Créer un bar avec musique "live" à Lomé, Cotonou ou Ouagadougou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je souhaiterais m'établir à l'année à Lomé, Cotonou, Ouaga, ou autre endroit de l'Afrique de l'ouest francophone, suivant les opportunités qui se présenteront, et y créer, avec les restes de mes économies, un bar avec musique live et petite restauration de produits locaux. Mon idée n'a aucune ambition de grandeur, bien au contraire, sinon d'inscrire ce lieu dans la vie locale : j'aimerais par exemple redistribuer les petits bénéfices en réservant une ou deux tables pour y convier gratuitement les plus pauvres du quartier. J'ai d'autres idées en réserve, mais qui dépendent du lieu trouvé, et suis bien sûr friand des vôtres. Quelqu'un sur place voudrait-il, ou elle, participer à mon projet, ou s'y associer ? Tout conseil ou renseignement est également bienvenu et reçu du fond du coeur. Par avance grand merci de votre aide, ainsi que mes excuses pour la non-réactivité probable de mes réponses : le cyber-café depuis lequel je poste ce mot est assez éloigné de mon domicile : je n'y vais que tous les 10 à 15 jours... A bientôt j'espère.
nico
JE Jeannot11 ·
Bonjour,

Tu peux bien sure le créer

Merci
La mode se démode, le style jamais
CO Corail5 ·
Bonjour Nicolas,

La casamance, çà te dit pas ? C'est le seul coin d'afrique que je connais et j'ai adoré l'accueil, les rires la simplicité, l'humour, moi je cherche à m'associer pour le genre de projet dont tu parles et avec l'esprit dont tu en parles, j'aurais quelques billes d'ici un an et quitterais la france sans regrêt si je trouve un projet judicieux, généreux. J'ai pas mal voyagé, inde, mexique, usa canada grèce mais la je suis en france depuis un moment, je voulais rester jusqu'a ce que mon fils soit autonome mais je crois pas que je vais tenir, et tenterai plutôt de lui faire voir "autre chose"...Bon je suis pas musicienne non plus même si j'adore la musique.. Enfin je tente..🙂
NE Neveudejesus ·
Moi je te propose cotonou en plein cœur de la ville, il y a plusieurs possibilités sur des voies et dans des quartiers assez fréquentés. De plus ce serait un concept nouveau que tu apporterait. Réfléchis bien et défini tes plans le Benin t'attend

Similar discussions

You might also like