils, idées, contacts... je serai enchanté de les partager

Cordialement Gaëtan
CA Cathyp ·
voila l'adresse e-mail de l'ecole francaise de Saly matelemsaly@yahoo.fr comme ca tu pourras leur demander tout ce que tu veux, le telephone est 33-957-52-71 bonne chance pour vos projets et peut etre a bientot Cathy
PR Prince23 ·
salut ckaterine cava moi je mappel abdoul et je vie au senegal au sud du pays en casamance jaimerai bien savoir kel genre decole vous voulez et on pourra bien discuter sur sa voici mon msn princeabdoul89@hotmail.fr
j'aime le senegal mon beau pays
NI Nianingnet ·
Bonjour Lol et Nath Je découvre votre message au retour d'un séjour au Sénégal. Je ne connais pas votre secteur d'activités et ne peux pas vous orienter mais je vous informe que nous louons notre maison à Nianing, 7 km de MBour, loin de la zone touristique de Saly et de l'agitation de Mbour avec cependant tout le confort dans la maison et un environnement de petits commerces à proximité (épicerie, cybercafé, télécentre, buggy, ...). Le téléphone portable passe bien. Voici le lien vers le site de présentation www.nianing.net qui vous donnera une première idée de notre prestation (gardien, ventilateurs, moustiquaires, jardin, plage à 200m, possibilité d'employer une personne fiable et sérieuse de notre famille pour les services ménagers). Nous louons cette maison pour des vacanciers mais si vous souhaitez la louer plusieurs mois en attendant de vous installer définitivement, nous pourrions en discuter. Je vous laisse découvrir notre petit coin de paradis, fruit de notre histoire familiale entre France et Sénégal. Si vous êtes intéressés, nous pouvons nous contacter directement par téléphone en France. J'espère que votre projet d'installation se concrétise et ne manquerais pas de répondre aux questions matérielles que vous vous posez sur la vie sur place.

Similar discussions

You might also like