Créer une entreprise de location et vente de matériaux au Brésil: est-ce une bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour à tous amis lecteur et voyageur. Je m'appel nicolas j'ai 30 ans et aimerait partir vivre au brésil avec un ami brésilien qui vit non loin de moi, proche de la suisse, pour creéer une entreprise dans la location et vente de matériel et matériaux, donc dans le milieu du bâtiment. est ce une bonne idée? en tout cas nous avons un avantage important. Mon ami possède un vaste terrain dans le nord de rio. Nous aimerions l'exploiter pour y installer un bâtiment en guise de magasin et lieu de stockage., ainsi que la location de diversse machines pour différents travaux. En apportant environ 40 000 milles euro chacun, arriverons nou à pouvoir fructifier ce magasin? le but étant de s'agrandir et bien entendu d'embaucher de la main d'oeuvre brésilienne..Au mois de mars 2013 nous partons là bas pour une étude de marché. En attendant si je me suis inscrit sur le site c'est pour être dans l'attente de conseil ou d'idée qui nous permetrons d'avancer à grand pas ... Merci à tous d'avance.. niko😉
CH Chicobrasil Veteran ·
Cette idée vaut ce qu'elle vaut mais tu devra faire face à de nombreux aléas qu'il te sera difficile de gérer (vol, réparation de matériel, fiscalité, assurance, frais de personnel, absentéisme, prudhomme etc...)....ensuite les poids lourds du secteur sont déjà sur place comme Castorama, Leroy Merlin, Casa & construçaoe etc.....sans compter les magasins indépendants qui se comptent par centaine...

Ensuite pour une tel entreprise il te faudra environ 100 /200 000€ minimum pour le bâtiment, le stock, et ton visa d'investisseur (mettre 80 000€ à titre de garantie lors de ta demande qui te seront restitués ensuite lors de la délivrance)

Donc choisi une autre activité.....une qui peut rapporter et qui ne prend pas la tête, si vous avez déjà un terrain, situé en ville , transformer le en parking privé avec gardiennage pour voiture ou camion, cela vous reviendra moins chère en investissement et vous rapportera plus d'argent à 1.5 euro de l'heure de stationnement en moyenne + location mensuelle etc.....
MA Mathews Globetrotter ·
En apportant environ 40 000 milles euro chacun, arriverons nou à pouvoir fructifier ce magasin?

chez moi ça fait 40millions d'euros 😉 sinon je suis entièrement d'accord avec Chico Brasil on n'arrête pas de le répèter il faut s'assurer qu'il n'existe pas une concurrence locale

Mon ami possède un vaste terrain dans le nord de rio. Nous aimerions l'exploiter pour y installer un bâtiment en guise de magasin et lieu de stockage.,

re la réponse effectuée par ChicoBrasil : faut bien faire attention à tout ce qui est vol donc au besoin s'assurer les services d'un vigile ou entreprise de surveillance
NI Nicolasrenat ·
Bonjour, un grand merci , chico, pour ton avis dévelloppé et intéressant. Je prend note et cela me donne un aperçu pour notre voyage en Mars. Quoi qu'il en soit je metterais tout en oeuvre pour réaliser un projet tel qui soit à partir du moment où je puisse m'expatrier. Si j'ai besoin de nouveaux de conseil j'espère une nouvelle fois conter sur vous. Merci encore à toi et mathews..🙂 cordialement..
Salut Nicolas eh bien bonne chance pour ton projet alors
NI Nicolasrenat ·
Bonsoir chico ainsi que mathew .. J 'ai eu quelques précision au niveau de la situation géographique par rapport à ma première question concernant la création d'un magasin de vente et de location au brésil. Voici les informations : - le terrain de mon amie fait environ 1100 M2 et se situe à RIO DAS OSTRAS vers le nord à 10 km de MACAE où se trouve 80 % de production petrolière dans un cadre plutot rurale à 700 m environ de la plage et arborant deux grandes villes d'environ 250 000 milles habitants. Pour l'idée du parking vue la situation du terrain , il pense que se n'est pas forcément la meilleur solution. En revanche il est d'accord sur le fait de créer une entreprise de ce genre , amène forcement des contraintes . Nous avons aussi dans l'idée de créer des logements pour la revente , est ce une autre possibilitée ou est ce plutôt un engagement important ?.. Que pensez vous ? .. merci d'avance 😉 niko
Salut Nico je ne comprends pas bien tu peux avoir la possibilité de faire construire des logements sur le terrain ?
NI Nicolasrenat ·
bonsoir oui le terrain est constructible. En fait il possède une grande parcelle divisée. Une où il possède deux maison à côté le terrain de 1100 m 2 puis un autre à touché où il y à encore une maison qu'il à revendu à un ami. Sur ce terrain apparement il n'y aurait aucune difficulté pour réaliser quoi que ce soit..moi ne connaissant pas la législation de là bas je reste ouvert à toute proposition de projet à partir du moment que celui ci évolue..

Similar discussions

You might also like