Créer des hôtels-restaurants en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous!! voila je m'adresse aujourd'hui a ceux qui ont créés des hotels ou des restaurants (ou les deux a la fois) en Asie du sud-est ( même si vous avez crée une entreprise en dehors de ce secteurs d'activités, vous pouvez me communiquer vos informations, je suis preneurs 😉)

J'aimerais savoir comment créér son restaurant, son hotel en asie du sud-est (thailande, vietnam, cambodge....), les difficultés que vous avez renconter (qui doivent étre nombreuse) et le temps que cela vous a pris? (bon doit y avoir d'autres questions auxquelles je ne pense pas, mais globalement je pense que vous avez saisi mon idée).

merci d'avance!!😉
LA Larsay Globetrotter ·
Ca depend des pays.

En Thailande, TRES dur, car il y a un tas de lois restrictives: partenaires thais obligatoires a 51%, visa B a refaire tous les ans, obligation de "pointer"a l'Immigration tous les 3 mois meme avec un visa B et un permis de travail, etc..En plus, concurrence feroce et situation politique tres instable

Cambodge: je connais mal, mais il semble que c'est facile de s'installer si l'on en juge par le nombre de francais qui le font

Laos: connais pas

Vietnam: connais tres bien; le pays d'avenir de l'Asie du Est. Lois de + en + liberales. On peut maintenant monter une affaire a 100% capitaux etrangers, tres peu de concurrence car le developpement economique commence juste, avenir touristique brillant. A Hanoi, on peut prendre un hotel en gerance pour $5000 pour 12-15 chambres. Je dirais que c'est le pays ou s'installer (bien que le Cambodge me semble aussi tres attrayant, mais la, ca depend de la personnalite et des gouts; certains preferent le Cambodge au Vietnam, d'autres le contraire)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BU Budoka Regular ·
ça a l'air bien trop compliqué en Thailande!!🙁

En revanche ce que tu dis sur le vietnam me rassure, y étant moi même aller cet été (deux mois), ça me dérangerais pas d'y retourner!!!😉

Sais tu si il y a des sites internet où je peux trouver des informations concernant ce secteur d'activité pour le Vietnam et le Cambodge?
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas de site Internet sur le sujet, j'ai fait mon etude -detaillee en ce qui concerne le Vietnam- tout seul. Il y a un tas de trucs a reprendre pour diverses raisons, surtout le fait que de nombreux proprios ont compris qu'ils pouvaient juste ne rien faire et engranger un gros loyers les mois plutot que de gerer le truc eux-meme. Seul pb: il faut payer 1 an de loyer a l'avance. Il y a qq mois, il y avait un pt htl de plage a louer a Nhatrang pour $2000/mois
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Carthago47 Globetrotter ·
vous semblez oublier le principal, c'est d'etre un professionnel pour créer ou gérer un etablissement hotelier pour rester......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BU Budoka Regular ·
ok merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
BU Budoka Regular ·
d'ailleurs combien coute la construction d'un hotel en Thailande, au Vietnam, au Cambodge, au Laos???

merci d'avance

Similar discussions

You might also like